Accueil du site  >  Actualités  >  Politique

Politique


Un ministre menace les fonctionnaires de représailles s'ils ne votent pas pour le parti au (...)

Un ministre menace les fonctionnaires de représailles s’ils ne votent pas pour le parti au pouvoir (Politique)

lundi 18 novembre 2013 à 21:05
Nouakchott, 20 novembre (MauriMedia) — Des informations fiables sont parvenues à MauriMedia, selon lesquelles un ministre, lors d’une tournée près de Tintane (plus précisément à el Qarqar), a expliqué aux fonctionnaires qu’ils doivent obligatoirement voter eux et leurs proches pour l’élu de l’UPR (parti (...)


Mauritanie : Investi tête de liste nationale, un leader impose son épouse pour diriger la liste (...)

Mauritanie : Investi tête de liste nationale, un leader impose son épouse pour diriger la liste des femmes ! (Politique)

samedi 16 novembre 2013 à à 21:00
L’opposant mauritanien Ibrahima Sarr du parti Aj/dmr a imposé son épouse Madame Saoudatou Wane pour diriger la liste des femmes aux élections législatives et locales qui auront lieu le 23 novembre prochain en Mauritanie, nous indique une correspondance particulière. Pur gourmandise, parité du (...)


Mauritanie : La campagne électorale bat son plein — Vidéo

Mauritanie : La campagne électorale bat son plein — Vidéo (Politique)

mercredi 13 novembre 2013 à à 16:14
Plus que quelques jours avant les élections municipales et législatives en Mauritanie. Malgré le boycott d’une partie de l’opposition, le scrutin aura lieu le 23 novembre prochain. Source : VoxAfrica


Mauritanie : l'opposition dénonce la mise en place tardive d'un observatoire des (...)

Mauritanie : l’opposition dénonce la mise en place tardive d’un observatoire des élections (Politique)

mardi 12 novembre 2013 à à 10:56
Le gouvernement mauritanien a nommé dimanche soir par arrêté le président et les membres de l’Observatoire national de supervision des élections. Un organisme qui vise, selon les autorités, à renforcer la transparence et la crédibilité des élections législatives et municipales du 23 novembre. L’opposition (...)


Mauritanie : démarrage de la campagne pour des élections municipales et législatives boycottées (...)

Mauritanie : démarrage de la campagne pour des élections municipales et législatives boycottées par l’opposition radicale (Politique)

vendredi 8 novembre 2013 à à 18:40
La campagne pour des élections législatives et municipales du 23 novembre prochain, démarre ce vendredi en Mauritanie avec en toile de fond le boycott des scrutins par l’opposition radicale. Mécontents du refus du pouvoir de reporter les consultations, dix des onze partis regroupés au sein de la (...)


Loupe du « Le Rénovateur » : Faut-il s'accommoder d'une démocratie en béquilles (...)

Loupe du « Le Rénovateur » : Faut-il s’accommoder d’une démocratie en béquilles ? (Politique)

dimanche 3 novembre 2013 à à 18:45
Ce qui arrive aux autres peut bien nous arriver. Et combien de fois en politique cela nous est arrivé avec peut-être des formes différentes et des circonstances variantes . Mais cela ne change pas à la nature des choses pernicieuses. La démocratie cesse de jouer son rôle dès qu’elle commence à (...)


Mauritanie : le président confirme la tenue des législatives le 23 novembre

Mauritanie : le président confirme la tenue des législatives le 23 novembre (Politique)

mercredi 30 octobre 2013 à à 12:21
Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a affirmé que son gouvernement n’envisageait pas de reporter les élections législatives et municipales prévues le 23 novembre, ce que réclament des partis d’opposition qui ont décidé de les boycotter. « Actuellement, nous visons un seul objectif, le 23 (...)


Nouvel appel en faveur du dialogue politique en Mauritanie

Nouvel appel en faveur du dialogue politique en Mauritanie (Politique)

lundi 21 octobre 2013 à à 14:34
Une nouvelle initiative pour la poursuite du dialogue politique en Mauritanie devra être lancée « dans les jours qui suivent » par le professeur Kane Hamidou Baba, président du parti "Mouvement pour la refondation ( MPR)", apprend-t-on, lundi, auprès de source proche de ce parti. Le dialogue (...)


Plus de mille listes candidates aux élections municipales en Mauritanie

Plus de mille listes candidates aux élections municipales en Mauritanie (Politique)

dimanche 20 octobre 2013 à à 17:15
La CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante) de la Mauritanie a annoncé avoir validé plus de 1.100 listes candidates aux élections municipales du 23 novembre prochain, a appris Xinhua de source officielle. « Cette validation fait suite à un examen, ces derniers jours par la CENI, des (...)


Législatives en Mauritanie : inscription sur les listes prolongée de 10 jours

Législatives en Mauritanie : inscription sur les listes prolongée de 10 jours (Politique)

lundi 7 octobre 2013 à à 17:50
L’inscription sur les listes électorales en vue des élections législatives et locales du 23 novembre en Mauritanie a été prolongée de 10 jours, a annoncé lundi dans un communiqué la Commission électorale nationale indépendante (Céni). La Céni « a décidé de proroger de 10 jours la durée du recensement (...)


Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.