Accueil du site  >  Actualités  >  Politique

Politique


Législatives en Mauritanie : inscription sur les listes prolongée de 10 jours

Législatives en Mauritanie : inscription sur les listes prolongée de 10 jours (Politique)

lundi 7 octobre 2013 à 17:50
L’inscription sur les listes électorales en vue des élections législatives et locales du 23 novembre en Mauritanie a été prolongée de 10 jours, a annoncé lundi dans un communiqué la Commission électorale nationale indépendante (Céni). La Céni « a décidé de proroger de 10 jours la durée du recensement (...)


Mauritanie : l'unité de la Coordination de l'opposition démocratique vole en (...)

Mauritanie : l’unité de la Coordination de l’opposition démocratique vole en éclats (Politique)

dimanche 6 octobre 2013 à à 07:41
Même si aucun de ses onze partis ne quitte la Coordination de l’opposition démocratique (COD), son unité a volé en éclats. Depuis deux ans, la COD appelait au départ du président, avait déposé une plate-forme de mesures pour garantir des élections transparentes et annoncé une première fois en juillet le (...)


Mauritanie : le pouvoir maintient des élections le 23 novembre

Mauritanie : le pouvoir maintient des élections le 23 novembre (Politique)

jeudi 3 octobre 2013 à à 21:39
Le pouvoir du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a décidé de maintenir au 23 novembre les élections législatives et locales, en dépit de l’avis contraire de l’opposition qui réclamait un report, a annoncé jeudi un responsable de la majorité présidentielle. « L’opération est lancée pour le 23 (...)


Mauritanie : Pouvoir et opposition toujours en quête de consensus

Mauritanie : Pouvoir et opposition toujours en quête de consensus (Politique)

dimanche 29 septembre 2013 à à 18:39
L’opposition mauritanienne, regroupée au sein d’une coalition, est revenue sur sa décision fragile de boycotter les élections municipales et législatives. Elle reste toutefois méfiante à l’égard du pouvoir. L’opposition mauritanienne, regroupée au sein d’une coalition (COD), est revenue sur sa décision (...)


Mauritanie : limogeage des ministres de l'intérieur, de la justice et du (...)

Mauritanie : limogeage des ministres de l’intérieur, de la justice et du pétrole (Politique)

mercredi 18 septembre 2013 à à 11:26
Nouakchott, 18 septembre (MauriMedia) — Lors d’un remaniement-surprise, le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a limogé les ministres détenant les portefeuilles les plus importants du gouvernement de Ould Laghdhaf, à savoir le ministre de l’intérieur Mohamed Ould Boilil, celui de la justice (...)


Imminent tête-à-tête entre le Président et le chef de file de l'Opposition

Imminent tête-à-tête entre le Président et le chef de file de l’Opposition (Politique)

dimanche 8 septembre 2013 à à 17:53
Une rencontre entre le Président de la République M Mohamed Ould Abdel Aziz et le chef de file de l’Opposition Démocratique, également Président en exercice de la COD M Ahmed Ould Daddah, au palais présidentiel est de plus en plus proche. Selon des sources concordantes, le tête-à-tête au sommet tant (...)


Donner (encore !) du temps au temps ?

Donner (encore !) du temps au temps ? (Politique)

mardi 3 septembre 2013 à à 18:26
Après une réunion de plusieurs heures, dimanche 1er septembre, le conseil des présidents de la Coordination de l’Opposition Démocratique (COD) a, finalement, décidé de… ne rien décider. Rendez-vous est pris jeudi prochain, pour un nouveau round de discussions autour de la participation ou non de la COD (...)


Messaoud mon frère, ne vois-tu rien venir ?

Messaoud mon frère, ne vois-tu rien venir ? (Politique)

dimanche 1er septembre 2013 à à 20:25
Le président Messaoud Ould Boulkheir joue ses dernières cartes. Il rencontre aujourd’hui deux leaders de la COD, les plus récalcitrants face à la participation : Ahmed Ould Daddah et Mohamed Ould Maouloud. La rencontre avait été précédée par la confirmation de la participation du parti APP de Ould (...)


Mauritanie : des élections sous haute pression de l'opposition

Mauritanie : des élections sous haute pression de l’opposition (Politique)

dimanche 25 août 2013 à à 17:55
Le report des législatives et municipales en Mauritanie pour le 23 novembre prochain par la CENI ne fait pas l’unanimité au sein de la classe politique à Nouakchott. Alors qu’une partie de l’opposition dialoguiste sous la houlette de la Convention pour l’Alternance Pacifique( CAP) semble être (...)


Report des élections municipales et législatives en Mauritanie (CENI)

Report des élections municipales et législatives en Mauritanie (CENI) (Politique)

jeudi 22 août 2013 à à 15:30
Les élections municipales et législatives prévues initialement en Mauritanie pour le 12 octobre 2013 ont été reportées au 23 novembre 2013, selon un communiqué publié jeudi par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Le premier tour des élections aura lieu le samedi 23 novembre et le (...)


Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.