Accueil du site  >  Actualités  >  A la Une

A la Une


Libye : la révolution continue (A la Une)

vendredi 21 octobre 2011 à 09:38
Éditorial de MauriMedia — La journée d’hier, jeudi 20 octobre 2011, a été historique à plus d’un titre. Elle a vu la fin tragique du règne de plus de 42 ans de Mouammar Khadafi, « Guide Suprême de la Révolution du 1er septembre » et autoproclamé « Roi des Rois d’Afrique ». Les chaînes de télévision arabes (...)


Ce que l'on sait des circonstances de la mort de Kadhafi

Ce que l’on sait des circonstances de la mort de Kadhafi (A la Une)

jeudi 20 octobre 2011 à à 19:11
SYRTE, 20/10/2011 (LeMonde.fr, AFP et Reuters) Selon les nouvelles autorités libyennes, le colonel Kadhafi a été tué, jeudi 20 octobre, dans la région de Syrte. Les circonstances de sa mort restent encore floues. Le ministre de la défense, Gérard Longuet, a indiqué que l’aviation française avait (...)


Communiqué du Conseil des ministres

Communiqué du Conseil des ministres (A la Une)

jeudi 20 octobre 2011 à à 18:52
Nouakchott, 20/10/2011 - Le Conseil des Ministres s’est réuni Jeudi 20 Octobre 2011, sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le Conseil a examiné et adopté le projet de loi suivant : Projet de loi autorisant la ratification de l’accord (...)


Frappes aériennes contre des objectifs de l'Aqmi au Mali

Frappes aériennes contre des objectifs de l’Aqmi au Mali (A la Une)

jeudi 20 octobre 2011 à à 15:02
Selon l’Agence Mauritanienne de l’Information, les forces aériennes mauritaniennes ont procédé ce matin à des frappes aériennes préventives contre des objectifs de l’Aqmi (Al-Qaida au Maghreb Islamique) au Mali. La source officielle précise que des éléments de l’Aqmi « s’apprêtaient, à partir de la Forêt (...)


Kadhafi tué près de Syrte, annonce un chef militaire du CNT

Kadhafi tué près de Syrte, annonce un chef militaire du CNT (A la Une)

jeudi 20 octobre 2011 à à 14:32
SYRTE, Libye (Reuters) - Mouammar Kadhafi, qui a dirigé d’une main de fer la Libye pendant près de 42 ans, a succombé aux blessures reçues jeudi lors de sa capture près de sa ville natale de Syrte, a annoncé un responsable militaire du nouveau régime libyen. L’ancien « guide » libyen avait été blessé (...)


Kadhafi aurait été tué près de Syrte

Kadhafi aurait été tué près de Syrte (A la Une)

jeudi 20 octobre 2011 à à 12:41
SYRTE, Libye (Reuters) - Mouammar Kadhafi, qui a dirigé d’une main de fer la Libye pendant près de 42 ans, a succombé aux blessures reçues jeudi lors de sa capture près de sa ville natale de Syrte, a annoncé un responsable militaire du nouveau régime libyen, Abdel Madjid Mlegta. L’ancien « guide » (...)


Wikileaks : des mauritaniennes de 5 à 12 ans vendues et mariées en Arabie Saoudite

Wikileaks : des mauritaniennes de 5 à 12 ans vendues et mariées en Arabie Saoudite (A la Une)

mercredi 19 octobre 2011 à à 11:19
Dans un nouveau câble révélé par Wikileaks et daté du 08 avril 2009, l’ONG mauritanienne « Femmes Chefs de Famille », par la voix de sa présidente, Mme Aminetou Mint El Moctar, dénonce un trafic de mauritaniennes mineures, âgées de 5 à 12 ans, et qui sont mariées à des saoudiens contre 5-6 millions (...)


L'élimination du paludisme semble possible

L’élimination du paludisme semble possible (A la Une)

mercredi 19 octobre 2011 à à 07:41
Par Anne Jeanblanc (LePoint) Le paludisme atteint 40 % de la population mondiale et entrave le développement économique et social des populations les plus pauvres. Il est, aujourd’hui encore, responsable de 781 000 décès par an. Un chiffre inacceptable pour une maladie que l’on sait (...)


Le café est-il bon pour la santé ?

Le café est-il bon pour la santé ? (A la Une)

mercredi 19 octobre 2011 à à 07:34
Lorsqu’il s’agit du café et de la santé, les vieux grincheux ne peuvent s’empêcher de crier au scandale ; le chroniqueur Andy Rooney est de ceux-là. Les scientifiques nous disaient que le café était néfaste, bougonne-t-il ; et aujourd’hui, ils prétendent qu’il est bon pour notre corps. Mais pourquoi leur (...)


Condamnation de Ahmed Ould Khattry à deux ans de prison et à une amende de cinq millions (...)

Condamnation de Ahmed Ould Khattry à deux ans de prison et à une amende de cinq millions d’ouguiyas (A la Une)

mercredi 19 octobre 2011 à à 05:01
L’ancien directeur de l’Agence de Promotion des Caisses d’Epargne et de Crédit (PROCAPEC), M. Ahmed Ould Khattry, a été condamné à deux ans de prison et à verser une amende de cinq millions d’ouguiyas. Ayant été emprisonné pendant deux ans, il sera immédiatement relaché. Ould Khattry était accusé par le (...)


Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.