Accueil du site  >  Actualités  >  A la Une

A la Une


Mauritanie : des blessés lors de marches hostiles au référendum

Mauritanie : des blessés lors de marches hostiles au référendum (A la Une)

vendredi 28 juillet 2017 à 13:28
La police mauritanienne a durement réprimé ce mercredi soir deux marches organisées à Nouakchott par une coalition opposée au référendum constitutionnel du 5 août et interdites par les autorités, faisant plusieurs blessés, a dénoncé l’opposition. Les marches étaient organisées dans deux départements de la (...)


Aménagement de 3.500 nouveaux hectares irrigués en Mauritanie

Aménagement de 3.500 nouveaux hectares irrigués en Mauritanie (A la Une)

mercredi 26 juillet 2017 à à 08:23
Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a donné lundi le coup d’envoi de l’aménagement de 3.500 hectares irrigués au niveau du lac de R’Kiz, à quelque 200 km au sud de Nouakchott. Cet aménagement lancé dans le cadre du démarrage de la campagne agricole 2017 – 2018 bénéficie du financement (...)


Mauritanie : mobilisation contre la constitution

Mauritanie : mobilisation contre la constitution (A la Une)

dimanche 23 juillet 2017 à à 16:15
Les organisateurs de la manifestation de samedi ont dénoncé ce qu’ils considèrent comme un « coup d’Etat » contre la constitution. La coalition du « Non » à la révision est basée sur un spectre politique vaste et comprend notamment des groupes d’opposition radicale et des militants anti-esclavagistes. (...)


Mauritanie : des milliers de manifestants contre le référendum constitutionnel

Mauritanie : des milliers de manifestants contre le référendum constitutionnel (A la Une)

vendredi 21 juillet 2017 à à 13:17
Plusieurs milliers de Mauritaniens ont manifesté samedi à Nouakchott contre le référendum du 5 août sur une révision de la Constitution, à l’appel d’une coalition de l’opposition menant campagne pour un « boycottage actif » du scrutin, a constaté l’AFP. La marche s’est achevée par un meeting où les (...)


Les raisons de la fermeture par la Mauritanie de sa frontière avec l'Algérie

Les raisons de la fermeture par la Mauritanie de sa frontière avec l’Algérie (A la Une)

jeudi 20 juillet 2017 à à 13:37
Le ministère de la Défense nationale de la Mauritanie a rendu public mercredi soir un communiqué de presse dans lequel il a informé de sa décision d’interdire à la circulation son septentrion, présenté par de nombreux observateurs comme un eldorado pour contrebandiers et groupes terroristes. « Le (...)


Messahel « Si la Mauritanie n'avait pas annoncé la fermeture de la frontière, on s'en (...)

Messahel « Si la Mauritanie n’avait pas annoncé la fermeture de la frontière, on s’en serait jamais rendu compte » (A la Une)

mercredi 19 juillet 2017 à à 07:05
Le ministre algérien des affaires étrangères a réagi à la fermeture de la frontière mauritano-algérienne suite à la décision unilatérale de Nouakchott de classer la région “zone militaire interdite aux civils”. Dans une déclaration à la presse, Messahel a précisé que la frontière mauritano-algérienne c’est (...)


Mauritanie : un sénateur de l'opposition jugé pour homicide involontaire

Mauritanie : un sénateur de l’opposition jugé pour homicide involontaire (A la Une)

mardi 18 juillet 2017 à à 17:31
Le sénateur Mohamed Ould Ghadda a été jugé et condamné jeudi 13 juillet par le tribunal correctionnel de Rosso à 6 mois de prison avec sursis pour homicide involontaire pour avoir tué deux personnes il y deux mois dans un accident de la route. Incarcéré une première fois en mai, il avait été relâché (...)


La Mauritanie déclare sa frontière avec l'Algérie zone militaire interdite aux (...)

La Mauritanie déclare sa frontière avec l’Algérie zone militaire interdite aux civils (A la Une)

lundi 17 juillet 2017 à à 11:10
Face aux multiples incidents qui surviennent au nord-est de la Mauritanie, dont tout dernièrement l’arrestation d’orpailleurs mauritaniens par l’armée algérienne et les multiples arrestations de trafiquants de toute sorte à la frontière avec l’Algérie et aux menaces que suscitent des groupes terroristes (...)


Mauritanie : nouveau jour de grève pour les employés du groupe Total

Mauritanie : nouveau jour de grève pour les employés du groupe Total (A la Une)

dimanche 16 juillet 2017 à à 09:25
En Mauritanie, les salariés du groupe Total entament leur quatrième jour de grève. Les employés réclament le paiement de leurs heures supplémentaires et d’arriérés de salaires. Cette grève, qui est engagée pour une durée indéterminée, fait suite, selon les syndicats, à « une série de promesses non tenues » (...)


SEM. Joël MEYER décore le directeur du musée national mauritanien Dr. Mamadou Hadya (...)

SEM. Joël MEYER décore le directeur du musée national mauritanien Dr. Mamadou Hadya KANE (A la Une)

samedi 15 juillet 2017 à à 16:00
Ce lundi, 10 juillet 2017, l’ambassadeur de France en Mauritanie M. Joël MEYER a décoré Dr. Mamadou Hadya KANE, directeur du musée national mauritanien de la médaille Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres . Plusieurs intellectuels et cadres mauritaniens étaient présents à cette cérémonie à la (...)


Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.