Accueil du site  >  Actualités  >  A la Une

A la Une


Mauritanie-Maroc : Mohamed Ould Abdelaziz sollicite Mohammed VI sur le cas de deux opposants en (...)

Mauritanie-Maroc : Mohamed Ould Abdelaziz sollicite Mohammed VI sur le cas de deux opposants en exil (A la Une)

dimanche 22 octobre 2017 à 14:06
Fin septembre, Ahmedou Ould Abdalla, le ministre mauritanien de l’Intérieur, a téléphoné à son homologue marocain, Abdelouafi Laftit, afin que ce dernier se penche sur le cas de deux virulents opposants mauritaniens hébergés par le Maroc. En guerre ouverte avec le président Mohamed Ould Abdelaziz, et (...)


Mauritanie : écran noir pour les chaînes privées

Mauritanie : écran noir pour les chaînes privées (A la Une)

samedi 21 octobre 2017 à à 10:05
À Nouakchott, toutes les chaines de télévision privées ont cessé d’émettre mardi 17 octobre. Pendant 5 jours, elles ne peuvent diffuser que de 22h à midi sur le bouquet national. En Mauritanie, ne cherchez pas à zapper sur Sahel Tv, Al Mourabitoune, Dava, Al wataniya ou Chinguitty Tv. Pour ces (...)


Début du dégel entre le Maroc et la Mauritanie ?

Début du dégel entre le Maroc et la Mauritanie ? (A la Une)

jeudi 19 octobre 2017 à à 08:35
Après plus de cinq années de vives tensions, le Maroc et la Mauritanie s’acheminent-ils vers une réconciliation ? Rabat aurait demandé à l’opposant du président Mohamed Ould Abdel Aziz de quitter le royaume. Une solution d’apaisement préférable à une extradition vers Nouakchott comme exigée par la justice (...)


Mauritanie : Aziz privé de tribune à l'ONU !

Mauritanie : Aziz privé de tribune à l’ONU  ! (A la Une)

mercredi 18 octobre 2017 à à 09:20
Débarqué à New York du 17 au 21 septembre pour assister à la réunion du G5 Sahel à l’ONU, Mohamed Ould Abdelaziz n’a pu s’exprimer à la tribune... Ba Ousmane, le représentant permanent de la Mauritanie aux Nations unies, avait omis d’inscrire le chef de l’État mauritanien sur la liste des orateurs, (...)


Vers la création d'une zone de transit entre la Mauritanie et l'Algérie

Vers la création d’une zone de transit entre la Mauritanie et l’Algérie (A la Une)

mardi 17 octobre 2017 à à 16:35
La prochaine ouverture d’un poste frontière entre l’Algérie et la Mauritanie, qui est actuellement considéré comme zone militaire, devrait permettre de renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays et de consolider les relations arabo-africaines. Ce projet viendrait contrer fortement le (...)


Mauritanie : Détention prolongée d'un leader de l'opposition

Mauritanie : Détention prolongée d’un leader de l’opposition (A la Une)

lundi 16 octobre 2017 à à 12:54
Les autorités mauritaniennes ont placé en détention depuis deux mois un leader de l’opposition sur la base de vagues accusations de corruption, a déclaré aujourd’hui Human Rights Watch. Elles devraient remettre en liberté Mohamed Ould Ghadda, ou le juger rapidement et de manière équitable, si elles (...)


Treize pêcheurs sénégalais expulsés de la Mauritanie

Treize pêcheurs sénégalais expulsés de la Mauritanie (A la Une)

dimanche 15 octobre 2017 à à 04:20
Treize pêcheurs sénégalais ont été expulsés vendredi de la Mauritanie pour pratique de pêche illégale, a-t-on appris de source sûre samedi à Nouakchott. Les mis en cause ont été arrêtés ces derniers jours à Nouadhibou, la capitale économique, alors qu’ils pêchaient sans aucune autorisations, a expliqué la (...)


La tension monte entre la Mauritanie et le Sénégal

La tension monte entre la Mauritanie et le Sénégal (A la Une)

samedi 14 octobre 2017 à à 16:00
Tout est parti de la conférence de presse organisée par les militants des droits de l’Homme mauritaniens et sénégalais qui s’est tenue ce jeudi, après un communiqué publié par l’Agence de presse sénégalaise. L’agence d’information officielle de Mauritanie s’est fendue d’un article pour fustiger l’attitude de (...)


Sénégal : quand la diplomatie passe avant les droits de l'homme en Mauritanie

Sénégal : quand la diplomatie passe avant les droits de l’homme en Mauritanie (A la Une)

vendredi 13 octobre 2017 à à 09:57
Au Sénégal, des ministres ont discrètement demandé à des ONG de défenses des droits de l’homme qui dénoncent l’esclavage en Mauritanie de ne pas organiser de conférence de presse à Dakar. Dans une rangée de sièges vides, seul Seydi Gassama, directeur d’Amnesty International au Sénégal, est venu expliquer (...)


Mauritanie : HRW s'inquiète de la détention d'un sénateur de l'opposition

Mauritanie : HRW s’inquiète de la détention d’un sénateur de l’opposition (A la Une)

jeudi 12 octobre 2017 à à 09:35
Human Rights Watch s’alarme de la détention prolongée en Mauritanie, depuis près d’un mois, du leader d’opposition Mohamed Ould Ghadda. L’ancien sénateur a été arrêté au lendemain d’un référendum constitutionnel, qui prévoyait notamment la dissolution du Sénat, et dont il était l’un des principaux opposants. (...)


Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.