Accueil du site  >  Actualités  >  Economie

Economie


Mauritanie - le financement de la route Néma-Bassiknou adopté par le sénat

Mauritanie - le financement de la route Néma-Bassiknou adopté par le sénat (Economie)

samedi 25 février 2012 à 08:48
Le sénat a adopté, jeudi au cours d’une séance plénière présidée par son président M.Ba Mamadou dit M’Baré, un projet de loi d’habilitation autorisant le gouvernement à ratifier les deux accords de prêt et ISTISNAA qui seront signés entre la Mauritanie et la Banque Islamique de Développement destinés au (...)


Mauritanie – aide japonaise pour l'approvisionnement en eau potable du village de (...)

Mauritanie – aide japonaise pour l’approvisionnement en eau potable du village de Bouhajra (Economie)

mercredi 22 février 2012 à à 06:01
Une convention sur l’approvisionnement en eau potable du village de Bouhajra, relevant de l’arrondissement de N’diago, a été signée dimanche à Nouakchott par le directeur du Parc national de Diawling, M. Daf Ould Sehle Ould Daf, et l’ambassadeur du Japon en Mauritanie, M. Hiroshi Azuma. Ce projet (...)


27 au 29 février 2012, Nouakchott (Mauritanie) Forum national : contribution des agricultures (...)

27 au 29 février 2012, Nouakchott (Mauritanie) Forum national : contribution des agricultures familiales à la sécurité alimentaire en Mauritanie (Economie)

mardi 21 février 2012 à à 13:07
Mobiliser les acteurs de la société civile en Mauritanie pour élargir la réflexion autour des enjeux de la sécurité alimentaire en général et des apports des agricultures familiales en particulier ! Du 27 au 29 février se tiendra le Forum national sur la contribution des agricultures familiales à la (...)


Mauritanie - lancement du premier salon national de l'emploi à Nouakchott

Mauritanie - lancement du premier salon national de l’emploi à Nouakchott (Economie)

mardi 21 février 2012 à à 08:15
Le premier Salon national de l’emploi 2012, organisé sous le haut patronage du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, avec pour thème « partenariat entre les secteurs public et privé pour l’adéquation entre la formation et l’emploi », a commencé lundi à Nouakchott. Cette (...)


Mauritanie 2012 - Refusons la Fatalité ! — Vidéo

Mauritanie 2012 - Refusons la Fatalité ! — Vidéo (Economie)

dimanche 19 février 2012 à à 15:45
Quatre ans après l’attentat d’Aleg, les touristes et les ONG ont largement abandonné la Mauritanie découragés par l’avis du Quai d’Orsay qui ne tient pas compte des efforts réels de sécurisation et de la réalité du terrain dans l’Adrar (Atar, Chinguetti, Ouadane). Nous refusons cette fatalité parce que (...)


le Pérou et la Mauritanie ont été désignés « Conformes » aux normes de transparence globale de (...)

le Pérou et la Mauritanie ont été désignés « Conformes » aux normes de transparence globale de l’ITIE (Economie)

jeudi 16 février 2012 à à 08:43
Hier, le Pérou et la Mauritanie ont été désignés conformes aux normes de EITI. L’ITIE (Initiative pour la transparence des industries extractives) est la norme mondiale qui assure l’obligation de rendre compte des paiements et des revenus dans le secteur des industries extractives d’un pays. Lors de (...)


Mauritanie : l'UE finance quatre projets dans le secteur énergie

Mauritanie : l’UE finance quatre projets dans le secteur énergie (Economie)

mardi 14 février 2012 à à 13:41
L’Union européenne a officialisé, hier à Nouakchott, son engagement financier pour quatre projets issus du 10ème FED. L’UE prend à sa charge 62% d’un budget de 13,7 millions d’euros. L’Etat mauritanien assumera le solde. Les quatre projets concernent un programme d’efficacité énergétique et (...)


Yacoub Ould Moine (RFD) : Tasiast doit être nationalisée

Yacoub Ould Moine (RFD) : Tasiast doit être nationalisée (Economie)

lundi 13 février 2012 à à 13:12
Nouakchott, 13 février (MauriMedia) — Le député de l’opposition, Yacoub Ould Moine (RFD), a préconisé la nationalisation de la société minière Tasiast, qui exploite les mines d’or dans le nord-ouest de la Mauritanie. Ould Moine a justifié sa demande en indiquant que les ressources exploitées par des (...)


Mauritanie : retour timide des touristes français — Vidéo

Mauritanie : retour timide des touristes français — Vidéo (Economie)

vendredi 10 février 2012 à à 18:39
Al Qarra – La deuxième édition du Festival des villes anciennes de Mauritanie se déroule du 4 au 10 février 2012 à Ouadane. La ville, qui n’avait pas vu de touristes depuis un an, a accueilli cent Français, venus à bord d’un avion spécialement affrété et subventionné par le gouvernement mauritanien. (...)


Mauritanie : l'insécurité alimentaire trois fois plus sévère qu'en 2010

Mauritanie : l’insécurité alimentaire trois fois plus sévère qu’en 2010 (Economie)

jeudi 9 février 2012 à à 13:44
L’insécurité alimentaire qui frappe cette année la Mauritanie du fait de la sécheresse et de la rareté des pluies est « trois fois » plus sévère qu’en 2010, affirme un rapport du Programme alimentaire mondial (PAM), transmis jeudi par l’AFP. « Les taux d’insécurité alimentaire sont trois fois supérieurs à (...)


Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.