Accueil du site  >  Actualités  >  Economie

Economie


Entre le Sénégal et la Mauritanie : « il y'a un non respect de la partie sénégalaise du quota (...)

Entre le Sénégal et la Mauritanie : « il y’a un non respect de la partie sénégalaise du quota de 15% des embarcations » (Economie)

mardi 20 décembre 2011 à 11:18
Les côtes mauritaniennes, réputées parmi les plus poissonneuses au monde, font l’objet de nombreuses convoitises. « A ce sujet, les difficultés notées sont entre autres, relatives au non respect par la partie sénégalaise du quota de 15% des embarcations devant débarquer en Mauritanie, à la faiblesse (...)


Priorité à la main-d'œuvre tunisienne dans la reconstruction de l'Est de la (...)

Priorité à la main-d’œuvre tunisienne dans la reconstruction de l’Est de la Libye (Economie)

mardi 20 décembre 2011 à à 03:38
« La reconstruction de l’Est de la Libye nécessite, au cours des prochains mois, 150 mille travailleurs tunisiens spécialisés et non spécialisés », a déclaré le président du conseil d’administration de la Chambre du commerce, de l’industrie et de l’agriculture de Benghazi, M. Salah Mabrouk Laâbidi. « La (...)


Total signe un accord avec le gouvernement mauritanien

Total signe un accord avec le gouvernement mauritanien (Economie)

lundi 19 décembre 2011 à à 16:35
Ce contrat signé dimanche porte sur l’exploration et la production de pétrole off-shore. Total va pouvoir lancer des programmes off-shore en Mauritanie. Signé par le ministre mauritanien du Pétrole, Taleb Ould Abdival, et le directeur général de Total, Pierre Desvoges, cet accord permet au groupe (...)


Tourisme-Bruxelles : Le calvaire des amis de la Mauritanie

Tourisme-Bruxelles : Le calvaire des amis de la Mauritanie (Economie)

lundi 19 décembre 2011 à à 09:22
Ceci est le témoignage – on ne peut plus embarrassant – d’un des milliers d’amis de la Mauritanie de part le monde, qui souhaiteraient respirer pendant quelques jours un air de quiétude dans notre pays. Il y évoque les tracasseries de dernières minutes que lui fait subir le censé être représentant de (...)


Accords Sénégal-Mauritanie : Les licences de pêche bientôt renouvelées

Accords Sénégal-Mauritanie : Les licences de pêche bientôt renouvelées (Economie)

samedi 17 décembre 2011 à à 10:23
Les licences de pêche accordées à des pêcheurs de Saint-Louis (nord) par la Mauritanie seront bientôt renouvelées, selon le ministre sénégalais de l’Economie maritime Khouraïchi Thiam, qui a annoncé jeudi qu’avec son homologue mauritanien, il est en train de procéder à « quelques réglages » dans ce sens. « (...)


Accord sur la pêche : avis de tempête entre le Maroc et l'Europe

Accord sur la pêche : avis de tempête entre le Maroc et l’Europe (Economie)

samedi 17 décembre 2011 à à 03:30
Le rejet par le Parlement européen, le 14 décembre, d’un accord de pêche autorisant 120 bateaux à pêcher dans les eaux marocaines, tend les relations entre le Maroc et l’UE et divise l’Europe en deux. Le Parlement européen (PE) a rejeté, mercredi 14 décembre, le protocole d’extension de l’accord de (...)


La Mauritanie et l'UE échouent à conclure un nouvel accord de pêche

La Mauritanie et l’UE échouent à conclure un nouvel accord de pêche (Economie)

jeudi 15 décembre 2011 à à 20:10
La Mauritanie et l’Union européenne (UE) ont échoué jeudi à s’entendre sur les termes d’un nouvel accord de pêche, à l’issue des dernières négociations avant l’expiration de l’actuel accord conclu en 2008 pour quatre ans, ont indiqué les deux parties à Nouakchott. Ce cinquième round des négociations devait (...)


Sécheresse : la production céréalière chutera de 75% en 2012

Sécheresse : la production céréalière chutera de 75% en 2012 (Economie)

jeudi 15 décembre 2011 à à 12:03
Nouakchott, 15 décembre (MauriMedia) — En raison de la grave sécheresse de cette année, la production céréalière en Mauritanie chutera de 75 %, selon une prévision du ministère du développement rural qui prévoie une production de 29000 tonnes en 2012, quatre fois moins que cette année. Cette prévision (...)


FMI : La Mauritanie continue d'afficher de bons résultats macroéconomiques

FMI : La Mauritanie continue d’afficher de bons résultats macroéconomiques (Economie)

mercredi 14 décembre 2011 à à 09:32
Paris, 14 décembre (MauriMedia) — Le FMI, dans son commnuniqué approuvant un décaissement de 17,1 millions de dollars EU, affirme que la Mauritanie « continue d’afficher de bons résultats macroéconomiques, malgré la hausse des cours internationaux du pétrole et des denrées alimentaires, et une grave (...)


Mauritanie : Le FMI approuve un décaissement de 17,1 millions de dollars

Mauritanie : Le FMI approuve un décaissement de 17,1 millions de dollars (Economie)

mercredi 14 décembre 2011 à à 09:06
Communiqué du FMI (Fonds Monétaire International) : Le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a achevé la troisième revue des résultats économiques de la Mauritanie dans le cadre de la mise en oeuvre de l’accord au titre de la Facilité élargie de crédit (FEC) [1]. La décision (...)


Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.