Accueil du site  >  Actualités  >  Politique

Politique


Mauritanie : un changement de drapeau au menu de la révision constitutionnelle

Mauritanie : un changement de drapeau au menu de la révision constitutionnelle (Politique)

vendredi 3 mars 2017 à 16:25
C’est ce mardi 28 février que doivent débuter les débats sur la révision constitutionnelle au Parlement mauritanien. Ces débats doivent d’abord avoir lieu en commission et se poursuivront en plénière le 7 mars. Le nouveau texte propose de supprimer le Sénat, la Haute cour de Justice, et le Haut conseil (...)


Mauritanie:Le FNDU appelle à la création d'un climat politique garantissant l'alternance (...)

Mauritanie:Le FNDU appelle à la création d’un climat politique garantissant l’alternance pacifique au pouvoir (Politique)

vendredi 24 février 2017 à à 17:05
Le forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU) a organisé mercredi à Nouakchott, au siège du parti du rassemblement national pour la réforme et le développement (Tawassoul), une conférence de presse, pour jeter la lumière sur la situation politique actuelle dans le pays. Le vice-président en (...)


Mauritanie : des milliers de manifestants à Nouakchott contre un changement de (...)

Mauritanie : des milliers de manifestants à Nouakchott contre un changement de Constitution (Politique)

dimanche 30 octobre 2016 à à 15:50
Des milliers de personnes ont manifesté samedi à Nouakchott à l’appel de partis d’opposition contre de prochaines modifications constitutionnelles en Mauritanie. Les manifestants ont défilé à Nouakchott avant de se retrouver pour un meeting dans le centre-ville, à l’appel du Forum national pour (...)


Mauritanie : fin du dialogue politique sur la signature d'un accord

Mauritanie : fin du dialogue politique sur la signature d’un accord (Politique)

lundi 24 octobre 2016 à à 11:37
En Mauritanie, le dialogue national lancé fin septembre s’est achevé ce jeudi soir. Un accord politique a été signé entre la majorité et quelques partis d’opposition. Au final, plusieurs révisions constitutionnelles ont été retenues, mais pas la suppression de la limitation des mandats présidentiels, (...)


MAURITANIE : Le Président Aziz rejette l'idée d'un 3e mandat

MAURITANIE : Le Président Aziz rejette l’idée d’un 3e mandat (Politique)

dimanche 23 octobre 2016 à à 09:15
Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a catégoriquement rejeté l’idée d’un troisième mandat à la tête de l’Etat, dans un discours clôturant un dialogue politique entre majorité et opposition. « Je n’ai jamais manifesté un désir quelconque pour un troisième mandat », a lancé Ould Abdel Aziz, (...)


Mauritanie : le parti d'opposition APP suspend sa participation au dialogue

Mauritanie : le parti d’opposition APP suspend sa participation au dialogue (Politique)

mercredi 19 octobre 2016 à à 07:40
En Mauritanie, le président du parti d’opposition APP, Messaoud Ould Boulkheir, a rencontré ce lundi le chef de l’Etat pour lui annoncer que son parti suspendait sa participation au dialogue national. Un dialogue entamé fin septembre et qui doit aboutir à une réforme constitutionnelle, concernant (...)


Mauritanie : l'opposition est contre un 3e mandat présidentiel

Mauritanie : l’opposition est contre un 3e mandat présidentiel (Politique)

lundi 10 octobre 2016 à à 17:40
L’opposition s’est insurgée ce week-end contre toute discussion sur un 3e mandat présidentiel. Elle a ainsi réagi aux propos de Mohamed Lemine Ould Cheikh, porte-parole du gouvernement. Ce dernier a affirmé que la modification de la limite de deux mandats présidentiels serait à l’ordre du jour du (...)


Mauritanie : Micmac autour de la Constitution et du 3ème mandat du Président (...)

Mauritanie : Micmac autour de la Constitution et du 3ème mandat du Président Aziz (Politique)

vendredi 7 octobre 2016 à à 16:25
Une éventuelle modification de la Constitution défraie la chronique dans le pays. Des membres du gouvernement ont manifesté le désir d’octroyer un 3ème mandat au président Mohamed Ould Abdel Aziz. Un ballon d’essai qui a du mal à passer. La classe politique de l’opposition monte au créneau et dénonce (...)


Mauritanie : le président Ould Abdel Aziz dément convoiter un troisième mandat

Mauritanie : le président Ould Abdel Aziz dément convoiter un troisième mandat (Politique)

lundi 6 juin 2016 à à 03:34
Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a démenti cette semaine vouloir réviser la constitution pour s’ouvrir la voie vers un troisième mandat. Une mise au point susceptible de calmer le jeu à quelques jours de la tenue d’un dialogue national entre le pouvoir et l’opposition. Le président (...)


Mauritanie : Biram Dah Abeid vise la présidentielle de 2019

Mauritanie : Biram Dah Abeid vise la présidentielle de 2019 (Politique)

samedi 4 juin 2016 à à 07:31
Après un an et demi de prison, le militant antiesclavagiste mauritanien a été libéré. Assagi ? Que nenni ! Il compte désormais préparer sa candidature à l’élection présidentielle de 2019. Biram Dah Abeid a gagné. La Cour suprême mauritanienne a cassé, le 17 mai, les jugements qui l’avaient condamné à deux (...)


Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.