Accueil du site  >  Actualités  >  A la Une

A la Une


La France « préoccupée par la détention de Ould Dadde »

La France « préoccupée par la détention de Ould Dadde » (A la Une)

mardi 8 novembre 2011 à 19:08
Dans un communiqué dont MauriMedia s’est procuré une copie, les autorités françaises se disent préoccupées par la détention de M. Ould Dadde, ancien commissaire aux droits de l’homme, emprisonné depuis plus d’un an sans jugement, et accusé de malversations. Le texte complet du communiqué : « La France (...)


Reportage - Au Sahel, sur la piste d'Aqmi

Reportage - Au Sahel, sur la piste d’Aqmi (A la Une)

mardi 8 novembre 2011 à à 10:31
Les forces maliennes et mauritaniennes sont engagées dans la lutte contre al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi). Depuis un mois, les deux armées mènent des opérations militaires le long de leur frontière commune pour traquer les combattants d’Aqmi. Reportage La pluie bombarde d’eau le bourg malien (...)


Mauritanie - « Monsieur droits de l'homme » derrière les barreaux

Mauritanie - « Monsieur droits de l’homme » derrière les barreaux (A la Une)

mardi 8 novembre 2011 à à 08:39
Ancien commissaire aux droits de l’Homme au sein du gouvernement mauritanien, Mohamed Lemine Ould Dadde est détenu en prison depuis plus d’un an dans son pays. Âgé de 44 ans, ce militant des droits de l’homme est connu pour son engagement personnel contre l’esclavage en Mauritanie. Il était apparu (...)


Les pays du Sahel renforcent leurs capacités militaires

Les pays du Sahel renforcent leurs capacités militaires (A la Une)

lundi 7 novembre 2011 à à 18:00
Confrontés à des enjeux sécuritaires croissants, les Etats du Sahel, Mauritanie, Mali et Niger, renforcent leur puissance militaire par le biais de contrats d’armements passés avec la France. Ces ventes d’armes ont été détaillées dans un rapport présenté par le gouvernement français au parlement, le (...)


Libye : célébrations de l'Aïd au goût amer à Syrte

Libye : célébrations de l’Aïd au goût amer à Syrte (A la Une)

lundi 7 novembre 2011 à à 13:48
Syrte, réduite à l‘état de ruine. Dans la ville natale de Mouammar Kadhafi, dernière cité libyenne à avoir été libérée, l’heure n’est pas vraiment à la fête en ces célébrations de l’Aïd. Il faut dire que les habitants manquent cruellement de tout, à commencer par l’eau, l‘électricité et surtout le gaz. Difficile (...)


« Carlos » jugé une seconde fois en France

« Carlos » jugé une seconde fois en France (A la Une)

lundi 7 novembre 2011 à à 11:33
PARIS (Reuters) - Jugé une seconde fois en France où il est emprisonné depuis 17 ans, le Vénézuélien Ilich Ramirez Sanchez dit « Carlos », légende du terrorisme des années 1980, s’est proclamé lundi devant ses juges révolutionnaire de métier. A la cour d’assises de Paris qui menait le rituel interrogatoire (...)


Des ONG dénoncent la détention de l'ex-commissaire aux droits de l'homme

Des ONG dénoncent la détention de l’ex-commissaire aux droits de l’homme (A la Une)

lundi 7 novembre 2011 à à 10:50
Quatre organisations de défense des droits de l’homme dénoncent la détention « arbitraire » de l’ex-commissaire aux droits de l’homme en Mauritanie. Mohamed Lemine Ould Dadde est en prison depuis 2010 pour « détournement de deniers publics ». Selon ces organisations (la Fédération internationale des (...)


Incendie au « marché du poulet » à Nouakchott

Incendie au « marché du poulet » à Nouakchott (A la Une)

dimanche 6 novembre 2011 à à 15:40
Un incendie a ravagé aujourd’hui une partie du « marché du poulet » à Nouakchott, selon une source de MauriMedia, qui n’a pas indiqué l’existence de dommages humains. La photo ci-dessous a été prise par notre correpondant sur les lieux peu après le début de l’incendie. A noter que l’état de certains (...)


Le Président Ould Abdel Aziz visite le centre de cancérologie de Nouakchott

Le Président Ould Abdel Aziz visite le centre de cancérologie de Nouakchott (A la Une)

dimanche 6 novembre 2011 à à 15:01
Selon l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a effectué dimanche matin une visite au Centre National d’Oncologie de Nouakchott pour s’enquérir de l’état de santé des malades à l’occasion de la fête du l’Aid AL Ad’ha Al Moubarak. Au (...)


Des combattants libyens réclament leur salaire auprès du CNT

Des combattants libyens réclament leur salaire auprès du CNT (A la Une)

dimanche 6 novembre 2011 à à 09:40
TRIPOLI, 5 novembre (Xinhua) — Des centaines de combattants libyens ont protesté samedi soir devant un hôtel, dans la capitale Tripoli, réclamant le paiement de leur salaire auprès du Conseil national de transition (CNT), actuellement au pouvoir en Libye. Les combattants du CNT, qui n’ont pas été (...)


Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.