Accueil du site  >  Actualités  >  A la Une

A la Une


Mauritanie - Référendum : « un coup d'État constitutionnel », selon l'opposition

Mauritanie - Référendum : « un coup d’État constitutionnel », selon l’opposition (A la Une)

mardi 8 août 2017 à 20:15
Les mots très forts sont utilisés à dessein. C’est « un coup d’État contre la Constitution, les institutions et le peuple », ont déclaré les responsables de la coalition du G8. Au cours d’une conférence de presse donnée dimanche en début d’après-midi à Nouakchott. Mohamed Jemil Ould Mansour, président en (...)


Mauritanie : le « oui » l'emporte et voilà le nouveau drapeau du pays

Mauritanie : le « oui » l’emporte et voilà le nouveau drapeau du pays (A la Une)

lundi 7 août 2017 à à 14:26
Les Mauritaniens peuvent désormais faire le deuil de leur drapeau. La Commission nationale électorale indépendante (CENI) a rendu public dimanche soir un communiqué dans lequel elle annonce les résultats provisoires du référendum du 5 août 2017. L’issue du scrutin ne faisait pas l’ombre d’un doute. (...)


Mauritanie : victoire du « oui » au référendum constitutionnel

Mauritanie : victoire du « oui » au référendum constitutionnel (A la Une)

dimanche 6 août 2017 à à 21:06
Les Mauritaniens ont voté majoritairement « oui » lors du référendum constitutionnel samedi, qui prévoit notamment l’abolition du Sénat, a annoncé dimanche la commission électorale, ce qui constitue une nette victoire pour le président Mohamed Ould Abdel Aziz. Le taux de participation s’est élevé à (...)


Esclavage en Mauritanie : vers une prise de conscience ?

Esclavage en Mauritanie : vers une prise de conscience  ? (A la Une)

dimanche 6 août 2017 à à 17:40
Malgré son interdiction depuis 1981, l’esclavage existe toujours en Mauritanie. Grand défenseur des droits de l’Homme dans son pays, Biram Dah Obeid ne cesse de dénoncer le maintien et de cette pratique et appelle les Nations Unies à se saisir de la question. Ils seraient environ 43 000 esclaves en (...)


Mauritanie : le président accuse des sénateurs frondeurs de « trahison »

Mauritanie : le président accuse des sénateurs frondeurs de « trahison » (A la Une)

samedi 5 août 2017 à à 19:00
Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a accusé ce jeudi soir à Nouakchott de « trahison » et de « prévarication » les sénateurs opposés à son projet de révision de la Constitution, dans son dernier discours avant le référendum controversé de samedi. « Ces gens ont par leurs propres dires procédé (...)


Martins mène la Mauritanie au paradis

Martins mène la Mauritanie au paradis (A la Une)

vendredi 4 août 2017 à à 16:20
La Mauritanie a fait un bond au Classement mondial FIFA/Coca-Cola en atteignant le 81ème rang en juillet. Elle a progressé de 23 places par rapport à juin (104ème), pour se retrouver devant des équipes comme la Norvège, la Zambie et le Canada. Les Mauritaniens, qui occupent la seizième place au (...)


Référendum en Mauritanie : la police disperse des manifestants à coups de gaz (...)

Référendum en Mauritanie : la police disperse des manifestants à coups de gaz lacrymogène (A la Une)

jeudi 3 août 2017 à à 11:40
Nouakchott - La police mauritanienne a dispersé jeudi à coups de gaz lacrymogènes des manifestants qui tentaient de protester à Nouakchott contre la tenue samedi d’un référendum sur un changement constitutionnel, à quelques heures du dernier grand meeting de campagne du président Mohamed Ould Abdel (...)


En Mauritanie, l'inaudible « non » au projet de révision de la Constitution

En Mauritanie, l’inaudible « non » au projet de révision de la Constitution (A la Une)

mercredi 2 août 2017 à à 17:54
Quelque 1,4 million de Mauritaniens sont appelés aux urnes, samedi 5 août, pour dire « oui » ou « non » à un projet de révision de la Constitution. Elaboré en septembre et octobre 2016 lors d’un dialogue entre le pouvoir et l’opposition modérée, le projet prévoit la suppression de plusieurs institutions : (...)


Mauritanie : le président accusé d'avoir « donné » une île à l'Emir du Qatar

Mauritanie : le président accusé d’avoir « donné » une île à l’Emir du Qatar (A la Une)

mardi 1er août 2017 à à 13:47
La Mauritanie aborde la dernière semaine de la campagne référendaire pour le scrutin du 05 août prochain portant sur l’approbation d’un projet de révision constitutionnelle, dans une atmosphère marquée par quelques couacs au niveau l’organisation des manifestations populaires de la mouvance majoritaire à (...)


Mali : Rapatriement des réfugiés maliens basés en Mauritanie : Le gouvernement et ses partenaires (...)

Mali : Rapatriement des réfugiés maliens basés en Mauritanie : Le gouvernement et ses partenaires travaillent d’arrache-pied (A la Une)

samedi 29 juillet 2017 à à 13:34
Sous la présidence du secrétaire général du Ministère de la Solidarité et de l’Action Humanitaire M. Samba Alhamdou Baby, la 3ème réunion de la commission tripartite Mali, Mauritanie, UNHCR, s’est tenue, le vendredi 21 juillet 2017, au Grand Hôtel Azalaï. Avec, au menu, des échanges sur le retour des (...)


Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.