Accueil du site  >  Actualités  >  A la Une

A la Une


Des commerçants mauritaniens agressés au nord du Mali

Des commerçants mauritaniens agressés au nord du Mali (A la Une)

mercredi 2 novembre 2011 à 06:13
Nouakchott, 02/11/2011 (ANI) - Des commerçants mauritaniens ont été assaillis, mardi, par une bande armée, dans le nord malien, a affirmé une source de la ville de Djiguénni (est mauritanien), dans un contacte téléphonique avec l’ANI. Les mauritaniens, ressortissants de Djiguenni, qui étaient de (...)


Accord avec la Ligue arabe sur le règlement de la crise syrienne

Accord avec la Ligue arabe sur le règlement de la crise syrienne (A la Une)

mardi 1er novembre 2011 à à 16:06
BEYROUTH (Reuters) - Damas et la Ligue arabe ont conclu un accord sur le règlement de la crise syrienne qui sera annoncé mercredi au Caire, indique la télévision publique syrienne. Un « accord entre la Syrie et la commission de la Ligue arabe (a été conclu) sur le document final au sujet de la (...)


Des cellules centenaires retrouvent leur prime jeunesse

Des cellules centenaires retrouvent leur prime jeunesse (A la Une)

mardi 1er novembre 2011 à à 14:00
Par Anne Jeanblanc - Le Point Des cellules plus que centenaires, fringantes comme de jeunes premières ! De nombreux chercheurs en rêvaient, l’équipe Avenir Inserm « Plasticité génomique et vieillissement », dirigée par Jean-Marc Lemaître à l’Institut de génomique fonctionnelle (Inserm/CNRS/Université de (...)


Sénégal - L'armée française se prépare au pire

Sénégal - L’armée française se prépare au pire (A la Une)

mardi 1er novembre 2011 à à 13:42
Après les Américains du Sénégal, l’inquiétude s’installe du côté des Français. La France a d’ores et déjà pris les devants en vue de la prochaine présidentielle sénégalaise de février 2012 qui s’annonce chaude. Prenant très au sérieux les risques de troubles qui pourraient survenir à la suite de la validation ou (...)


La Palestine membre de l'UNESCO

La Palestine membre de l’UNESCO (A la Une)

mardi 1er novembre 2011 à à 13:22
La Palestine membre de l’UNESCO


Un « terrain d'entente » trouvé avec la Syrie, selon le chef de la diplomatie (...)

Un « terrain d’entente » trouvé avec la Syrie, selon le chef de la diplomatie algérienne (A la Une)

mardi 1er novembre 2011 à à 13:14
ALGER (AP) — Le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci a déclaré mardi à Alger qu’un « terrain d’entente » avait été trouvé avec la Syrie, lors de la réunion du comité de suivi de l’initiative arabe de paix à Dohar (Qatar). Il a souhaité que les avancées de cette réunion se confirment au (...)


Le Sahel au bord de l'implosion ?

Le Sahel au bord de l’implosion ? (A la Une)

mardi 1er novembre 2011 à à 09:16
TINDOUF (© 2011 Afriquinfos) - Réveil de l’irrédentisme touareg, implantation de groupes terroristes équipés d’armes sophistiquées, présence de brigades surarmées rentrées de Libye, trafics d’armes et de stupéfiants, désertions dans l’armée, acheminement de renforts et de matériel militaire vers le Nord, (...)


Pourquoi la France créé la surprise et dit oui à la Palestine à l'Unesco ?

Pourquoi la France créé la surprise et dit oui à la Palestine à l’Unesco ? (A la Une)

lundi 31 octobre 2011 à à 20:37
Par Georges Malbrunot - Le Figaro Jusqu’à vendredi dernier, Paris répétait que cette demande d’adhésion, ratifiée aujourd’hui à Paris par l’Assemblée générale de l’Unesco, était « prématurée », et qu’il convenait d’attendre les débats au Conseil de sécurité de l’ONU sur l’adhésion de la Palestine. Un refus (...)


La Palestine devient membre de l'Unesco

La Palestine devient membre de l’Unesco (A la Une)

lundi 31 octobre 2011 à à 19:59
PARIS (Reuters) - La Palestine a fait un pas vers la reconnaissance internationale qu’elle appelle de ses voeux en devenant lundi membre à part entière de l’Unesco. La demande d’adhésion de l’Autorité palestinienne à l’Organisation des Nation unies pour l’éducation, la science et la culture, où elle (...)


Deux gendarmes morts dans un accident de voiture sur la route Nouakchott-Rosso

Deux gendarmes morts dans un accident de voiture sur la route Nouakchott-Rosso (A la Une)

lundi 31 octobre 2011 à à 18:57
Deux gendarmes ont trouvé la mort lors d’un accident de voiture sur la route Nouakchott-Rosso, et plusieurs ont été blessés. La route Nouakchott-Rosso est l’une des plus fréquentées de Mauritanie, et c’est aussi celle dont l’état est le plus déplorable, à l’instar de l’autre axe vital du pays, celui de (...)


Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.