Accueil du site  >  Actualités  >  Politique

Politique


Mauritanie : report des sénatoriales de mars pour favoriser un dialogue avec (...)

Mauritanie : report des sénatoriales de mars pour favoriser un dialogue avec l’opposition (Politique)

jeudi 5 février 2015 à 12:40
Les élections sénatoriales partielles initialement prévues en mars en Mauritanie seront reportées dans le but de favoriser le dialogue avec l’opposition, qui avait prévu de boycotter ce scrutin, a annoncé le gouvernement mauritanien. « Ce report à une date non déterminée des élections pour le (...)


Mauritanie : vers l'ouverture d'un dialogue pouvoir-opposition

Mauritanie : vers l’ouverture d’un dialogue pouvoir-opposition (Politique)

samedi 31 janvier 2015 à à 13:23
L’opposition politique radicale en Mauritanie, organisée au sein du Forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU), vient de réagir à l’appel au dialogue lancé par le gouvernement. Le FNDU, qui regroupe une dizaine de partis d’opposition, des organisations syndicales, de la société civile et des (...)


Mauritanie : le pouvoir serait prêt à accepter des élections anticipées en 2015

Mauritanie : le pouvoir serait prêt à accepter des élections anticipées en 2015 (Politique)

lundi 26 janvier 2015 à à 12:20
Dans la perspective d’un dialogue avec l’opposition, le pouvoir en Mauritanie serait prêt à accepter des élections présidentielle, législatives et municipales anticipées en 2015, selon plusieurs sources concordantes parmi lesquelles notamment, le porte-parole du gouvernement. Le président mauritanien, (...)


Mauritanie : un collectif dénonce 'des crimes économiques'

Mauritanie : un collectif dénonce ’des crimes économiques’ (Politique)

mercredi 10 décembre 2014 à à 14:20
Le président du Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU), Ahmed Ould Daddah, a dénoncé, mardi, au cours d’une conférence de presse, la gabegie et les « crimes économiques » en Mauritanie. Le FNDU relève une série de faits qu’il présente comme « des crimes économiques : la passation de marchés de (...)


Mauritanie : des opposants rejettent la nomination d'un chef de l'opposition

Mauritanie : des opposants rejettent la nomination d’un chef de l’opposition (Politique)

mardi 9 décembre 2014 à à 05:15
Plusieurs partis d’opposition mauritaniens ont rejeté mardi la nomination d’un nouveau chef de l’opposition, Mohamed Ould Elhassen, un responsable du parti islamiste Tewassoul, a-t-on appris auprès de leur coalition. Nous ne reconnaissons pas la nouvelle +institution de l’opposition+, un organe (...)


Mauritanie : Le parti Tawassoul, chef de file de l'opposition

Mauritanie : Le parti Tawassoul, chef de file de l’opposition (Politique)

jeudi 30 octobre 2014 à à 11:34
Le parti Tawassoul a obtenu le plus grand nombre de députés à l’Assemblée Nationale suite aux élections locales de novembre 2013. Selon l’ordonnance créant le poste du chef de file de l’opposition démocratique, celui-ci est composé d’un conseil de supervision dont les membres sont des élus des partis de (...)


Que craint Tawaçoul ?

Que craint Tawaçoul ? (Politique)

mardi 7 octobre 2014 à à 15:15
Par : Mohamed Fall Oumeir Sa participation aux dernières législatives et municipales exprimait une volonté de rester dans le jeu et sur l’échiquier. Il a eu finalement la deuxième place après l’Union pour la République (UPR), parti au pouvoir, devenant le premier parti d’opposition du point de vue de (...)


Mauritanie : Polémique au sein de la classe politique sur le changement des horaires de (...)

Mauritanie : Polémique au sein de la classe politique sur le changement des horaires de travail (Politique)

samedi 4 octobre 2014 à à 16:20
Une polémique fait rage au sein de la classe politique au sujet du changement des horaires de travail en Mauritanie, annoncé par le ministère de la Fonction publique, constate un correspondant de Xinhua. A partir de ce vendredi, la semaine de travail commence lundi pour se terminer vendredi à 12 (...)


Mauritanie:Le parti d'opposition l'UFP appelle à un compromis politique (...)

Mauritanie:Le parti d’opposition l’UFP appelle à un compromis politique national (Politique)

vendredi 29 août 2014 à à 12:55
Le vice président de l’Union des Forces de Progrès (UFP-opposition), Me Lô Gourmo, a appelé jeudi après midi, au cours d’une conférence de presse, à « un compromis » national entre toutes les forces vives de la nation en Mauritanie pour faire face à une crise multidimensionnelle. Procédant à une (...)


Opposition mauritanienne : Ould Daddah et Ould Boulkheir ne raccrochent pas

Opposition mauritanienne : Ould Daddah et Ould Boulkheir ne raccrochent pas (Politique)

mercredi 23 juillet 2014 à à 11:05
Même s’ils ont dû renoncer à leurs ambitions présidentielles en boycottant le scrutin de juin, les opposants Ahmed Ould Daddah et Messaoud Ould Boulkheir ne raccrochent pas les gants. La présidentielle du 21 juin s’est tenue sans eux. Ahmed Ould Daddah et Messaoud Ould Boulkheir, figures historiques (...)


Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.