Accueil du site  >  Actualités  >  Economie

Economie


Emma Delaney (BP) : “les raisons du rachat par Bp des parts de Timis Corporation”

Emma Delaney (BP) : “les raisons du rachat par Bp des parts de Timis Corporation” (Economie)

lundi 23 octobre 2017 à 12:34
Présidente régionale de Bp, Emma Delaney, pilote les activités de la compagnie pétrolière et gazière britannique au Sénégal et en Mauritanie. Elle était à Dakar pour prendre part à l’atelier sur le thème “Gouvernance des ressources pétro-gazières : leçons du passé”. Dans cet entretien exclusif avec Seneweb, (...)


La Mauritanie enfin proche d'un accord avec le FMI

La Mauritanie enfin proche d’un accord avec le FMI (Economie)

vendredi 20 octobre 2017 à à 14:00
Les discussions entamées en février dernier entre le FMI et la Mauritanie se poursuivent toujours avec comme principal objectif, une assistance financière du fonds international en faveur du programme économique qu’entend mette en œuvre le pays sur les trois prochaines années. A l’issue d’une (...)


La corruption en Mauritanie, un gigantesque système d'évaporation

La corruption en Mauritanie, un gigantesque système d’évaporation (Economie)

dimanche 1er octobre 2017 à à 15:55
Dans un nouveau rapport, l’ONG de lutte contre les crimes économiques Sherpa épingle la corruption endémique en Mauritanie, facteur d’aggravation de la crise sociale et obstacle au développement du pays. En mars 2013, Sherpa avait déjà adressé un rapport similaire aux bailleurs institutionnels de la (...)


Alliance entre la CDG du Maroc et la CDD de la Mauritanie

Alliance entre la CDG du Maroc et la CDD de la Mauritanie (Economie)

dimanche 24 septembre 2017 à à 17:05
La Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc (CDG) et la Caisse des Dépôts et de Développement de Mauritanie (CDD) viennent de parapher une convention de partenariat afin de développer leur coopération. Cette collaboration permettra aussi aux deux pays de mobiliser leurs compétences pour la réalisation (...)


Mines : Kinross Gold Corporation veut doubler son pesant d'or en Mauritanie

Mines : Kinross Gold Corporation veut doubler son pesant d’or en Mauritanie (Economie)

vendredi 22 septembre 2017 à à 11:27
Kinross Gold Corporation revoit à la hausse ses ambitions en Mauritanie. La compagnie minière canadienne, présente dans le pays depuis 2010, a annoncé lundi 18 septembre le déblocage d’un investissement estimé à un demi-milliard de dollars pour augmenter les capacités de production de la mine d’or de (...)


La Mauritanie dispose de plus de 900 indices miniers

La Mauritanie dispose de plus de 900 indices miniers (Economie)

mercredi 30 août 2017 à à 12:45
La Mauritanie dispose de plus de 900 indices miniers portant, entre autres, sur le fer, l’or, le cuivre, le quartz, l’uranium, le phosphate, le manganèse et le chrome, selon le secrétaire général du ministère mauritanien du Pétrole, de l’Energie et des Mines, Mohamed Ould Chrif Ahmed. Lors d’un (...)


Mauritanie : Algold obtient une licence minière de 30 ans pour le projet Tijirit

Mauritanie : Algold obtient une licence minière de 30 ans pour le projet Tijirit (Economie)

lundi 21 août 2017 à à 14:53
Algold a annoncé, le 16 août, que le Conseil des ministres mauritanien a délivré un décret formel accordant une licence minière de 30 ans pour le projet Tijirit d’Algold. Ce décret officialise le consentement du ministère mauritanien du Pétrole, de l’Énergie et des Mines à la subvention, tel qu’annoncé (...)


Mauritanie : quand le ralentissement économique affecte la stabilité financière

Mauritanie : quand le ralentissement économique affecte la stabilité financière (Economie)

mercredi 16 août 2017 à à 16:15
Confrontée à la faiblesse et la volatilité des cours des métaux, l’économie mauritanienne n’a enregistré qu’une faible croissance estimée à 1,7 % en 2016, avec une dette extérieure qui s’accroît à 72 % du PIB. Une situation qui affecte les finances du pays, et accentue les risques pesant sur la stabilité (...)


Le Conseil d'administration du FMI conclut les consultations de 2017 au titre de (...)

Le Conseil d’administration du FMI conclut les consultations de 2017 au titre de l’article IV avec la République Islamique de Mauritanie (Economie)

lundi 14 août 2017 à à 10:04
Le 28 juillet 2017, le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a achevé les consultations au titre de l’article IV [1] avec la République Islamique de Mauritanie. La Mauritanie reste confrontée à un environnement extérieur complexe marqué par la faiblesse et la volatilité des (...)


Mauritanie : kosmos Energy sur un puits de 2 milliards de barils de pétrole

Mauritanie : kosmos Energy sur un puits de 2 milliards de barils de pétrole (Economie)

mercredi 9 août 2017 à à 09:45
La société pétrolière américaine Kosmos Energy a annoncé le démarrage du forage du puits d’exploration Hippocampe du bloc C-8, situé au large de la Mauritanie, avant la fin du mois d’août, lit-on mardi 08 août sur le site de la structure. Dans ce rapport trimestriel sur sa situation financière au (...)


Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.