Accueil du site  >  Actualités  >  Economie

Economie


Saisie de deux millions d'euros à l'aéroport de Nouakchott

Saisie de deux millions d’euros à l’aéroport de Nouakchott (Economie)

dimanche 27 novembre 2011 à 09:10
Nouakchott, 27 novembre (MauriMedia) — Une somme d’environ deux millions d’euros a été saisie hier samedi à l’aéroport de Nouakchott par la douane aéroportuaire. Selon nos informations, les voyageurs européens en possession de cette somme allaient prendre le vol d’Air France en direction de Paris. (...)


Don de 3 Mds d'ouguiyas de l'Union Européenne à la Mauritanie

Don de 3 Mds d’ouguiyas de l’Union Européenne à la Mauritanie (Economie)

jeudi 24 novembre 2011 à à 08:41
Nouakchott, 24 novembre (MauriMedia) — l’Union Européenne accorde un don à la Mauritanie d’un montant de 8.1 millions d’euros, soit environ 3 milliards d’ouguiyas, dans le cadre du 10ème Fonds Européen de Développement (FED). Le chef de la délégation de l’Union Européenne à Nouakchott, M. Hans Georg (...)


L'Arabie Saoudite accorde à la Mauritanie 37 Mds d'ouguiyas de prêts

L’Arabie Saoudite accorde à la Mauritanie 37 Mds d’ouguiyas de prêts (Economie)

jeudi 24 novembre 2011 à à 07:45
Nouakchott, 24 novembre (MauriMedia) — L’Arabie Saoudite vient d’accorder à la Mauritanie deux prêts d’un montant total de 37.1 milliards d’ouguiyas, destinés à des projets de développement. Le premier prêt, d’un montant de 28.5 milliards d’ouguiyas est destiné à la mise en place d’une ligne électrique (...)


Tourisme : Le gouvernement affiche sa disponibilité à trouver des solutions

Tourisme : Le gouvernement affiche sa disponibilité à trouver des solutions (Economie)

mercredi 23 novembre 2011 à à 19:17
Sur demande du député d’Atar et convocation de Monsieur le ministre du tourisme, dix représentants des manifestations d’Atar se sont rendus hier à Nouakchott. Ils viennent de sortir d’une réunion au cours de laquelle les problèmes du secteur. ont été posés. Après avoir écouté les intervenants., Monsieur (...)


« Favoriser le partenariat entre pêcheurs sénégalais et mauritaniens, pour prévenir et gérer les (...)

« Favoriser le partenariat entre pêcheurs sénégalais et mauritaniens, pour prévenir et gérer les crises » (Economie)

mardi 22 novembre 2011 à à 05:55
Le président de la Fédération des organisations professionnelles de la pêche (FNP), Sidy Ahmed Sidy Abeid, s’est expliqué lundi sur les difficultés rencontrées par les pêcheurs sénégalais en Mauritanie, en raison du non-respect d’engagements contenus dans un protocole d’accord. « C’est grâce à la (...)


Les acteurs du tourisme en Adrar demandent des mesures d'urgence

Les acteurs du tourisme en Adrar demandent des mesures d’urgence (Economie)

lundi 21 novembre 2011 à à 10:02
Nouakchott, 21 novembre (MauriMedia) — Les acteurs du tourisme (gérants d’hôtels, agences de voyage, location de voitures, guides, ...) ont de nouveau manifesté ce week-end à Atar dans un contexte très difficile pour leur secteur dans la Wilaya de l’Adrar. Le secteur du tourisme connaît en effet (...)


L'équipementier israélien RAD Data Communications s'installe en Afrique de (...)

L’équipementier israélien RAD Data Communications s’installe en Afrique de l’Ouest (Economie)

jeudi 17 novembre 2011 à à 13:25
RAD Data Communications, un équipementier israélien dans la communication de données et les applications de télécommunications, envisage d’ouvrir son premier bureau en Afrique, à Lagos, au Nigéria. Selon son président et directeur général, Efraim Wachtel (photo, à droite), « notre décision d’ouvrir notre (...)


Asya Bank et la BID fondent une filiale en Mauritanie

Asya Bank et la BID fondent une filiale en Mauritanie (Economie)

jeudi 17 novembre 2011 à à 05:50
ASYA Bank de Turquie et la Banque Islamique de Développement (BID) ont crée une filiale en Mauritanie sous la dénomination de Banque islamique de Mauritanie (BIM), a annoncé mercredi à Nouakchott un communiqué conjoint des deux banques. La BIM qui sera lancée officiellement le 27 novembre prochain, a (...)


Au Sénégal, appeler au Mali coûte plus cher qu'appeler en Chine…

Au Sénégal, appeler au Mali coûte plus cher qu’appeler en Chine… (Economie)

mercredi 16 novembre 2011 à à 11:15
Depuis le 17 octobre 2011, la Sonatel, premier opérateur au Sénégal, dispose d’une nouvelle grille tarifaire pour les appels internationaux. Celle-ci prend en compte la surtaxe sur les appels entrants instituée par les autorités sénégalaises. Deux zones sont considérées par l’opérateur. La zone 1 (...)


Exploitation du câble sous-marin « courant 2012 »

Exploitation du câble sous-marin « courant 2012 » (Economie)

mercredi 16 novembre 2011 à à 11:02
Nouakchott, 16 novembre (MauriMedia) — Le directeur général de Mauripost a indiqué que le câble sous-marin de fibres optiques, qui est arrivé aux larges de Nouakchott fin septembre 2011, sera exploité « courant 2012 ». Ce fût lors d’une visite du Ministre qui a en charge le dossier des Nouvelles (...)


Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.