Accueil du site  >  Actualités  >  A la Une

A la Une


Les 4 principaux ennemis de vos yeux

Les 4 principaux ennemis de vos yeux (A la Une)

mercredi 12 octobre 2011 à 07:55
On sait tous qu’il faut se protéger avant de s’exposer au soleil, arrêter de fumer pour éviter les accidents cardio-vasculaire, manger moins sucré pour éviter le surpoids… mais on oublie souvent que nos yeux ont également besoin d’être protégés. Zoom sur les principaux ennemis de vos yeux. 1. Le tabac : (...)


Ouverture du dialogue autour de la crise du recensement

Ouverture du dialogue autour de la crise du recensement (A la Une)

mardi 11 octobre 2011 à à 08:07
Par Bakari Guèye pour Magharebia à Nouakchott – 10/10/11 Si la dernière manifestation organisée par le mouvement mauritanien anti-recensement « Touche pas à ma nationalité » s’est déroulée pacifiquement, le samedi 8 octobre, le sujet continue néanmoins à alimenter de vifs débats. Des groupes de la (...)


Les 5 douleurs qu'il faut écouter

Les 5 douleurs qu’il faut écouter (A la Une)

lundi 10 octobre 2011 à à 13:25
Une douleur a toujours un sens et ne doit jamais être prise à la légère. Voici la liste des petites douleurs qui devraient vous mettre la puce à l’oreille et vous pousser à consulter votre médecin. 1. Une douleur dans la poitrine Contrairement aux idées reçues, les femmes aussi ont le cœur fragile et (...)


Recensement : entretien avec Riccardo Ciavolella, chercheur au CNRS et à l'EHESS

Recensement : entretien avec Riccardo Ciavolella, chercheur au CNRS et à l’EHESS (A la Une)

lundi 10 octobre 2011 à à 13:03
Riccardo Ciavolella, chercheur au CNRS et à l’Ecole des hautes études en sciences sociales Par Olivier Rogez (RFI) « Du point de vue strictement formel, le recensement en cours en Mauritanie vise uniquement à l’établissement d’un état civil et ne pose pas directement la question de la reconnaissance (...)


« Touche pas à ma nationalité » : Démenti

« Touche pas à ma nationalité » : Démenti (A la Une)

dimanche 9 octobre 2011 à à 20:20
Ce Dimanche 09 octobre un article non signé a été publié par le site ANI proche du gouvernement Mauritanien sur Cridem. Cet article non signé fait état d’un accord contracté entre les responsables du mouvement « touche pas à ma nationalité » et les autorités Mauritaniennes. Le mouvement « Touche pas à ma (...)


[MISE A JOUR] Accord entre pouvoir et « Touche pas à ma nationalité »

[MISE A JOUR] Accord entre pouvoir et « Touche pas à ma nationalité » (A la Une)

dimanche 9 octobre 2011 à à 16:10
[NDLR : MISE A JOUR : Démenti du collectif « Touche pas à ma nationalité » à la fin de l’article] Selon une source informée, les autorités mauritaniennes sont parvenues à trouver un consensus avec le mouvement initiateur de la contestation de l’enrôlement en cours « touche pas à ma nationalité ». De (...)


Déraillement du train minéralier Zouérate-Nouadhibou

Déraillement du train minéralier Zouérate-Nouadhibou (A la Une)

samedi 8 octobre 2011 à à 19:56
Le train minéralier qui relie Zouérate à Nouadhibou a déraillé aujourd’hui près de Nouadhibou. Les premières informations indiquent qu’aucune victime n’est à déplorer. Cette ligne de chemin de fer, la seule de Mauritanie, a été mise en service en 1963 par la MIFERMA et est exploitée aujourd’hui par la SNIM, (...)


Manifestation du collectif « touche pas à ma nationalité » à Nouakchott

Manifestation du collectif « touche pas à ma nationalité » à Nouakchott (A la Une)

samedi 8 octobre 2011 à à 08:15
Le collectif « touche pas à ma nationalité » organise ce jour samedi 8 octobre une manifestation à Nouakchott. Cette manifestation aurait reçu l’autorisation des autorités et serait encadrée par les forces de l’ordre. Le collectif « touche pas à ma nationalité » s’oppose au déroulement du recensement (...)


Remise en liberté de 25 sympathisants de « Touche pas à ma nationalité »

Remise en liberté de 25 sympathisants de « Touche pas à ma nationalité » (A la Une)

vendredi 7 octobre 2011 à à 10:49
25 sympathisants du mouvement « touche pas à ma nationalité », ont été remis, jeudi, en liberté par la sûreté nationale, après une semaine de détention sur fond des manifestations contre l’enrôlement. 31 autres, dont 13 étrangers sont encore entendu par la police dans divers commissariats de la capitale. (...)


Le recensement en Mauritanie (A la Une)

jeudi 6 octobre 2011 à à 09:11
Éditorial de MauriMedia — La Mauritanie est secouée depuis quelques semaines par une vague de protestations contre le déroulement du recensement (et non contre le recensement lui-même) qui vise, selon les autorités, à fournir aux mauritaniens un Etat-civil digne de ce nom. Les protestataires, (...)


Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.