Accueil du site  >  Actualités  >  Economie

Economie


Mauritanie : remous autour des permis de travail pour les étrangers

Mauritanie : remous autour des permis de travail pour les étrangers (Economie)

dimanche 19 juin 2016 à 12:19
Les autorités mauritaniennes ont notifié à plusieurs entreprises de la place à capitaux majoritairement étrangers, leur intention de ne pas renouveler les permis de travail au profit des employés de nationalité étrangère. Une démarche conforme à la convention d’établissement signée avec les (...)


Le président mauritanien s'exprime sur la découverte du gaz entre la Mauritanie et le (...)

Le président mauritanien s’exprime sur la découverte du gaz entre la Mauritanie et le Sénégal (Economie)

samedi 11 juin 2016 à à 09:15
Dans une interview accordée au journal français « L’Opinion », le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, est revenu sur la découverte, par la société américaine Kosmos Energy, de plusieurs gisements de gaz à cheval sur la Mauritanie et le Sénégal. A la question des journalistes à savoir si le « (...)


Gaz : dissonance entre la Mauritanie et le Sénégal

Gaz : dissonance entre la Mauritanie et le Sénégal (Economie)

mardi 7 juin 2016 à à 10:50
Ça sent la dissonance entre le Sénégal et la Mauritanie. Les deux nations n’arrivent pas pour le moment à s’entendre sur le pays qui devrait abriter les infrastructures de liquéfaction concernant la découverte du gisement de gaz à leur frontière commune. Selon Kosmos Energy, qui supervise le dossier (...)


Mauritanie : vers une table ronde pour le financement de la SCAPP

Mauritanie : vers une table ronde pour le financement de la SCAPP (Economie)

lundi 30 mai 2016 à à 06:45
Au cours des prochains mois, le gouvernement mauritanien entend organiser une table ronde à l’intention des Partenaires et bailleurs de fonds, dans l’objectif de mobiliser des ressources pour le financement de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Prospérité Partagée (SCAPP).Cette révélation a (...)


Mauritanie : le FMI projette une croissance de 4,1% en 2016

Mauritanie : le FMI projette une croissance de 4,1% en 2016 (Economie)

samedi 21 mai 2016 à à 15:30
Le Fonds monétaire international prévoit une reprise de la croissance économique en Mauritanie à hauteur de 4,1% en 2016. C’est l’une des conclusions des consultations effectuées au titre de l’article IV des statuts du FMI, en République Islamique de Mauritanie. « Alors qu’un rebondissement de la (...)


UE-Mauritanie : nouvel accord de pêche d'une durée de 4 ans

UE-Mauritanie : nouvel accord de pêche d’une durée de 4 ans (Economie)

jeudi 12 mai 2016 à à 10:30
Communiqué de presse - Pêche − 10-05-2016 - 12:22 Les navires européens pourront pêcher des crevettes, des poissons démersaux, des thons et de petits poissons pélagiques dans la zone économique exclusive mauritanienne, selon un nouvel accord de pêche UE-Mauritanie d’une durée de quatre ans approuvé en (...)


Mauritanie : plus de 40% de la population rurale continue à vivre dans une pauvreté (...)

Mauritanie : plus de 40% de la population rurale continue à vivre dans une pauvreté écrasante (Economie)

lundi 9 mai 2016 à à 05:25
Plus de 40% de la population rurale de la Mauritanie vit dans une situation de pauvreté écrasante, a révélé mercredi à Nouakchott le rapporteur spécial des Nations unies sur les droits de l’homme et l’extrême pauvreté, Philips Alston. M. Alston, qui s’exprimait à l’issue d’une visite d’une semaine en (...)


Le Sénégal et la Mauritanie misent sur les hydrocarbures à contre-courant

Le Sénégal et la Mauritanie misent sur les hydrocarbures à contre-courant (Economie)

samedi 30 avril 2016 à à 12:59
Au moment où les pays pétroliers subissent la chute des cours et où les producteurs de gaz naturel appréhendent l’impact des exportations américaines, le Sénégal et la Mauritanie poursuivent leurs importants projets d’hydrocarbures. Selon des spécialistes de l’énergie, leurs gisements sous-marins (...)


Mauritanie : agrément pour la banque BMI

Mauritanie : agrément pour la banque BMI (Economie)

samedi 23 avril 2016 à à 15:21
Le Conseil de Politique Monétaire (CPM) de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) a accordé un agrément à une nouvelle institution dénommée « Banque Mauritanienne pour l’Industrie (BMI) à l’occasion d’une session ordinaire tenue le 31 mars dernier.La nouvelle banque est dotée d’un capital de 7 milliards (...)


A quoi sert encore le franc CFA, après 70 ans d'existence ?

A quoi sert encore le franc CFA, après 70 ans d’existence ? (Economie)

samedi 16 avril 2016 à à 09:38
L’avenir du franc CFA est en question. Cette monnaie commune à la plupart des pays d’Afrique centrale et occidentale, héritage de l’empire colonial français, est accusée par ses détracteurs d’handicaper des économies déjà mises à mal par la déprime des cours des matières premières ces dernières années. Les (...)


Copyright© 2011-2018 MauriMedia. Tous droits réservés.