Accueil du site  >  Actualités  >  Economie

Economie


Atar - Demande de démission du ministre du commerce et du tourisme

Atar - Demande de démission du ministre du commerce et du tourisme (Economie)

jeudi 27 octobre 2011 à 07:12
Des dizaines de manifestants du secteur du tourisme ont manifesté à Atar pour protester contre la situation très difficile de leur secteur dans la Wilaya de l’Adrar. Ils ont exigé la démission du ministre du commerce, de l’artisanat et du tourisme qu’ils juge incapable de prendre des mesures pour (...)


Booster le secteur minier avec Rock On Mauritania

Booster le secteur minier avec Rock On Mauritania (Economie)

mardi 25 octobre 2011 à à 09:59
Le potentiel du secteur minier mauritanien est plus qu’important mais largement sous-exploité. Comme d’autres pays africains dont le sous-sol regorge de richesses. Convaincu du rôle que cette filière peut jouer dans le développement du pays, Idrissa M. Diabira vient de créer Rock on Mauritania, un (...)


Mauritanie : taux de croissance de 4,8% en 2011 malgré la sécheresse

Mauritanie : taux de croissance de 4,8% en 2011 malgré la sécheresse (Economie)

mardi 25 octobre 2011 à à 06:14
La croissance de l’économie sera de 4,8% en 2011 en Mauritanie en dépit de la sécheresse qui affecte le secteur agricole, a annoncé lundi le Fonds monétaire internationale (FMI) à Nouakchott. « Le taux de croissance du PIB réel devrait se situer autour de 4,8% en 2011, en dépit de la contre-performance (...)


Hausse des prix du carburant en Mauritanie

Hausse des prix du carburant en Mauritanie (Economie)

vendredi 21 octobre 2011 à à 14:14
Le prix du carburant a encore augmenté aujourd’hui, avec le litre d’essence à 386 ouguiyas et le litre de gasoil à 321 ouguiyas au lieu de 316 ouguiyas. La hausse continue et incontrôlée du prix de l’essence a des répercussions évidentes que le prix des matières de première nécessité et accroit encore la (...)


Mauritania Airlines International inaugure ses vols sur Dakar dimanche 30 octobre

Mauritania Airlines International inaugure ses vols sur Dakar dimanche 30 octobre (Economie)

mercredi 19 octobre 2011 à à 06:47
Le début d’exploitation de la ligne Nouakchott-Dakar par la compagnie MAI est le résultat d’un accord signé entre les gouvernements sénégalais et mauritanien à Dakar le 4 octobre dernier. Mauritania Airlines International va effectuer deux vols hebdomadaires sur la capitale sénégalaise tous les (...)


Projet de construction du nouvel aéroport de Nouakchott

Projet de construction du nouvel aéroport de Nouakchott (Economie)

vendredi 14 octobre 2011 à à 09:29
Le conseil des ministres a approuvé hier jeudi 13 octobre le projet de construction d’un nouvel aéroport à Nouakchott, avec deux pistes d’atterrissage pouvant accueillir de gros avions internationaux comme l’Airbus 380A et le Boeing 747. Le nouvel aéroport a une capacité d’accueil de 2 millions de (...)


L'Iran compte investir dans le domaine des pêches en Mauritanie

L’Iran compte investir dans le domaine des pêches en Mauritanie (Economie)

jeudi 13 octobre 2011 à à 12:46
Les autorités iraniennes mènent actuellement une série de discussions avec le ministère mauritanien des pêches afin d’investir dans ce secteur. C’est dans ce cadre qu’une rencontre entre le chargé d’affaires de l’ambassade d’Iran en Mauritanie, M. Ainallah Chachghaoui, et le ministre des pêche, M. Eghdafna (...)


Rareté du poisson sur les marchés mauritaniens

Rareté du poisson sur les marchés mauritaniens (Economie)

mercredi 12 octobre 2011 à à 11:45
Trouver du poisson frais à bon prix devient aujourd’hui mission impossible pour de nombreux ménages. Le poisson est devenu rare sur les étals, depuis le mois de juin, correspondant (avec les mois de septembre et d’octobre) à la période d’arrêt biologique. La ‘mauritanisation’ des emplois de la pêche (...)


Senegal Airlines à Nouakchott le 13 octobre

Senegal Airlines à Nouakchott le 13 octobre (Economie)

mercredi 12 octobre 2011 à à 08:19
Suite à l’accord signé entre Dakar et Nouakchott, Senegal Airlines reprendre ses vols demain jeudi 13 octobre. La compagnie sénégalaise cinq vols hebdomadaires entre Dakar et Nouakchott. De son côté, Mauritania Airlines n’a pas encore annoncé la reprise de ses activités mais elle devrait reprendre elle (...)


Des villages dénoncent une tentative d'expropriation

Des villages dénoncent une tentative d’expropriation (Economie)

mardi 11 octobre 2011 à à 15:00
Des villages du Sud mauritanien dénoncent une tentative d’expropriation - Les communautés villageoises du département de Boghé (300 kilomètres au Sud- Est de Nouakchott) ont dénoncé, samedi au cours d’une rencontre avec la presse, l’accaparement de leurs terres au profit d’une entreprise saoudienne, la (...)


Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.