Accueil du site  >  Actualités  >  Economie

Economie


Coopération de pêche entre le Sénégal et la Mauritanie : Le protocole prolongé de deux (...)

Coopération de pêche entre le Sénégal et la Mauritanie : Le protocole prolongé de deux mois (Economie)

vendredi 20 janvier 2012 à 08:44
Les 300 licences de pêche octroyées aux pêcheurs Sénégalais par la République de la Mauritanie ont été renouvelées. La décision a été prise au cours d’une visite effectuée par le ministre sénégalais de l’Economie Maritime. A Saint-Louis, des acteurs du secteur y voient un soubassement politique et requièrent la (...)


Total : victime collatérale de la brouille entre le Qatar et la Mauritanie

Total : victime collatérale de la brouille entre le Qatar et la Mauritanie (Economie)

vendredi 20 janvier 2012 à à 05:40
Par Georges Malbrunot Blog Le Figaro Pourquoi la visite de quelques heures qu’a effectuée il y a une semaine à Nouakchott, l’émir du Qatar s’est-elle terminée en « queue de chameau », s’interroge aujourd’hui encore la presse mauritanienne ? Certains ont vu dans le départ précipité de Cheikh Hamad (...)


Mauritanie : la hausse du prix du gaz butane dénoncée par les consommateurs

Mauritanie : la hausse du prix du gaz butane dénoncée par les consommateurs (Economie)

mercredi 18 janvier 2012 à à 09:19
Nouakchott, 18 janvier (MauriMedia) — Le dernière hausse des prix du gaz domestique, produit largement utilisé en Mauritanie, a suscité des réactions d’inquiétude et de dénonciation, notamment exprimées par les associations de défense du consommateur. Les consommateurs mettent l’accent sur les (...)


Mali : Combat au Ménaka : Plusieurs morts dans des combats entre armée et rebelles (...)

Mali : Combat au Ménaka : Plusieurs morts dans des combats entre armée et rebelles Touareg (Economie)

mercredi 18 janvier 2012 à à 05:35
Des affrontements faisant plusieurs morts ont éclaté mardi dans le nord du Mali entre l’armée et des rebelles Touareg, les premiers depuis le retour de centaines d’entre eux qui avaient combattu aux côtés du leader libyen avant sa chute. Ces combats illustrent l’insécurité grandissante dans l’immense (...)


Le PM mauritanien reçoit le PDG de Maroc Telecom

Le PM mauritanien reçoit le PDG de Maroc Telecom (Economie)

mardi 17 janvier 2012 à à 17:03
Le Premier ministre mauritanien, M. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf a reçu, hier à Nouakchott, le Président directeur général du groupe « Maroc Telecom », M. Abdeslam Ahizoune. Cette rencontre, marquée par la présence du ministre délégué chargé de la Formation professionnelle et des technologies, M. Mohamed (...)


Khouraichi Thiam en Mauritanie : Le renouvellement de 300 licences de pêche à l'ordre du (...)

Khouraichi Thiam en Mauritanie : Le renouvellement de 300 licences de pêche à l’ordre du jour (Economie)

mardi 17 janvier 2012 à à 16:40
Le ministre de l’Economie maritime [du Sénégal], Khouraïchi Thiam, devait se rendre, hier, à Nouakchott, pour évoquer, avec son homologue mauritanien, le renouvellement des licences de pêche que Nouakchott a octroyées à des piroguiers sénégalais opérant dans ses eaux. L’expiration, depuis Août, des (...)


Nouvelle hausse du gaz butane en Mauritanie

Nouvelle hausse du gaz butane en Mauritanie (Economie)

lundi 16 janvier 2012 à à 15:55
Nouakchott, 16 janvier (MauriMedia) — La Somagaz (Société mauritanienne de gaz) a décidé une nouvelle hausse générale du prix du gaz butane. La hausse se répercutera sur le consommateur dès aujourd’hui lundi, et se chiffrera à environ 30% du prix initial. Ainsi la bouteille de 12L sera vendue à 3000 UM, (...)


AAA : chronique d'une catastrophe annoncée

AAA : chronique d’une catastrophe annoncée (Economie)

samedi 14 janvier 2012 à à 16:42
Face à la pression des agences de notation, le couple franco-allemand a choisi l’option de la rigueur, quitte à menacer la croissance. Mise à jour du 13 janvier : La note de la France a été dégradée aujourd’hui par l’agence de notation Standard & Poor’s selon une source gouvernementale française (...)


Tripoli va réexaminer tous ses investissements à l'étranger

Tripoli va réexaminer tous ses investissements à l’étranger (Economie)

lundi 9 janvier 2012 à à 18:08
Nouakchott, 09 janvier (MauriMedia) — Le président provisoire libyen et chef du Conseil National de Transition (CNT), Moustapha Abdeljalil a affirmé que les nouvelle autorités libyennes ont décidé de revoir tous les investissements libyens à l’étranger. Abdeljalil a indiqué qu’« il y a des pays où les (...)


Tourisme : Mauritanie en décembre 2011 (retour) — Témoignage

Tourisme : Mauritanie en décembre 2011 (retour) — Témoignage (Economie)

samedi 7 janvier 2012 à à 05:20
Témoignage d’un internaute anonyme posté sur le forum VoyageForum : A l’attention des baroudeurs qui se rendent en Mauritanie Retour sur 3 semaines en Mauritanie Pour cette année 2011 j’ai longuement refléchi avant de partir pour la Mauritanie. Mais ma curiosité pour ce pays aura une nouvelle (...)


Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.