Accueil du site  >  Actualités  >  A la Une

A la Une


Une cellule de crise en Espagne chargée du suivi de l'affaire des européens enlevés en (...)

Une cellule de crise en Espagne chargée du suivi de l’affaire des européens enlevés en Algérie (A la Une)

lundi 31 octobre 2011 à 08:26
Le gouvernement espagnol vient de mettre en place une cellule de crise chargée du suivi de l’affaire de l’enlèvement de deux de ses ressortissants dans les camps de Tindouf contrôlés par le Polisario dans le sud-ouest Algérien, rapporte dimanche le journal espagnol « El Pais ». La cellule, présidée (...)


Les trois humanitaires enlevés en Algérie sont en vie

Les trois humanitaires enlevés en Algérie sont en vie (A la Une)

dimanche 30 octobre 2011 à à 18:43
Les trois coopérants européens enlevés le 23 octobre dernier dans l’ouest de l’Algérie sont en vie et sont détenus par Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) a affirmé dimanche 30 octobre un médiateur. Les otages – deux Espagnols et une Italienne – ont été kidnappés dimanche dans les camps de réfugiés (...)


La paix libyenne sous la menace des représailles

La paix libyenne sous la menace des représailles (A la Une)

dimanche 30 octobre 2011 à à 18:34
TRIPOLI (Reuters) - La Libye de l’après-Kadhafi bascule dans un cycle de violences tribales et de représailles qui, s’il n’est pas enrayé, risque de saper l’autorité du nouveau pouvoir, de susciter d’autres formes d’insurrection et de relancer le chaos. Plus d’une semaine après la mort du « guide », (...)


En Afrique, la cigarette fait un tabac

En Afrique, la cigarette fait un tabac (A la Une)

dimanche 30 octobre 2011 à à 09:39
Les nuages de nicotine ne s’arrêtent pas aux frontières. À mesure qu’elle s’estompe dans le ciel d’une Europe presque hypocondriaque, la fumée des cigarettes plane sur le continent africain. Si l’Afrique n’est traditionnellement pas grande consommatrice, elle fait aujourd’hui l’objet de toutes les (...)


Le collectif « Touche pas à ma nationalité » exige la « suspension immédiate » du (...)

Le collectif « Touche pas à ma nationalité » exige la « suspension immédiate » du recensement (A la Une)

dimanche 30 octobre 2011 à à 09:06
Le collectif « Touche pas à ma nationalité » a organisé samedi une marche pacifique à Nouakchott contre le recensement en cours en Mauritanie. Les membres du collectif ont remis une lettre de protestation aux députés dans laquelle ils ont exigé la « suspension immédiate » du recensement et la révision de (...)


Brakna : 12 blessés dans un affrontement opposant deux groupes tribaux

Brakna : 12 blessés dans un affrontement opposant deux groupes tribaux (A la Une)

samedi 29 octobre 2011 à à 16:43
Nouakchott, 29/10/2011 (ANI) - Selon le correspondant de l’ANI au Brakna, au moins 12 personnes ont été blessées, samedi, dans un affrontement opposant deux groupes tribaux dans la localité de « Elwasta » relevant de la commune de Djelwar, 120 km au sud est d’Aleg. Les douze blessés ont été évacués (...)


Mauritanie : face à l'ennemi invisible

Mauritanie : face à l’ennemi invisible (A la Une)

samedi 29 octobre 2011 à à 09:45
Par James ANDRE / Taoufik MJAIED (France 24) Alors qu’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) monte en puissance, notamment grâce aux armes qui ont disparues dans les arsenaux du colonel Kadhafi, la Mauritanie se dote d’unités spéciales de lutte anti-terroristes. Nous les avons suivies dans une portion (...)


La Mauritanie reconnaîtra le CNT libyen

La Mauritanie reconnaîtra le CNT libyen (A la Une)

samedi 29 octobre 2011 à à 09:26
Selon des sources proches des milieux diplomatiques mauritaniens, la Mauritanie va reconnaître dans les prochains jours le Conseil National de Transition (CNT) qui détient le pouvoir en Libye après la chute et la mort du Colonel Mouammar Kadhafi. La Mauritanie a participé avec l’Afrique du Sud (...)


Communiqué du conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres (A la Une)

jeudi 27 octobre 2011 à à 18:43
Nouakchott, 27/10/2011 - Le Conseil des Ministres s’est réuni Jeudi 27 Octobre 2011 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le Conseil a examiné et approuvé les projets de Décret suivants : Projet de décret fixant les indemnités et (...)


Libye : le Qatar révèle la participation de centaines de ses soldats

Libye : le Qatar révèle la participation de centaines de ses soldats (A la Une)

mercredi 26 octobre 2011 à à 19:23
Des centaines de soldats du Qatar ont participé aux opérations militaires aux côtés des insurgés en Libye, a révélé aujourd’hui, le chef d’état-major qatari, le général Hamad ben Ali Al-Attiya. C’est la première fois que le Qatar reconnaît une participation directe sur le terrain dans le conflit libyen. (...)


Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.