Accueil du site  >  Actualités

Actualités


Le parti au pouvoir remporte tous les Conseils régionaux en Mauritanie

Le parti au pouvoir remporte tous les Conseils régionaux en Mauritanie (A la Une)

mardi 18 septembre 2018 à 14:47
Le parti au pouvoir en Mauritanie a remporté les 13 Conseils régionaux, qui ont remplacé le Sénat, ainsi que la majorité à l’Assemblée nationale et plus de deux tiers des communes, a annoncé la Commission électorale. Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Mohamed Vall (...)


Élections en Mauritanie : large avance du parti au pouvoir, l'opposition dénonce « une (...)

Élections en Mauritanie : large avance du parti au pouvoir, l’opposition dénonce « une mascarade » (Politique)

dimanche 9 septembre 2018 à 20:13
Le parti au pouvoir en Mauritanie est largement en tête des élections législatives, régionales et locales du 1er septembre, loin devant les islamistes et l’opposition radicale, qui a dénoncé dimanche « une mascarade électorale ». « L’Union pour la république (UPR, parti au pouvoir) a été classée en tête (...)


L'opposant mauritanien Mohamed Ould Bouamatou visé par une plainte en France

L’opposant mauritanien Mohamed Ould Bouamatou visé par une plainte en France (A la Une)

mercredi 8 août 2018 à 05:45
L’entrepreneur, mécène et pourfendeur du pouvoir en place en Mauritanie, est sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par Nouakchott. Des associations ont déposé une plainte au parquet de Paris pour des soupçons de blanchiment en France visant un homme d’affaires mauritanien et opposant au (...)


En Mauritanie, une peine qui n'en finit pas pour le blogueur « apostat »

En Mauritanie, une peine qui n’en finit pas pour le blogueur « apostat » (A la Une)

vendredi 27 juillet 2018 à 09:07
Condamné à mort en 2014, Mohamed Ould Cheikh Mkheitir n’est plus apparu en public depuis son jugement en appel en novembre 2017 Où est Mohamed Ould Cheikh Mkheitir ? Le blogueur mauritanien condamné à mort en 2014 pour apostasie devrait être libre de ses mouvements depuis que sa peine a été ramenée, (...)


Dembélé va financer une mosquée en Mauritanie

Dembélé va financer une mosquée en Mauritanie (A la Une)

mercredi 18 juillet 2018 à 18:39
Tout frais champion du monde avec l’équipe de France, Ousmane Dembélé a choisi d’utiliser a prime de victoire pour financier la construction d’une mosquée en Mauritanie, pays dont est originaire sa mère. La victoire finale dimanche contre la Croatie (4-2) a également eu une incidence sur le (...)


Mauritanie : une campagne de sensibilisation contre l'extrémisme religieux

Mauritanie : une campagne de sensibilisation contre l’extrémisme religieux (A la Une)

vendredi 8 juin 2018 à 14:46
En Mauritanie, une campagne de sensibilisation contre l’extrémisme religieux vient d’être lancée à Nouakchott. Le gouvernement mauritanien et la société civile entendent vulgariser chez les jeunes des messages qui bannissent toutes formes d’intolérance ou d’extrémisme sur les réseaux sociaux de plus (...)


Mauritanie : la pêche et le gaz au cœur de la visite du président sénégalais

Mauritanie : la pêche et le gaz au cœur de la visite du président sénégalais (A la Une)

mardi 10 avril 2018 à 09:41
Après les accolades à l’aéroport ce jeudi soir, place aux gros dossiers entre le Sénégal et la Mauritanie. Le président Macky Sall est à Nouakchott pour une visite de travail chez son voisin. Au menu des discussions, la question de la pêche, avec le renouvellement des accords caducs depuis deux ans, et (...)


Mauritanie : une ONG contre l'esclavage dénonce un durcissement du régime

Mauritanie : une ONG contre l’esclavage dénonce un durcissement du régime (A la Une)

mercredi 7 mars 2018 à 06:37
En Mauritanie, l’ONG anti-esclavagisme Initiative de résurgence du mouvement abolitionniste (IRA) dénonce la répression d’une de ses manifestations mardi à Nouakchott. Des militants de cette ONG, qui s’étaient rassemblés pour dénoncer la détention de plusieurs de leurs membres, ont été arrêtés. Ils (...)


En Mauritanie, 2018 commence par une dévaluation qui ne dit pas son nom

En Mauritanie, 2018 commence par une dévaluation qui ne dit pas son nom (Economie)

jeudi 25 janvier 2018 à 12:05
Avec la mise en circulation de nouveaux billets, la valeur de la monnaie a été divisée par dix. Mais les autorités minimisent l’opération. Debout sur un trottoir du marché de Nouakchott, le cambiste Nejib Ould Sidi se frotte les mains : la demande de devises explose en Mauritanie depuis l’annonce de (...)


Mauritanie : trois bonnes raisons d'y aller

Mauritanie : trois bonnes raisons d’y aller (A la Une)

mercredi 24 janvier 2018 à 14:31
Une excellente nouvelle pour les amoureux du désert. Après une décennie au point mort, le tourisme repart dans ce joyau du Sahel aux paysages exceptionnels. Un vol charter vient d’être relancé entre Paris et Atar, point de départ d’escapades à pied ou à dos de dromadaire au cœur de l’Adrar. Il faut s’y (...)


Copyright© 2011-2018 MauriMedia. Tous droits réservés.