Accueil du site  >  Actualités  >  Politique

Politique


Mauritanie : L'opposition marche contre un projet de suppression du sénat proposé par le chef (...)

Mauritanie : L’opposition marche contre un projet de suppression du sénat proposé par le chef de l’Etat (Politique)

mercredi 11 mai 2016 à 13:27
Des milliers de militants de l’opposition mauritanienne ont manifesté, samedi soir, à Nouakchott, à l’appel du Forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU), pour protester contre un projet de référendum pour suppression du sénat, proposé par le chef de l’Etat. Ce projet, annoncé le 3 mai dernier (...)


Mauritanie : deuxième remaniement ministériel en deux mois

Mauritanie : deuxième remaniement ministériel en deux mois (Politique)

samedi 2 avril 2016 à à 20:08
Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a procédé à un nouveau remaniement de son gouvernement, le deuxième en moins de deux mois, qui affecte au total six ministères, a annoncé samedi l’Agence mauritanienne d’information (AMI, officielle), après le décès d’un ministre la semaine dernière. Les (...)


Mauritanie : la question d'un 3e mandat présidentiel plane sur le débat politique

Mauritanie : la question d’un 3e mandat présidentiel plane sur le débat politique (Politique)

vendredi 1er avril 2016 à à 09:42
Le débat sur le troisième mandat s’invite en Mauritanie. Plusieurs ministres ont défendu tour à tour ces derniers jours l’idée d’un mandat supplémentaire pour l’actuel chef de l’Etat, qui effectue officiellement son second et dernier mandat. Qu’il s’agisse d’une initiative personnelle ou non, l’opposition (...)


Mauritanie : un 3ème mandat pour Aziz ?

Mauritanie : un 3ème mandat pour Aziz ? (Politique)

jeudi 31 mars 2016 à à 12:03
La Mauritanie semble s’achemine vers une réforme de la constitution pour lever le verrou de la limitation à deux du nombre de mandats présidentiels. Cette démarche devrait permettre au président Ould Abdel Aziz de se représenter en 2019. Le porte-parole du gouvernement a déclaré au cours d’un point (...)


Mauritanie, l'extrême solitude du Président Ould Abdel Aziz

Mauritanie, l’extrême solitude du Président Ould Abdel Aziz (Politique)

lundi 19 octobre 2015 à à 13:20
Alors qu’un colloque animé par des proches du président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, se tient le lundi 19 octobre à l’Assemblée Nationale sur « la sécurité au Sahel », un groupe de citoyens mauritaniens souligne sur le site Kassitaya la fragilité du régime de Nouakchott Dans son ambition de (...)


Mauritanie : le dialogue national est-il déjà voué à l'échec ?

Mauritanie : le dialogue national est-il déjà voué à l’échec ? (Politique)

mardi 8 septembre 2015 à à 11:15
Le coup d’envoi des « rencontres consultatives préliminaires au dialogue national inclusif » a été donné ce lundi, au Centre de conférence international de Nouakchott. Il s’agit d’une nouvelle tentative de regrouper autour de la table l’ensemble du spectre politique mauritanien. En 2011, une coalition de (...)


Mauritanie : le come-back de Mohamed Salem Ould Merzoug

Mauritanie : le come-back de Mohamed Salem Ould Merzoug (Politique)

samedi 30 mai 2015 à à 18:01
Le Mauritanien, Mohamed Salem Ould Merzoug, plusieurs fois ministre et ex haut - commissaire de l’OMVS (2002-2013), reprend du service comme chargé de mission dans les allées du palais de Nouackchott. Brillant universitaire, chercheur et citoyen du monde pour une solidarité transnationale (...)


Mauritanie : amorce de dialogue entre le pouvoir et l'opposition

Mauritanie : amorce de dialogue entre le pouvoir et l’opposition (Politique)

dimanche 19 avril 2015 à à 19:32
Une rencontre entre le pouvoir et l’opposition, regroupée au sein du Forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU), a eu lieu samedi 18 avril à Nouakchott. Objectif : sortir de l’impasse politique en relançant un dialogue plusieurs fois amorcé mais jamais véritablement entamé. Cette absence de (...)


Mauritanie : Perspective d'un dialogue entre pouvoir et opposition

Mauritanie : Perspective d’un dialogue entre pouvoir et opposition (Politique)

mardi 17 mars 2015 à à 10:05
A l’occasion d’une tournée du président Mohamed Ould Abdelaziz, dans les régions du Hodh oriental et occidental, de nombreux espoirs sont nourris en ce qui concerne le dialogue entre le pouvoir et l’opposition en vue de la réconciliation nationale. Cette situation de rapprochement intervient après de (...)


Mauritanie : report des sénatoriales de mars pour favoriser un dialogue avec (...)

Mauritanie : report des sénatoriales de mars pour favoriser un dialogue avec l’opposition (Politique)

jeudi 5 février 2015 à à 12:40
Les élections sénatoriales partielles initialement prévues en mars en Mauritanie seront reportées dans le but de favoriser le dialogue avec l’opposition, qui avait prévu de boycotter ce scrutin, a annoncé le gouvernement mauritanien. « Ce report à une date non déterminée des élections pour le (...)


Copyright© 2011-2018 MauriMedia. Tous droits réservés.