Accueil du site  >  Actualités  >  Economie

Economie


Mauritanie : initiative de MBC en faveur des PME/PMI montées par les jeunes

Mauritanie : initiative de MBC en faveur des PME/PMI montées par les jeunes (Economie)

dimanche 12 février 2017 à 16:59
L’entreprenariat en Afrique ressemble à un véritable chemin de croix du fait d’une foule de contraintes liées à l’environnement juridique, institutionnel, surtout économique et social. Ce phénomène général est encore plus accentué pour les débutants, débarquant fraichement dans la vie active et désireux (...)


Mauritanie : les opérateurs télécoms s'attirent à nouveau les foudres du régulateur télécoms (...)

Mauritanie : les opérateurs télécoms s’attirent à nouveau les foudres du régulateur télécoms pour la mauvaise qualité du service (Economie)

mercredi 11 janvier 2017 à à 15:35
L’Autorité de régulation des télécommunications de Mauritanie (ART) a entamé l’année 2017 par une nouvelle mise en demeure des opérateurs de téléphonie mobile Mauritel, Mattel et Chinguitel pour la mauvaise qualité de leurs services. D’après le site d’information Le 360.ma, le rappel à l’ordre des (...)


Mauritanie : regain de la croissance économique et recul de l'inflation

Mauritanie : regain de la croissance économique et recul de l’inflation (Economie)

samedi 7 janvier 2017 à à 11:05
Le taux de croissance économique en Mauritanie a atteint 3,1% en 2016 contre 2% en 2015, a affirmé le premier ministre Yahya Ould Hademine dans un rapport lu devant le Parlement mercredi à Nouakchott. Cette amélioration est due en partie à de bonnes performances dans le secteur agricole ainsi (...)


Mauritanie : regain de la croissance économique et recul de l'inflation

Mauritanie : regain de la croissance économique et recul de l’inflation (Economie)

jeudi 5 janvier 2017 à à 15:41
Le taux de croissance économique en Mauritanie a atteint 3,1% en 2016 contre 2% en 2015, a affirmé le premier ministre Yahya Ould Hademine dans un rapport lu devant le Parlement mercredi à Nouakchott. Cette amélioration est due en partie à de bonnes performances dans le secteur agricole ainsi (...)


Mauritanie : en attendant les retombées de l'exploitation pétrolière...

Mauritanie : en attendant les retombées de l’exploitation pétrolière... (Economie)

jeudi 29 décembre 2016 à à 21:35
La Mauritanie peine encore à s’affirmer comme pays pétrolier en dépit du gisement, d’environ à 950 millions de barils découvert dans l’océan Atlantique début 2006. Dix ans après l’on est loin de l’objectif de 30 000 de barils par jour de production. La production a même réculé pour se stabiliser à 5128 (...)


Le président de la Mauritanie accuse le groupe Bolloré de corruption

Le président de la Mauritanie accuse le groupe Bolloré de corruption (Economie)

vendredi 23 décembre 2016 à à 21:03
Le groupe Bolloré accusé de corruption. Le président mauritanien persiste et signe : le responsable du groupe lui aurait proposé 10 millions d’euros de pots-de-vin. Le Groupe Bolloré dont la stratégie est basée sur la diversification, sur l’innovation et sur le développement à l’international, et qui (...)


Le bassin en eau profonde sénégalo-mauritanien, « l'un des plus importants » de (...)

Le bassin en eau profonde sénégalo-mauritanien, « l’un des plus importants » de l’Atlantique (responsable Kosmos Energy) (Economie)

mardi 29 novembre 2016 à à 11:20
Le bassin en eau profonde de la Mauritanie et du Sénégal devrait représenter l’un des « plus grands et plus importants » systèmes pétroliers jusque-là jamais mis à jour le long de la marge atlantique, annonce Brian F Maxted, le directeur exploration de Kosmos Energy, une entreprise américaine présente (...)


Mauritanie/Sénégal : le budget d'exploration de Kosmos Energy multiplié par (...)

Mauritanie/Sénégal : le budget d’exploration de Kosmos Energy multiplié par trois (Economie)

lundi 28 novembre 2016 à à 06:59
Encouragé par des recherches de plus en plus prometteuses, Kosmos Energy a porté à 40,6 milliards Fcfa son budget d’exploration des eaux maritimes de la Mauritanie et du Sénégal pour 2016. Celui-ci était fixé à 11,6 milliards Fcfa en 2015, rapporte Senenews. « La qualité de notre programme (...)


Mauritanie et Sénégal en position de fournisseurs d'énergie

Mauritanie et Sénégal en position de fournisseurs d’énergie (Economie)

vendredi 25 novembre 2016 à à 12:50
Les exploitations du gaz vont permettre à la Mauritanie et au Sénégal de se positionner en tant que fournisseurs d’énergie, a affirmé Brian F Maxted, le directeur exploration de Kosmos Energy, une entreprise américaine présente dans l’exploration et l’exploitation pétrolière dans les deux pays. ’’La (...)


Condor ouvre son premier showroom à l'étranger en Mauritanie

Condor ouvre son premier showroom à l’étranger en Mauritanie (Economie)

mercredi 23 novembre 2016 à à 08:20
Le groupe algérien Condor a inauguré, vendredi 18 novembre, un showroom situé en plein centre de Nouakchott, capitale de la Mauritanie. L’ouverture de l’espace de 200m², où seront proposés les smartphones et les produits électroménagers de la marque, s’est effectuée en présence de l’ambassadeur d’Algérie (...)


Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.