Accueil du site  >  Actualités  >  Economie

Economie


Mauritanie - création d'un pôle d'intérêt économique pour les producteurs de la pierre (...)

Mauritanie - création d’un pôle d’intérêt économique pour les producteurs de la pierre taillée (Economie)

mercredi 8 février 2012 à 11:48
Un pôle d’intérêt économique pour les producteurs de la pierre taillée a été mis sur pied mardi, lors d’une rencontre dans la salle de réunion de l’hôtel de ville de Ouadane. La création de ce pôle regroupant 90 personnes opérant dans le domaine entre le cadre de l’action du programme national pour la (...)


Mauritanie : le Festival des villes anciennes se demande quand reviendront les (...)

Mauritanie : le Festival des villes anciennes se demande quand reviendront les touristes (Economie)

mardi 7 février 2012 à à 18:00
Vue de Ouadane. (CC) Flickr/Eyras La deuxième édition du Festival des villes anciennes de Mauritanie se déroule du 4 au 10 février 2012 à Ouadane, au nord-ouest de Nouakchott. La ville, qui n’avait pas vu de touristes depuis un an, a accueilli cent Français, venus à bord d’un avion spécialement (...)


Iberia va voler vers le Ghana et la Mauritanie

Iberia va voler vers le Ghana et la Mauritanie (Economie)

mardi 7 février 2012 à à 14:39
La compagnie aérienne Iberia va lancer deux nouvelles lignes en Afrique, à destination de Nouakchott en Mauritanie et de Accra au Ghana. Le vol Madrid - Nouakchott sera inauguré le 26 avril 2012 avec un Airbus A321 pouvant accueillir jusqu’à 200 passagers et fera escale à Gran Canaria, aux (...)


Mauritanie - l'ONT à la conquête des touristes anglais

Mauritanie - l’ONT à la conquête des touristes anglais (Economie)

samedi 4 février 2012 à à 08:13
Une délégation de l’Office National du Tourisme (ONT), conduite par sa directrice générale, Mme Khadijetou Mint Doua, a participé au Salon du Tourisme « Africa Travel Adventure », qui s’est déroulé à Londres, en Grande Bretagne. Cette participation était la première du genre de notre pays à une (...)


Mauritanie - une mission conjointe du gouvernement, de la BM et de la BID visite le (...)

Mauritanie - une mission conjointe du gouvernement, de la BM et de la BID visite le Trarza (Economie)

mercredi 1er février 2012 à à 14:55
Une mission conjointe de la banque mondiale (BM) et de la banque islamique (BID) a visité mardi la ville de Rosso, capitale du Trarza. Il s’agit d’une délégation de la banque conduite par Mme Vera Songwe, directrice des opérations à la banque mondiale pour la Mauritanie, le Sénégal, la Guinée Bissau, (...)


Nouvelle agence d'« Emirates » à Nouakchott

Nouvelle agence d’« Emirates » à Nouakchott (Economie)

mercredi 1er février 2012 à à 07:23
Nouakchott, 1er février (MauriMedia) — Emirates, l’une des plus grandes sociétés de transport aérien au monde, a ouvert une nouvelle agence hier mardi à Nouakchott, en présence du ministre mauritanien du commerce, de l’industrie, de l’artisanat et du tourisme, M. Abderrahmane Ould Ethmane et du chargé (...)


Mauritanie : plan anti-sécheresse

Mauritanie : plan anti-sécheresse (Economie)

lundi 30 janvier 2012 à à 15:05
Ouverture de plus de 2000 boutiques proposant des produits à prix subventionnés. Le Premier ministre mauritanien Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, a officiellement lancé ce dimanche un plan d’aide en faveur des populations et des cheptels menacés par la sécheresse. Le plan permet dans l’immédiat (...)


Way-C : tablette made in Africa

Way-C : tablette made in Africa (Economie)

dimanche 29 janvier 2012 à à 14:46
Qui a dit que l’Afrique ne pouvait pas proposer une alternative technologique ? Avec sa marque VMK, le congolais Verone Mankou se jette dans l’arène avec la Way-C, une tablette Android bientôt suivie d’un smartphone. Le Congo est prêt à envahir l’Afrique puis l’Europe (qui sait ?) avec sa propre (...)


Total : nouveaux permis d'exploration dans un Sahel prometteur ... agité par Aqmi et (...)

Total : nouveaux permis d’exploration dans un Sahel prometteur ... agité par Aqmi et Touareg (Economie)

dimanche 22 janvier 2012 à à 09:28
Simple hasard ? alors que la région du Sahel est soumise à des troubles de plus en plus violents, l’actualité nous rappelle que la région est riche en pétrole. Le géant pétrolier français Total vient en effet d’annoncer avoir signé deux permis d’exploration avec les autorités mauritaniennes dans le (...)


Abdeslam Ahizoune, Président du Directoire de Maroc Telecom, boucle sa tournée des filiales (...)

Abdeslam Ahizoune, Président du Directoire de Maroc Telecom, boucle sa tournée des filiales subsahariennes (Economie)

samedi 21 janvier 2012 à à 10:27
Abdeslam Ahizoune, Président du Directoire de Maroc Telecom, a bouclé, mercredi au Burkina Faso, sa tournée des filiales subsahariennes. Il s’est également rendu en Mauritanie et au Mali. Les filiales dans ces deux pays sont les principaux moteurs de la croissance de l’opérateur sur le continent à (...)


Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.