Accueil du site  >  Actualités

Actualités


Litige Pétrolier entre le Sénégal et la Mauritanie : Les précisions de Macky Sall

Litige Pétrolier entre le Sénégal et la Mauritanie : Les précisions de Macky Sall (A la Une)

samedi 16 décembre 2017 à 08:31
Depuis quelques temps, de nombreux médias évoquent des tensions entre le Sénégal et la Mauritanie au sujet d’un conflit pétrolier. Ce lundi matin, le chef de l’Etat Sénégalais Macky Sall, présidant le Conseil présidentiel sur la politique économique et sociale, a réfuté les allégations relatives à ce (...)


La Mauritanie dénonce la décision des Etats Unis d'Amérique relative à la reconnaissance (...)

La Mauritanie dénonce la décision des Etats Unis d’Amérique relative à la reconnaissance d’El Qods [Jérusalem] comme capitale d’Israel (A la Une)

vendredi 15 décembre 2017 à à 11:28
La République Islamique de Mauritanie a dénoncé la décision des Etats Unis d’Amérique de reconnaître El Qods [Jérusalem] comme capitale d’Israël et d’y transférer l’ambassade américaine. Dans un communiqué dont une copie est parvenue, jeudi, à l’AMI, le ministère des affaires étrangères a exprimé son refus (...)


Mauritanie : l'américain Exxon Mobil décroche trois contrats sur des blocs en (...)

Mauritanie : l’américain Exxon Mobil décroche trois contrats sur des blocs en offshore (Economie)

jeudi 14 décembre 2017 à à 09:10
Trois contrats d’exploitation et de production de pétrole et de gaz dans les eaux mauritaniennes dans l’océan atlantique ont été signés entre l’Etat mauritanien et la compagnie américaine ExxonMobil Exploration and Production Mauritania Deepwater Ltd. Les contrats portent sur les blocs en offshore C14, (...)


Mauritanie : réforme des conditions de candidature au bac

Mauritanie : réforme des conditions de candidature au bac (Société)

mercredi 13 décembre 2017 à à 21:23
La situation difficile et les mauvaises performances du système éducatif mauritanien restent toujours au centre d’une vive préoccupation. Ainsi, au cours de sa réunion hebdomadaire du jeudi 7 décembre, le gouvernement a examiné et adopté un projet de décret portant modification de certaines (...)


Mauritanie : un accord avec le FMI pour réduire la dette

Mauritanie : un accord avec le FMI pour réduire la dette (Economie)

mardi 12 décembre 2017 à à 18:20
Le FMI prête 162,8 millions de dollars, dont 23,4 millions immédiatement décaissés, pour aider la Mauritanie dont l’économie a été mise à mal par la chute des cours du fer depuis 2014, à maîtriser sa dette. Le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a approuvé, le 6 décembre, un (...)


Esclavage en Mauritanie : Biram Dah Abeid répond à Mohamed Ould Abdelaziz

Esclavage en Mauritanie : Biram Dah Abeid répond à Mohamed Ould Abdelaziz (A la Une)

lundi 11 décembre 2017 à à 17:19
par Biram Dah Abeid Biram Dah Abeid est un militant anti-esclavagiste mauritanien, fondateur de IRA Mauritanie (Initiative de résurgence pour le mouvement abolitionniste). C’est « par dépit » que ceux qui « ne sont plus aux commandes » de la Mauritanie « veulent réveiller la question de l’esclavage (...)


Mauritanie : Aziz accuse les anti-esclavagistes d'instrumentalisation politique

Mauritanie : Aziz accuse les anti-esclavagistes d’instrumentalisation politique (A la Une)

dimanche 10 décembre 2017 à à 14:16
C’est à une attaque en règle contre les anti-esclavagistes mauritaniens - qui font grand bruit dans le pays comme à l’étranger - que le président Mohamed Ould Abdelaziz s’est livré, samedi 2 décembre, au cours d’une rencontre avec la presse à Tichitt, à l’occasion du 7e Festival des villes anciennes. (...)


Réunion du « Club PPP de Mauritanie » sous la présidence d'honneur de l'ancien ministre de (...)

Réunion du « Club PPP de Mauritanie » sous la présidence d’honneur de l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, M. Michel Sapin (A la Une)

samedi 9 décembre 2017 à à 07:09
Le « club PPP Mauritanie » s’est réuni le 13 novembre sous la présidence honoraire de l’ancien ministre de l’Économie et des Finances, M. Michel Sapin, et en présence du président du groupe d’amitié France-Mauritanie de l’Assemblée nationale française, M. Claude de Ganay. Cette démarche, à l’initiative de (...)


Mauritanie : La fête de l'indépendance au cœur des passions

Mauritanie : La fête de l’indépendance au cœur des passions (A la Une)

vendredi 8 décembre 2017 à à 05:07
Le 57ème anniversaire de l’indépendance de la Mauritanie (l’istiqlal) est célébré cette année, le mardi 28 novembre, dans la ville de Kaédi capitale du Gorgol (Sud), au rythme d’un nouvel hymne et sous de nouvelles couleurs du drapeau national. Cette année la célébration a une saveur spéciale, bien que (...)


Mauritanie : des billets de banque « plus sûrs » à partir de janvier 2018

Mauritanie : des billets de banque « plus sûrs » à partir de janvier 2018 (Economie)

jeudi 7 décembre 2017 à à 16:05
A partir du 1er janvier 2018, la Banque centrale de Mauritanie va mettre en circulation un nouveau groupe de billets de banque, a annoncé le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz. A l’occasion de son discours pour la commémoration du 57ème anniversaire de l’indépendance de son pays à Kaédi à (...)


Copyright© 2011-2018 MauriMedia. Tous droits réservés.