Accueil du site  >  Actualités  >  Société

Société


Aminetou Mint El Moctar dénonce « l'interventionnisme du procureur » dans les dossiers (...)

Aminetou Mint El Moctar dénonce « l’interventionnisme du procureur » dans les dossiers d’enlèvements de mineurs (Société)

jeudi 3 novembre 2011 à 11:58
Lors d’une conférence de presse mercredi, Aminetou Mint El Moctar, présidente de l’Association des Femmes Chefs de Familles (AFCF), a dénoncé « l’interventionnisme du procureur de la République » dans les dossiers concernant notamment des enlèvements de mineurs, citant par exemple le cas d’un père qui a (...)


Caravane de sensibilisation autour de la citoyenneté : les jeunes s'activent

Caravane de sensibilisation autour de la citoyenneté : les jeunes s’activent (Société)

jeudi 3 novembre 2011 à à 05:24
Une Caravane de sensibilisation et de mobilisation sur la citoyenneté, la lutte contre le SIDA et le paludisme a été lancée, le 1 er novembre à Nouakchott. Le coup d’envoi de cette caravane a été donné par Yacoub Tandia, au nom de la représentante de l’UNICEF, en présence du directeur de la Nouvelle (...)


l'Aïd el Adha - Tabaski - sera le dimanche 06 novembre en Mauritanie

l’Aïd el Adha - Tabaski - sera le dimanche 06 novembre en Mauritanie (Société)

lundi 31 octobre 2011 à à 19:46
La fête de l’Aïd el Kébir - Tabaski - est officiellement fixée au dimanche 06 novembre, ont annoncé les autorités en charge de la surveillance du croissant lunaire en Mauritanie. Le croissant lunaire annonçant le mois Dhu-l-Hijja a été observé le jeudi 27 octobre. Ainsi le dixième jour de ce mois de (...)


Le Sénégal et la région endeuillés après le décès de Serigne Mamoune Niasse

Le Sénégal et la région endeuillés après le décès de Serigne Mamoune Niasse (Société)

samedi 29 octobre 2011 à à 13:37
Sérigne Mamoune Niass, homme politique, leader spirituel et porte-parole de sa famille, une des plus grande branche de la confrérie soufie tidiane, est décédé hier après-midi à Dakar. Son père, El Hadj Ibrahima Niass était l’un des grands érudits musulmans. La famille Niass jouit d’un grand respect dans (...)


Le ministère de la justice interdit aux avocats d'accéder à la prison

Le ministère de la justice interdit aux avocats d’accéder à la prison (Société)

vendredi 28 octobre 2011 à à 08:58
Selon une source de l’Ordre national des avocats, le ministère de la justice a interdit, jeudi, à une délégation de 15 avocats d’accéder à la maison d’arrêt de Dar Naim, où ils devraient contacter des détenus indigents pour prendre en charge leur défense. Cette même source a précisé que l’administration (...)


Le premier contingent des pèlerins mauritaniens quitte Nouakchott pour les Lieux (...)

Le premier contingent des pèlerins mauritaniens quitte Nouakchott pour les Lieux Saints (Société)

dimanche 16 octobre 2011 à à 13:01
Nouakchott, 15/10/2011 - Le premier contingent de pèlerins mauritaniens a quitté Nouakchott samedi pour le Lieux Saints, où ils accompliront l’obligation du pèlerinage (Hadj) pour l’an 1432 de l’Hégire. Le premier contingent compte 252 pèlerins sur les 2000 qui quitteront la capitale à bord des 6 (...)


Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.