Accueil du site  >  Actualités  >  A la Une

A la Une


Le président Ould Abdel Aziz reçoit le ministre britannique des affaires étrangères William (...)

Le président Ould Abdel Aziz reçoit le ministre britannique des affaires étrangères William Hague (A la Une)

mardi 18 octobre 2011 à 18:00
Le président Ould Abdel Aziz a reçu aujourd’hui à Nouakchott le ministre britannique des affaires étrangères, William Hague. Les media officiels n’ont donné aucun détail sur les raisons de cette visite et les sujets abordés durant l’entrevue. Néanmoins certains analystes estiment que la principale raison (...)


Début du procès de Ahmed Ould Khattry, ex-directeur de PROCAPEC

Début du procès de Ahmed Ould Khattry, ex-directeur de PROCAPEC (A la Une)

mardi 18 octobre 2011 à à 13:21
Aujourd’hui débute à Nouakchott le procès de l’ancien directeur de l’Agence de Promotion des Caisses d’Epargne et de Crédit (PROCAPEC), M. Ahmed Ould Khattry, accusé par le tribunal pénal de Nouakchott de détournement de fonds et de malversations. Ould Khattry nie toutes les accusations contre lui, et (...)


Mauritanie : Un Sénégalais et trois Mauritaniens condamnés pour liens avec Aqmi

Mauritanie : Un Sénégalais et trois Mauritaniens condamnés pour liens avec Aqmi (A la Une)

lundi 17 octobre 2011 à à 13:22
Nouakchott, 17/10/2011 (AFP) - Un Sénégalais et trois Mauritaniens ont été condamnés à Nouakchott à des peines de 2 à 5 ans de prison ferme pour leurs relations avec Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), peines aussitôt suivies d’un appel suspensif du parquet, a appris lundi l’AFP de source judiciaire. Le (...)


Mauritanie : Faut-il suspendre le recensement ?

Mauritanie : Faut-il suspendre le recensement ? (A la Une)

lundi 17 octobre 2011 à à 13:16
Par Juan Gomez (RFI) Lancé en mai 2011, pour instaurer un système d’état civil biométrique, le recensement en Mauritanie continue de susciter la polémique. Les populations noires dénoncent une initiative discriminatoire. Partagez-vous ces critiques ? Faut-il suspendre le recensement ? Peut-il (...)


Trois à cinq ans d'emprisonnement prononcés contre des jihadistes

Trois à cinq ans d’emprisonnement prononcés contre des jihadistes (A la Une)

lundi 17 octobre 2011 à à 10:02
Nouakchott, 17/10/2011 (Xinhua) - La cour criminelle de Nouakchott a condamné, dimanche, à des peines allant de trois à cinq ans d’emprisonnement, quatre jihadistes mauritaniens jugés pour actes terroristes, a appris Xinhua de source judiciaire. Les peines d’emprisonnement prononcées ont été (...)


Wikileaks : L'Ambassade américaine note les performances du premier gouvernement (...)

Wikileaks : L’Ambassade américaine note les performances du premier gouvernement Aziz (A la Une)

samedi 15 octobre 2011 à à 14:00
Dans un long câble révélé par Wikileaks et daté du 03 novembre 2009, l’ambassadeur américain en Mauritanie, M. Mark Boulware, fait une analyse détaillée des performances du premier gouvernement nommé par le président M. Mohamed Ould Abdel Aziz élu en juillet de la même année. Vous pouvez lire (...)


Bienvenue ! (A la Une)

vendredi 14 octobre 2011 à à 08:30
Bienvenue sur le site MauriMedia.com ! MauriMedia.com est un site d’information sur la Mauritanie, qui a pour objectif de fournir une information fiable, objective et variée et donner la parole à tous les mauritaniens dans toute leur diversité. Il n’est lié à aucun parti politique, association ou (...)


Communiqué du conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres (A la Une)

jeudi 13 octobre 2011 à à 19:25
Nouakchott, 13/10/2011 - Le Conseil des Ministres s’est réuni Jeudi 13 Octobre 2011 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le Conseil a examiné et adopté le projet de loi suivant : Projet de loi autorisant la ratification des Statuts (...)


Ahmed Ould Daddah dément les informations de Wikileaks

Ahmed Ould Daddah dément les informations de Wikileaks (A la Une)

mercredi 12 octobre 2011 à à 10:39
M. Ahmed Ould Daddah a catégoriquement démenti les informations révélées par un câble Wikileaks en date du 14 octobre 2008. M. Ould Daddah défie quiconque d’apporter la moindre preuve de ce qui est avancé par le document de Wikileaks. L’intégralité du communiqué de M. Ould Daddah est consultable ici (en (...)


Wikileaks : Ahmed Ould Daddah et Ely Ould Mohamed Vall

Wikileaks : Ahmed Ould Daddah et Ely Ould Mohamed Vall (A la Une)

mercredi 12 octobre 2011 à à 10:25
Câble Wikileaks daté du 14 octobre 2008, c’est-à-dire environ deux mois après le renversement du Président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi. Vous pouvez lire l’intégralité en anglais de ce document, rédigé par le chargé d’affaires Dennis Hankins, en cliquant sur le lien suivant : Wikileaks Ahmed (...)


Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.