Accueil du site  >  Actualités  >  A la Une

A la Une


L'Allemagne inquiète de l'état des libertés en Mauritanie

L’Allemagne inquiète de l’état des libertés en Mauritanie (A la Une)

vendredi 25 août 2017 à 16:01
La Déléguée du gouvernement fédéral à la politique des droits de l’homme et à l’aide humanitaire au ministère fédéral des Affaires étrangères, Bärbel Kofler, a déclaré, le 18 aout, au sujet de la situation des droits de l’homme en Mauritanie : “L’incertitude concernant l’endroit où se trouve le sénateur Mohamed (...)


Mauritanie : le changement de drapeau et la suppression du Sénat sont officiels

Mauritanie : le changement de drapeau et la suppression du Sénat sont officiels (A la Une)

mercredi 23 août 2017 à à 16:55
Après la validation par le Conseil constitutionnel des résultats du référendum du 5 août, le président Mohamed Ould Abdelaziz a promulgué le 15 août plusieurs réformes constitutionnelles, qui prévoient entre autres le changement du drapeau national et la suppression du Sénat. Avec l’ajout de deux (...)


Mauritanie : un sénateur accusé de « crimes »

Mauritanie : un sénateur accusé de « crimes » (A la Une)

mardi 22 août 2017 à à 08:30
Le sénateur mauritanien Mohamed Ould Ghadde, détenu à Nouakchott depuis une semaine, fait l’objet d’une enquête visant « diverses personnes » soupçonnées de « crimes » pour « déstabiliser » le pays, a annoncé aujourd’hui le parquet général. M. Ould Ghadde, arrêté le 11 août à son domicile, a mené ces derniers (...)


En Mauritanie, une dérive autoritaire qui inquiète la communauté internationale

En Mauritanie, une dérive autoritaire qui inquiète la communauté internationale (A la Une)

dimanche 20 août 2017 à à 16:20
Sous pression économique et politique avec le resserrement de la marge de manoeuvre budgétaire, la crise alimentaire, et la récente fronde de l’opposition rejetant le projet de réforme constitutionnelle passée au forceps à travers un référendum contesté, la Mauritanie du Général Ould Abdelaziz semble (...)


28 pêcheurs sénégalais expulsés de la Mauritanie

28 pêcheurs sénégalais expulsés de la Mauritanie (A la Une)

vendredi 18 août 2017 à à 08:50
Vingt-huit (28) pêcheurs sénégalais ont été expulsés de la Mauritanie. Ils pratiquaient la pêche artisanale, interdite par les autorités mauritaniennes. Arrêtés dimanche au large de Nouadhibou par les garde-côtes mauritaniens, 28 pêcheurs sénégalais ont été ramenés à la frontière. Selon la Rfm qui a donné (...)


Mauritanie : validation par le Conseil constitutionnel de la victoire du « oui » au référendum du (...)

Mauritanie : validation par le Conseil constitutionnel de la victoire du « oui » au référendum du 5 août (A la Une)

jeudi 17 août 2017 à à 07:50
Le Conseil constitutionnel en Mauritanie a annoncé les résultats définitifs du référendum sur des amendements à la constitution organisé le 5 août dernier, confirmant la victoire du « oui » dans cette consultation. Le « oui » a gagné à 85,70% pour l’amendement relatif à la suppression du Sénat et à 85,58% (...)


Mauritanie : Dakar en quête de 750.000 moutons pour la Tabaski

Mauritanie : Dakar en quête de 750.000 moutons pour la Tabaski (A la Une)

dimanche 13 août 2017 à à 13:58
Le gouvernement du Sénégal doit trouver 750.000 moutons, en partie, sur les marchés du Mali et de Mauritanie, afin d’assurer aux populations la disponibilité en quantité des béliers de sacrifice pour la grande fête musulmane de Tabaski. Ainsi, Mme Aminata Mbengue Ndiaye, ministre sénégalaise de (...)


Arrestation d'un sénateur mauritanien

Arrestation d’un sénateur mauritanien (A la Une)

samedi 12 août 2017 à à 08:52
En Mauritanie, le sénateur Mohamed Ould Ghadde a été arrêté vendredi à Nouakchott, la capitale. Il a mené la fronde contre la suppression du Sénat dont le principe a été adopté par référendum le 5 août. « Le sénateur a été arrêté à son domicile aux premières heures de la matinée par deux policiers en civil (...)


Mauritanie – CEDEAO : l'accord d'association a été signé

Mauritanie – CEDEAO : l’accord d’association a été signé (A la Une)

vendredi 11 août 2017 à à 06:55
L’information vient de tomber. L’accord d’association entre la Mauritanie et la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a été signé, ce mercredi 09 août 2017, a t-on appris. Cette signature, qui intervient en marge du forum Amérique Afrique qui se tient actuellement à Lomé au Togo, (...)


Mauritanie : plébiscite pour Mohamed Ould Abdel Aziz

Mauritanie : plébiscite pour Mohamed Ould Abdel Aziz (A la Une)

jeudi 10 août 2017 à à 12:50
Avec 85% des électeurs qui se sont prononcés en faveur du « Oui » et 53,73% de taux de participation au référendum constitutionnel du samedi 5 août dernier, c’est presque un plébiscite pour le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz. Le scrutin a certes été largement boycotté par la coalition de (...)


Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.