Accueil du site  >  Actualités  >  Politique

Politique


L'UA approuve une mission d'observation à l'élection présidentielleen (...)

L’UA approuve une mission d’observation à l’élection présidentielleen Mauritanie (Politique)

lundi 9 juin 2014 à 21:55
La présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Nkosazana Dlamini-Zuma, a approuvé le déploiement d’une mission d’observation électorale de l’UA (AUEOM) en Mauritanie, pour le scrutin présidentiel prévu dans ce pays le 21 juin 2014. Dans un communiqué publié lundi, l’UA a déclaré que l’AUEOM (...)


Retrait d'un candidat à l'élection présidentielle en Mauritanie

Retrait d’un candidat à l’élection présidentielle en Mauritanie (Politique)

dimanche 11 mai 2014 à à 21:50
Ahmed Salem Ould Bouhebeiny, bâtonnier de l’Ordre national des avocats en Mauritanie (ONA) a retiré sa candidature de l’élection présidentielle, prévue le 21 juin prochain, lors d’une conférence de presse dimanche soir à Nouakchott. Il a justifié son retrait par sa conviction que le scrutin sera « (...)


Un anti-esclavagiste candidat à la présidentielle de juin prochain en Mauritanie

Un anti-esclavagiste candidat à la présidentielle de juin prochain en Mauritanie (Politique)

samedi 10 mai 2014 à à 13:20
Le leader de l’Initiative pour la résurgence du mouvement abolitionniste (IRA), Biram Ould Dah Ould Abeid, a déposé mercredi auprès du Conseil constitutionnel son dossier de candidature à l’élection présidentielle du 21 juin prochain en Mauritanie. « Ma candidature incarne la rupture avec tous les (...)


Mauritanie : l'APP appelle à son tour au boycott de la présidentielle

Mauritanie : l’APP appelle à son tour au boycott de la présidentielle (Politique)

jeudi 8 mai 2014 à à 08:25
En Mauritanie, les appels au boycott se multiplient après l’échec du dialogue entre le pouvoir et plusieurs pôles d’opposition. Un dialogue censé pourtant garantir une élection présidentielle transparente et inclusive le 21 juin 2014. La dizaine de partis du Forum national pour la démocratie et l’unité (...)


Mauritanie : une femme candidate à la présidentielle

Mauritanie : une femme candidate à la présidentielle (Politique)

mercredi 7 mai 2014 à à 15:10
Une femme a déposé sa candidature à l’élection présidentielle prévue le 21 juin en Mauritanie, a annoncé mercredi le Conseil constitutionnel dans un communiqué, un fait rare dans ce pays islamique. « Mme Lalla Mariem Mint Moulaye Idriss a déposé au secrétariat général du Conseil constitutionnel un (...)


En Mauritanie, l'opposition boycottera les élections du 21 juin

En Mauritanie, l’opposition boycottera les élections du 21 juin (Politique)

dimanche 4 mai 2014 à à 18:49
En Mauritanie, le Forum national pour la démocratie et l’unité a annoncé ce dimanche son intention de boycotter l’élection présidentielle du 21 juin 2014. Le FNDU dénonce une date fixée de manière unilatérale qui enlève toute crédibilité au scrutin. C’est parce que le dialogue se trouve dans l’impasse que (...)


Ould Mansour : « Une candidature unique de l'opposition peut redonner espoir aux (...)

Ould Mansour : « Une candidature unique de l’opposition peut redonner espoir aux Mauritaniens » (Politique)

mardi 22 avril 2014 à à 15:05
Jemil Ould Mansour, le président du Rassemblement national pour la réforme et le développement (RNRD, islamiste), plus connu sous le nom de Tawassoul, explique la position de l’opposition mauritanienne à la veille de la présidentielle prévue le 21 juin. Interview. Jemil Ould Mansour, le président de (...)


Mauritanie : l'élection présidentielle fixée au 21 juin

Mauritanie : l’élection présidentielle fixée au 21 juin (Politique)

lundi 21 avril 2014 à à 10:38
L’élection présidentielle en Mauritanie se tiendra le 21 juin, selon un décret publié lundi par l’Agence de presse mauritanienne (AMI, officielle). Le collège électoral est convoqué le samedi 21 juin 2014, et en cas de second tour, le samedi 5 juillet 2014, précise ce décret. Les Mauritaniens désireux (...)


Mauritanie : le dialogue entre pouvoir et opposition encore bloqué

Mauritanie : le dialogue entre pouvoir et opposition encore bloqué (Politique)

samedi 19 avril 2014 à à 14:48
A peine ouvert lundi dernier, le dialogue pouvoir-opposition en Mauritanie est à nouveau bloqué à cause, notamment, de divergences sur un éventuel report des élections, constatent les analystes. Ce dialogue, dont l’enjeu est de trouver un terrain d’entente pour l’organisation de l’élection (...)


Le dialogue politique en Mauritanie vu depuis les coulisses

Le dialogue politique en Mauritanie vu depuis les coulisses (Politique)

jeudi 17 avril 2014 à à 03:08
Le pouvoir et l’opposition en Mauritanie négocient depuis lundi afin de trouver un accord en vue de la présidentielle de cet été. Candidat bientôt déclaré à un deuxième mandat, le chef de l’Etat Mohamed Ould Abdel Aziz est en position de force. Ses opposants exigent des garanties sur la transparence du (...)


Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.