Accueil du site  >  Actualités  >  Economie

Economie


La France se dit ouverte maintenant à « des propositions d'évolution » du franc (...)

La France se dit ouverte maintenant à « des propositions d’évolution » du franc CFA (Economie)

jeudi 14 avril 2016 à 10:13
Les conséquences de la chute des cours des matières premières ont dominé la réunion des ministres de la zone franc, samedi 9 avril, à Yaoundé. Réunis pour leur sommet bisannuel, en compagnie du ministre français des finances Michel Sapin, les « grands argentiers » des 15 pays africains membres de la zone (...)


Le PNUD en tête de l'indice mondial de la transparence de l'aide pour la 2è année (...)

Le PNUD en tête de l’indice mondial de la transparence de l’aide pour la 2è année consécutive (Economie)

mercredi 13 avril 2016 à 08:03
Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) reste l’organisation humanitaire la plus transparente au monde, selon un classement mondial de premier plan publié aujourd’hui. L’indice 2016 de la transparence de l’aide place le PNUD en tête des organisations humanitaires dans un groupe de (...)


Mauritanie : Algold annonce un programme de forage sur la propriété de Tijirit

Mauritanie : Algold annonce un programme de forage sur la propriété de Tijirit (Economie)

vendredi 8 avril 2016 à 18:03
La compagnie minière Algold Resources lancera, dans quelques semaines, un programme de forage de 10 000 m sur sa propriété Tijirit, nouvellement acquise en Mauritanie. Le forage, qui permettra à la société de faire une estimation de ressource inexploitée selon le code NI 43-101, sera effectué par (...)


Mauritanie : aménagement du Code des investissements

Mauritanie : aménagement du Code des investissements (Economie)

mercredi 6 avril 2016 à 17:58
L’Assemblée Nationale a approuvé lundi 21 mars une modification du Code des Investissements (Loi 2012 – 52) relative principalement aux incitations accordées aux entreprises s’établissant dans les pôles de développement hors de Nouakchott. Trois niveaux d’investissements sont prévus afin de viser les (...)


Macky Sall : “Des dispositions prises pour une exploitation transparente des gisements de (...)

Macky Sall : “Des dispositions prises pour une exploitation transparente des gisements de pétrole et de gaz découverts” (Economie)

dimanche 3 avril 2016 à 18:55
L’Etat prendra les dispositions nécessaires à l’exploitation, dans “la plus grande transparence”, des gisements de pétrole et de gaz dernièrement découverts au Sénégal, a indiqué le président de la République, Macky Sall, dans son message à la nation, à la veille du 56e anniversaire de l’accession du Sénégal (...)


Agroalimentaire : Éric-Bastien Ballouhey se diversifie

Agroalimentaire : Éric-Bastien Ballouhey se diversifie (Economie)

lundi 28 mars 2016 à 19:57
Le Français Éric-Bastien Ballouhey, fondateur des Grands Moulins de Mauritanie et actionnaire d’une minoterie aux îles Canaries (Espagne), accélère la diversification de ses activités. En mai, il lancera, toujours en Mauritanie, la production de son usine de pâtes alimentaires, d’une capacité de 12 (...)


52 millions dollars du Fonds monétaire arabe à la Mauritanie

52 millions dollars du Fonds monétaire arabe à la Mauritanie (Economie)

samedi 26 mars 2016 à 18:24
Le Fonds monétaire arabe (FMA) a accordé à la Mauritanie un prêt de 12,34 millions de dinars arabes unité de comptes, soit l’équivalent de 52 millions de dollars, pour l’aider à faire face aux conséquences de la chute des entrées des exportations du pays en produits miniers. La convention relative à ce (...)


Mauritanie : Azalaï ouvre les portes de son nouvel hôtel à Nouakchott

Mauritanie : Azalaï ouvre les portes de son nouvel hôtel à Nouakchott (Economie)

lundi 21 mars 2016 à 20:55
Un hôtel de 4 étoiles qui marque l’arrivée du groupe malien Azalaï Hôtels en Mauritanie, avant la prochaine ouverture du « vaisseau amiral » du groupe hôtelier malien à Abidjan. Le 17 mars au soir, à Nouakchott, Azalaï Hôtels a officiellement ouvert les portes de son nouvel hôtel en Mauritanie, Azalaï (...)


Mauritanie:L'Assemblée nationale adopte le projet de loi portant sur la lutte contre la (...)

Mauritanie:L’Assemblée nationale adopte le projet de loi portant sur la lutte contre la gabegie (Economie)

dimanche 20 mars 2016 à 16:45
L’Assemblée nationale a adopté jeudi dans une séance plénière présidée par le député Mohamed Ould Boilil, son président, le projet de loi portant sur la lutte contre la gabegie. Le ministre de la justice, Me Brahim Ould Daddah a, dans sa présentation du texte, souligné que la gabegie constitue un (...)


Succès de l'évaluation de ses découvertes de KOMOS en Mauritanie et au Sénégal

Succès de l’évaluation de ses découvertes de KOMOS en Mauritanie et au Sénégal (Economie)

samedi 19 mars 2016 à 11:35
Les découvertes de gaz et pétrole faites dans les eaux de Mauritanie et du Sénégal ont été évaluées « avec succès » annonce la société américaine KOSMOS NERGY spécialisée dans l’exploration et l’exploitation, dans un communiqué rendu public mercredi soir. L’évaluation du puits « AMEYIM-2 » confirme les (...)


Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.