Accueil du site  >  Actualités  >  Economie

Economie


Mauritanie : actionnariat et ambitions de la banque IBM

Mauritanie : actionnariat et ambitions de la banque IBM (Economie)

lundi 11 janvier 2016 à 08:10
Le Conseil de Politique Monétaire (CPM) de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) a accordé à un agrément à une nouvelle institution dénommée « Internationale BANK Of MAURITANIA (IBM), à l’issue d’une session ordinaire tenue le 18 décembre dernier. La nouvelle banque devrait débuter ses activités pendant (...)


Mauritanie : croissance de 3,1 % en 2015

Mauritanie : croissance de 3,1 % en 2015 (Economie)

jeudi 7 janvier 2016 à à 12:55
« Le produit intérieur brut (PIB) de la Mauritanie a enregistré respectivement un taux de croissance de 3,1 % et 4,2 % hors industries extractives », a indiqué le Premier ministre mauritanien. Et, pour l’année 2016, les perspectives de croissance sont estimées à 5,2 % en valeur réelle. Les (...)


Mauritanie : le fisc s'invite dans les banques

Mauritanie : le fisc s’invite dans les banques (Economie)

mardi 5 janvier 2016 à à 15:45
Le fisc mauritanien est aux trousses de trois (3) Banques privées de la place : la Banque Nationale de Mauritanie (BNM), la Banque Populaire de Mauritanie (BPM) et la Générale de Banque de Mauritanie (GBM-spécialisée en affaires). Sur ordre de la Direction Générale des Impôts (DGI), une mission de (...)


Mauritanie : le bilan des investissements marocains en 2015

Mauritanie : le bilan des investissements marocains en 2015 (Economie)

vendredi 1er janvier 2016 à à 16:33
La fin d’année, c’est l’heure des bilans. La presse locale est largement revenue sur celui des relations économiques et d’investissement entre la Mauritanie et le Maroc en 2015. 2015 a été fructueuse pour la coopération économique entre la Mauritanie et le Maroc. Sur le volet de l’investissement, le (...)


Mauritanie : naissance d'une nouvelle banque

Mauritanie : naissance d’une nouvelle banque (Economie)

mardi 22 décembre 2015 à à 20:16
Le Conseil de Politique Monétaire (CPM) de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM), a délivré un agrément à une nouvelle institution dénommée « BANK Internationale of MAURITANIA » (BIOM) à l’occasion de sa dernière session ordinaire. La nouvelle banque est dotée d’un capital de 6 milliards d’ouguiyas, soit (...)


Mauritanie : la Zone franche de Nouadhibou fait sa promotion aux Iles Canaries

Mauritanie : la Zone franche de Nouadhibou fait sa promotion aux Iles Canaries (Economie)

mardi 15 décembre 2015 à à 05:07
Une importante délégation de la Zone franche de Nouadhibou (ZFN), conduite par le président de l’autorité de l’institution, Mohamed Ould Daf, effectue actuellement une visite de promotion aux Iles Canaries. De nombreuses rencontres sont au programme. Le président de la Zone franche de Nouadhibou (...)


Kinross en Mauritanie : « Le niveau de corruption devenait ubuesque »

Kinross en Mauritanie : « Le niveau de corruption devenait ubuesque » (Economie)

jeudi 10 décembre 2015 à à 21:35
« Je faisais tout pour bloquer les paiements aux officiels. Mais les versements étaient effectués dès que je partais en déplacement. » Ancien employé de Kinross Gold Corporation, ce témoin qui a souhaité conservé l’anonymat, n’ignore rien des manœuvres et arrangements réalisés dans son dos pour rétribuer (...)


Comment la Mauritanie s'équipe pour préparer son décollage économique

Comment la Mauritanie s’équipe pour préparer son décollage économique (Economie)

lundi 7 décembre 2015 à à 18:30
Le 55e anniversaire de l’indépendance de la Mauritanie, 28 novembre, a été l’occasion de nombreuses festivités et événements organisés à Nouakchott, la capitale, pour mettre en lumière la volonté de décollage économique de ce pays du Sahel. Ainsi, à la veille de la fête nationale, le président Mohamed Ould (...)


CIS : deux contrats en Arabie Saoudite et en Mauritanie.

CIS : deux contrats en Arabie Saoudite et en Mauritanie. (Economie)

mercredi 2 décembre 2015 à à 10:01
CIS annonce simultanément la signature de deux nouveaux contrats pour un montant cumulé de plus de 60 millions de dollars, en Arabie Saoudite avec Saudi Aramco et en Mauritanie avec le groupe minier canadien Kinross. Dans le cadre de sa joint-venture avec Al Zamil, pour une durée de trois ans, (...)


Mauritanie : la SNIM maintient le cap (Economie)

vendredi 20 novembre 2015 à à 10:55
Guelb II : 924 millions de dollars d’investissement pour une augmentation de 30% de la capacité de production de la SNIM La pose de la première pierre du projet de Guelb II date du 25 Novembre 2010. Aujourd’hui, dans un contexte mondial de baisse des cours de minerais de fer de plus de 60% par (...)


Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.