Accueil du site  >  Actualités  >  Société

Société


Mauritanie : le mariage forcé d'une jeune fille annulé en justice

Mauritanie : le mariage forcé d’une jeune fille annulé en justice (Société)

mercredi 19 février 2014 à 16:29
C’est une petite victoire pour les filles en Mauritanie. Il y a quelques jours, le mariage d’une jeune fille de 13 ans avec un homme d’une cinquantaine d’années a été cassé par décision de justice. Raja Mint Abdelkader avait déjà été mariée à l’âge de 9 ans, par son père, contre de l’argent. Selon (...)


Classement FIFA : La Mauritanie en chute libre

Classement FIFA : La Mauritanie en chute libre (Société)

vendredi 14 février 2014 à à 14:15
L’Etat de grâce est il fini pour le football mauritanien ?. La Mauritanie vient de chuter de 14 place au classement FIFA et se loge à la 159 eme place du football mondial. La douche froide de Polokwane n’a pas arrangée les choses et le résultat de ce classement sonne comme un appel au sursaut qui (...)


La Mauritanie préfère le Niger plutôt que le Togo

La Mauritanie préfère le Niger plutôt que le Togo (Société)

mercredi 12 février 2014 à à 19:15
La Mauritanie affrontera le Niger le 5 mars en match amical de la journée FIFA. Le choix s’est porté vers le Niger plutôt que le Togo d’Emmanuel Adebayor après des jours d’hésitation. La proximité géographique est la cause principale de ce choix. Si on ajoute à cela le souhait des nigérians de défier la (...)


Mauritanie : des quadruplés dans le désert

Mauritanie : des quadruplés dans le désert (Société)

samedi 1er février 2014 à à 12:32
Sirènes hurlantes, l’ambulance traverse le Sahara. Taghry Walet Tokeye, couchée sur la banquette arrière aux côtés de son mari, est inquiète. Taghry a commencé le travail. Avant de quitter le camp de réfugiés de M’Bera en direction du bloc opératoire de Médecins Sans Frontières à Bassikounou, l’équipe de (...)


Mauritanie : Monza, un flow très cash

Mauritanie : Monza, un flow très cash (Société)

samedi 1er février 2014 à à 12:28
Créateur du festival Assalamalekoum, le rappeur mauritanien Monza prépare deux albums. Et n’a pas sa langue dans sa poche. Son nom de scène, c’est Monza. Comprenez : musique originale native de la zone authentique. Cette zone authentique, c’est l’Afrique. Car, s’il est citoyen mauritanien, Kane Limam (...)


CHAN 2014 : Mauritanie, autopsie d'une élimination

CHAN 2014 : Mauritanie, autopsie d’une élimination (Société)

mardi 21 janvier 2014 à à 17:42
On ne cherche pas la petite bête ! Que cela soit clair comme l’eau de roche. Cela n’est nullement pas l’intention. Mais en tant qu’observateur, après l’élimination prématurée de la Mauritanie de sa première compétition internationale, on estime logique, de fouiner un peu dans ce qui n’a pas marché dans (...)


La CDG offre son expertise à la CNSS Mauritanie

La CDG offre son expertise à la CNSS Mauritanie (Société)

lundi 20 janvier 2014 à à 19:52
La Caisse de Dépôt et de Gestion et la Caisse Nationale de Sécurité Sociale de Mauritanie ont signé une convention de partenariat le 17 janvier. C’est à Rabat qu’Anass Houir Alami, DG de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et Mohamed Ali Ould Dedew, DG de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (...)


Les gens du fleuve

Les gens du fleuve (Société)

samedi 18 janvier 2014 à à 16:45
Une rencontre avec des êtres humains dont toute la vie est bâtie autour de l’eau, un élément indispensable à la survie comme à l’économie des sociétés. Le replay Les gens du fleuve - Sénégal, Mali, Mauritanie est disponible en streaming gratuit pendant quelques jours après sa diffusion sur France 2 : (...)


CHAN 2014 : une RDC expérimentée bat la Mauritanie

CHAN 2014 : une RDC expérimentée bat la Mauritanie (Société)

mardi 14 janvier 2014 à à 21:55
L’équipe de Mauritanie s’est inclinée 1-0 face à celle de la RD Congo, pour son tout premier match en Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2014). Les Mauritaniens sont tombés sur des Congolais plus expérimentés, ce 14 janvier 2014 à Polokwane (Afrique du Sud), dans le groupe D du CHAN 2014. (...)


Défiant les islamistes, les Mauritaniens célèbrent le Nouvel An

Défiant les islamistes, les Mauritaniens célèbrent le Nouvel An (Société)

jeudi 2 janvier 2014 à à 17:54
Les Mauritaniens ont célébré mardi dans la nuit le passage à la nouvelle année en dépit de la pression des islamistes radicaux qui demandaient aux autorités d’interdire ces célébrations. Un groupe se faisant appeler « Ansar Tatbeek al-Sharia al Islamia », ou « Partisans de l’application de la sharia (...)


Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.