Accueil du site  >  Actualités  >  Economie

Economie


Mauritanie : le port de Nouakchott paralysé par une grève des dockers

Mauritanie : le port de Nouakchott paralysé par une grève des dockers (Economie)

vendredi 4 novembre 2016 à 15:10
Les dockers du Port Autonome de Nouakchott (PANPA) dit « Port de l’Amitié » observent une grève depuis 48 heures, paralysant le fonctionnement de l’infrastructure. Ces manutentionnaires protestent contre « la sortie TC » selon une source syndicale. Les travailleurs manuels du port refusent le (...)


Mauritanie : La BAD va accompagner la mise en oeuvre de la stratégie nationale en matière (...)

Mauritanie : La BAD va accompagner la mise en oeuvre de la stratégie nationale en matière d’emploi (Economie)

mardi 1er novembre 2016 à à 20:04
Les Ministres de l’Economie et des Finances, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et des Technologies de l’Information et de la Communication, respectivement Messieurs El Moctar Ould Djay et Moctar Malal Dia ont pris part, sur invitation de la Banque Africaine de Développement, aux travaux (...)


Électricité – Projet D'interconnexion Sénégal-Mauritanie : Les Acteurs À Pied (...)

Électricité – Projet D’interconnexion Sénégal-Mauritanie : Les Acteurs À Pied D’œuvre (Economie)

dimanche 16 octobre 2016 à à 16:41
Le ministre de l’Energie et du développement des énergies renouvelables, Thierno Alassane Sall, a présidé vendredi, le lancement des projets de construction de la ligne d’interconnexion 225 Kv entre le Sénégal et la Mauritanie et de la sécurisation de l’alimentation électrique de la ville de Dakar. Ces (...)


Mauritanie : TASIAST divulgue le projet d'expansion de son usine

Mauritanie : TASIAST divulgue le projet d’expansion de son usine (Economie)

vendredi 14 octobre 2016 à à 17:55
TASIAST Mauritanie Limited (TML-SA), filiale de la société aurifère canadienne « Kinross » qui exploite un site du même nom au Nord du pays, tient toujours au programme d’expansion de son usine. Les responsables de l’entreprise ont profité des assises de la 4é Conférence Internationale sur les Mines et (...)


Nouveau partenariat entre l'Etat Mauritanien et Kosmos Energy dans l'Offshore (...)

Nouveau partenariat entre l’Etat Mauritanien et Kosmos Energy dans l’Offshore Profond (Economie)

jeudi 13 octobre 2016 à à 17:20
Dans le cadre de la politique de l’Etat Mauritanien visant la relance du secteur Pétrolier, le Ministère du Pétrole, de l’Energie et des Mines, et la Société Kosmos Energy Mauritania viennent de signer un nouveau Contrat d’Exploration-Production sur le bloc C-6 de l’Offshore Profond mauritanien. La (...)


La dette de la Mauritanie frôle les 93% du PIB

La dette de la Mauritanie frôle les 93% du PIB (Economie)

mercredi 12 octobre 2016 à à 09:45
Le niveau d’endettement de la Mauritanie est devenu insoutenable. Le a atteint 93 % du produit intérieur brut (PIB), soit environ 5 milliards de dollars, selon Masood Ahmed , directeur du département Moyen Orient, Asie centrale et Afrique du Nord du fonds monétaire international (FMI). (...)


Mauritanie : de nouveaux résultats de forage montrent un fort potentiel en or de (...)

Mauritanie : de nouveaux résultats de forage montrent un fort potentiel en or de Tijirit (Economie)

dimanche 9 octobre 2016 à à 09:12
La compagnie minière Algold Resources a publié les résultats finaux de la phase 1 de sa campagne de forage de 10 000 m, lancée au projet Tijirit, en Mauritanie, qui ont montré d’excellentes intersections de minéralisation à haute teneur. Ces résultats continuent de prouver le vaste potentiel aurifère du (...)


Mauritanie : 3,1% de taux de croissance du PIB en 2016

Mauritanie : 3,1% de taux de croissance du PIB en 2016 (Economie)

samedi 8 octobre 2016 à à 12:47
Le taux de croissance du Produit Intérieur Brut (PIB) de la Mauritanie au titre de l’année 2016 est de 3,1%, avec une perspective de passage à 4,3% au cours de 2017, selon le Fonds Monétaire International (FMI). Le directeur du département Moyen orient/Asie Centrale/Afrique du Nord (MENA), Mesood (...)


Mauritanie : fin du conflit social dans une mine d'or

Mauritanie : fin du conflit social dans une mine d’or (Economie)

mercredi 5 octobre 2016 à à 08:34
La société canadienne Kinross, qui exploite l’importante mine d’or de Tasiast, en Mauritanie, est parvenue à un accord avec ses employés, mettant un terme à un conflit qui avait perturbé l’activité pendant plusieurs mois. Tasiast Mauritanie Limited S.A. (TMLSA), la filiale de Kinross avait suspendu la (...)


Cheikh Bamba DIEYE : « La Mauritanie a été capable de traiter directement avec Kosmos Energy, (...)

Cheikh Bamba DIEYE : « La Mauritanie a été capable de traiter directement avec Kosmos Energy, pourquoi le Sénégal passe par des intermédiaires » (Economie)

dimanche 2 octobre 2016 à à 19:55
Le débat sur le pétrole ne faiblit pas. En effet, Après Abdoul MBAYE, Ousmane SONKO etc., c’est au tour de Cheikh Bamba DIEYE de s’inviter dans le pétrole. Face à Ndéye Fatou NDIAYE dans l’émission Opinion de ce vendredi sur Walf TV et Walf FM, le leader du FSD/BJ a fait part de son inquiétude par (...)


Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.