Accueil du site  >  Actualités  >  Société

Société


Mauritanie : L'AFCF clôture ses activités commémorant la fête de la femme

Mauritanie : L’AFCF clôture ses activités commémorant la fête de la femme (Société)

mercredi 11 mars 2015 à 17:40
L’Association des femmes chefs de familles a clôture mercredi soir, une série d’activités qu’elle avait inauguré la veille du la fête internationale de la femme, 8 mars, avec l’organisation d’une exposition photographiques en plus d’une foire de produits féminins et des activités culturelles. Les (...)


Mauritanie : Centrafrique et Gambie en amical

Mauritanie : Centrafrique et Gambie en amical (Société)

samedi 7 mars 2015 à à 13:29
La Mauritanie a meublé ses deux prochaines dates FTFA avec deux matchs amicaux. Le premier sera contre la Gambie le 28 mars à Banjul alors que le second l’opposera à la République centrafricaine, le 31 mars à Nouakchott. En effet, la Fédération centrafricaine a lancé un appel à son homologue de la (...)


Mauritanie : un début très prometteur pour « Graines d'avenir »

Mauritanie : un début très prometteur pour « Graines d’avenir » (Société)

mardi 3 mars 2015 à à 14:35
Quatre villages de la région du Hodh El Gharbi en Mauritanie bénéficient désormais d’un moulin à grain. Ce projet développé par l’ONG mauritanienne El Karamat en partenariat avec la fédération de Paris vise principalement l’autonomie des femmes et la scolarisation des jeunes filles. Le projet des moulins (...)


La lutte contre l'esclavage en Mauritanie : Une cause juste, mais trop instrumentalisée

La lutte contre l’esclavage en Mauritanie : Une cause juste, mais trop instrumentalisée (Société)

mercredi 31 décembre 2014 à à 22:55
Comme un peu partout dans le monde, l’esclavage est un phénomène ancien qui remonte à des temps immémoriaux. Par le passé, la Mauritanie comme les diverses sociétés humaines a malheureusement connu ce phénomène. Mais, ce temps est maintenant révolu, car ce pays est passé d’une société d’esclavagiste à (...)


Mauritanie : Ennemi fenandé, Rappeur Mauritanien : « Je me bat au quotidien pour que Maaouiya (...)

Mauritanie : Ennemi fenandé, Rappeur Mauritanien : « Je me bat au quotidien pour que Maaouiya Ould Sid Ahmed Taya soit traduit devant la cour pénale internationale... » (Société)

dimanche 7 décembre 2014 à à 10:40
En 1989, son père et quelques membres de sa famille sont assassinés par le régime de Maaouiya Ould Sid Ahmed Taya. 25 ans après, Ennemi fenendé se souvient toujours de cette atrocité et souhaite que l’ancien président de la Mauritanie soit traduit devant la cour pénal international pour répondre des (...)


41% des femmes rurales en Mauritanie se marient avant l'âge de 18 ans

41% des femmes rurales en Mauritanie se marient avant l’âge de 18 ans (Société)

vendredi 21 novembre 2014 à à 18:10
Quelque 41% des femmes rurales en Mauritanie se marient avant l’âge de 18 ans et 17% d’entre elles se marient avant l’âge de 15 ans, a déclaré Lemina Mint El Ghotob Ould Moma, ministre mauritanienne des affaires sociales, de l’enfance et de la famille. Ces deux taux sont respectivement de 37% et 15% (...)


Mauritanie : le gouvernement s'en prend à des militants anti-esclavage

Mauritanie : le gouvernement s’en prend à des militants anti-esclavage (Société)

vendredi 31 octobre 2014 à à 20:34
Le gouvernement mauritanien a mis vendredi en garde contre l’utilisation des mosquées à des fins politiques, une semaine après des échauffourées dans des lieux de culte de la capitale, Nouakchott, impliquant des militants de la lutte contre l’esclavage. Des échauffourées ont eu lieu la semaine (...)


Défaite 5-0 pour la Mauritanie d'Abdoul Ba !

Défaite 5-0 pour la Mauritanie d’Abdoul Ba ! (Société)

lundi 13 octobre 2014 à à 07:12
Ce dimanche, le jeune défenseur central du RC Lens Abdoul Ba et sa sélection de la Mauritanie affrontaient l’équipe B du Maroc en amical. Titulaire, le Lensois a retardé un maximum le supplice vécu par ses coéquipiers mais s’est montré par la suite impuissant. En effet, après être rentrés à la pause (...)


Mauritanie : Corentin Martins veut qualifier les Mourabitounes pour la CAN (...)

Mauritanie : Corentin Martins veut qualifier les Mourabitounes pour la CAN 2017 (Société)

jeudi 9 octobre 2014 à à 14:14
C’est officiel, Corentin Martins est nommé sélectionneur des Mourabitounes. Le technicien français a été préféré aux autres dossiers enregistrés pour la succession de Patrice Neveu. Il a reçu l’aval de la commission Ad-Hoc : « Le président de la Fédération mauritanienne de Football, Monsieur Ahmed Ould (...)


Pour l'autonomie des femmes

Pour l’autonomie des femmes (Société)

mardi 23 septembre 2014 à à 10:20
La Banque Mondiale en partenariat avec la fondation Melinda Gate poursuit son programme d’autonomisation des femmes de la région du Sahel en vue d’un dividende démographique. Une réunion de haut niveau s’est tenue lundi matin à New York, en présence des présidents Idriss Déby du Tchad, Alassane (...)


Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.