Accueil du site  >  Actualités  >  Société

Société


Nouakchott : un concentré de Mauritanie

Nouakchott : un concentré de Mauritanie (Société)

mercredi 15 novembre 2017 à 18:58
À bientôt 60 ans, la capitale ressemble toujours à une petite fille à laquelle il faut tenir la main. Des robes à ajuster, des pas à assurer, un langage à surveiller. Une tête hirsute. Nouakchott (« là où souffle le vent », en berbère) paraît encore tout droit sortie de ce terrain vague entre la mer et le (...)


Faux médicaments en Mauritanie, des milliards de bénéfices contre des milliers de (...)

Faux médicaments en Mauritanie, des milliards de bénéfices contre des milliers de vie (Société)

mardi 24 octobre 2017 à à 15:19
Par : Cheikh Aidara La Mauritanie risque d’être épinglée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) comme pays exportateur de faux médicaments. Une menace qui a poussé les autorités sanitaires à diligenter une enquête nationale dont le rapport reste encore confidentiel. Selon des fuites parues dans la (...)


Le rugby s'exporte aussi en Mauritanie

Le rugby s’exporte aussi en Mauritanie (Société)

jeudi 24 août 2017 à à 19:59
Si l’Afrique du Sud est la nation emblématique du rugby africain, d’autres pays tentent de développer ce sport. Amadou Diallo, président de la Fédération mauritanienne, profite de ses escapades audoises pour trouver des aides. Président de la Fédération mauritanienne de rugby depuis 2011, Amadou Diallo (...)


Du désert de la Mauritanie au Mile End de Montréal

Du désert de la Mauritanie au Mile End de Montréal (Société)

samedi 19 août 2017 à à 15:35
« Quand je suis arrivé à Mirabel, je pensais que j’allais marcher jusqu’à l’Université du Québec à Hull. Quand tu marches, tu sais que tu n’auras pas de crevaison », raconte Atigh Ould, propriétaire du restaurant berbère La Khaima cuisine nomade, qui est passé d’une vie de nomade habitant dans une tente en (...)


La Mauritanie peine à éradiquer l'esclavage et le travail forcé

La Mauritanie peine à éradiquer l’esclavage et le travail forcé (Société)

lundi 10 juillet 2017 à à 11:33
« Notre liberté, notre dignité, ne sera acquise réellement et complètement que lorsqu’il n’y aura plus d’esclaves dans ce pays. » Prise hors contexte, cette phrase semble renvoyer directement aux pages les plus sombres de l’histoire humaine. Elle n’a pourtant pas été prononcée au 19° siècle, mais il y a (...)


Abdoul Ba joue et s'impose avec la Mauritanie

Abdoul Ba joue et s’impose avec la Mauritanie (Société)

jeudi 15 juin 2017 à à 13:50
Défenseur du RC Lens, Abdoul Ba jouait ce samedi un match important avec la Mauritanie. Avec sa sélection, il a emporté une victoire 1-0 sur le terrain du Botswana. Cette rencontre se disputait dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Le joueur (...)


Martins : « la Mauritanie, ce n'est pas stressant »

Martins : «  la Mauritanie, ce n’est pas stressant  » (Société)

dimanche 26 mars 2017 à à 09:24
Depuis fin 2014, Corentin Martins (47 ans) passe une partie de son temps en Mauritanie, loin de Brest, où il vit toujours. L’ex-milieu de terrain (Brest, Auxerre, la Corogne, Bordeaux, Strasbourg et Clermont Foot) aux 14 sélections dirige une des sélections africaines qui a le plus progressé ces (...)


Mauritanie : trois fils de l'ex-president Haidallah croupissent en prison

Mauritanie : trois fils de l’ex-president Haidallah croupissent en prison (Société)

samedi 17 septembre 2016 à à 19:09
C’est une situation inédite que traverse l’ex-président mauritanien Mohamed Khouna ould Haidallah. L’homme qui a dirigé la Mauritanie entre janvier1980 et décembre 1984 vit mal la situation que traverse sa famille avec ses trois enfants en prison. Le 04 juin 2016, une cour criminelle de la capitale (...)


Le « ataya », élément de brassage culturel entre la Mauritanie et le Sénégal

Le « ataya », élément de brassage culturel entre la Mauritanie et le Sénégal (Société)

lundi 23 mai 2016 à à 14:57
Les frontières ne sont que fictives, la réalité est que les populations africaines restent fortement liées par le biais de la culture. Si le trait d’union entre les peuples est parfois la danse ou le dialecte (wolof pour la Gambie, le Sénégal et la Mauritanie), d’autres éléments constituent aussi le (...)


La Mauritanie a toujours un taux de mortalité maternelle élevé

La Mauritanie a toujours un taux de mortalité maternelle élevé (Société)

vendredi 13 mai 2016 à à 16:10
La Mauritanie a fait baisser son taux de mortalité de 750 à 510 décès pour 100.000 naissances entre 2008 et 2015. En Mauritanie, 13 femmes meurent chaque semaine du fait d’une grossesse, de l’accouchement ou des suites de l’accouchement. Le taux de mortalité maternelle est l’un des plus élevés de la (...)


Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.