Accueil du site  >  Actualités  >  Economie

Economie


Mauritanie : Total prend une part de 90% dans deux permis d'exploration

Mauritanie : Total prend une part de 90% dans deux permis d’exploration (Economie)

vendredi 6 janvier 2012 à 14:47
Le groupe pétrolier français Total a annoncé vendredi acquérir une participation de 90% dans deux permis d’exploration en Mauritanie, l’un en mer très profonde et l’autre à terre. Total a signé deux permis d’exploration avec les autorités mauritaniennes, par lesquels il acquiert, en tant qu’opérateur, (...)


La monnaie binaire, une solution au sous-développement ?

La monnaie binaire, une solution au sous-développement ? (Economie)

vendredi 6 janvier 2012 à à 04:17
Entretien avec Dieudonné ESSOMBA, Ingénieur Principal de la Statistique Hors Classe, Chargé d’Etudes au Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire du Cameroun. En effet, parallèlement à ses nombreuses tâches administratives (Documents stratégiques de Réduction de la (...)


Mauritanie : Fin de la grève à la mine de cuivre d'Akjoujt

Mauritanie : Fin de la grève à la mine de cuivre d’Akjoujt (Economie)

samedi 31 décembre 2011 à à 05:13
Nouakchott, 31 décembre (MauriMedia) — La grève des travailleurs mauritaniens de la mine de cuivre d’Akjoujt (MCM), qui a duré plus d’une semaine, a pris fin ce week-end. Les pertes de production sont estimées à plus de 120000 tonnes de minerais. L’accord avec la MCM stipule que l’entreprise s’engage à (...)


Orange supplante Tunisie Telecom en Mauritanie ?

Orange supplante Tunisie Telecom en Mauritanie ? (Economie)

mercredi 28 décembre 2011 à à 16:52
On croit apprendre d une source bien informée en Mauritanie que Tunisie Telecom est sur le point de vendre sa filiale en Mauritanie Mattel à Orange. En effet Tunisie Telecom souhaite se concentrer sur le marche tunisien ou elle a perdu du terrain commercial au profit de Tunisiana la premiere (...)


Tunisair dans le bourbier mauritanien

Tunisair dans le bourbier mauritanien (Economie)

mercredi 28 décembre 2011 à à 05:34
En décembre 2006, était créée Mauritania Airways (M.A), une compagnie de transport aérien. Née d’un partenariat mauritano-tunisien, la société avait des capitaux mixtes de 10 MUSD, détenus à 51 % par la compagnie tunisienne Tunisair, à 39 % par le groupe Bouamatou et 10 % par le gouvernement mauritanien. (...)


Améliorater la fluidité sur le corridor Nouakchott-Bamako

Améliorater la fluidité sur le corridor Nouakchott-Bamako (Economie)

dimanche 25 décembre 2011 à à 10:52
Le Mali sollicite plusieurs mesures pour l’amélioration de la fluidité sur le corridor Nouakchott/Bamako - Le gouvernement malien sollicite plusieurs mesures en vue de l’amélioration de la fluidité de la circulation des marchandises sur le corridor Nouakchott–Bamako, selon un communiqué publié (...)


Rencontre algéro-mauritanienne samedi à Alger sur la coopération dans le secteur de la (...)

Rencontre algéro-mauritanienne samedi à Alger sur la coopération dans le secteur de la pêche (Economie)

samedi 24 décembre 2011 à à 16:50
Une rencontre regroupera samedi prochain à Alger entre des opérateurs économiques algériens et leurs homologues mauritaniens pour étudier la possibilité de commercialiser des produits de pêche mauritaniens sur le marché algérien, a indiqué jeudi un communiqué du ministère [algérien] de la Pêche et des (...)


Le ministre des affaires étrangères du Sénégal, Me Madické Niang, annonce un nouvel accord pour le 2 (...)

Le ministre des affaires étrangères du Sénégal, Me Madické Niang, annonce un nouvel accord pour le 2 janvier (Economie)

samedi 24 décembre 2011 à à 13:39
Le ministre des Affaires étrangères [du Sénégal] Madické Niang annonce qu’un nouvel accord de pêche sera signé le 2 janvier prochain entre le Sénégal et la Mauritanie, afin de permettre aux Saint-Louisiens de reprendre leurs activités dans les eaux territoriales de ce pays voisin. M. Niang rendait (...)


Mauritanie : Une étude met en exergue l'endettement des fonctionnaires

Mauritanie : Une étude met en exergue l’endettement des fonctionnaires (Economie)

samedi 24 décembre 2011 à à 10:10
Une ONG mauritanienne a publié une étude aux résultats inquiétants sur la santé financière des fonctionnaires. Une majorité importante d’employés du secteur public en Mauritanie sont en situation d’endettement dans les banques, montre une étude récente. Près de 96 pour cent des salariés sont endettés, (...)


Agir pour éviter une nouvelle crise sahelienne

Agir pour éviter une nouvelle crise sahelienne (Economie)

jeudi 22 décembre 2011 à à 03:19
Selon les organisations d’aide humanitaire, les bailleurs de fonds doivent agir maintenant pour prévenir une sécheresse et une crise de la sécurité alimentaire qui, pour plus de 11 millions de personnes, pourrait se traduire par une aggravation de l’insécurité alimentaire, la pauvreté ou la (...)


Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.