Accueil du site  >  Actualités  >  Société

Société


Mauritanie : les familles mauritaniennes ont aussi besoin d'aide

Mauritanie : les familles mauritaniennes ont aussi besoin d’aide (Société)

samedi 19 octobre 2013 à 18:00
Si la situation des 60 000 Maliens réfugiés dans la zone de Hodh el Gharbi est préoccupante, les familles mauritaniennes qui vivent dans cette province doivent elles aussi faire face à de grandes difficultés et peinent à faire face à la sécheresse. SOLIDARITÉS INTERNATIONAL ne les pas oubliées. Le (...)


Esclavage : la Mauritanie à l'index

Esclavage : la Mauritanie à l’index (Société)

mercredi 16 octobre 2013 à à 21:08
Près de 30 millions de personnes dans le monde vivent dans des conditions d’esclavage, selon un nouvel indice classant 162 pays dans le monde. En terme de pourcentage de la population d’un pays réduite en esclavage, c’est la Mauritanie qui arrive en tête du classement, avec un taux de 4%, (...)


Escale en Mauritanie / Banc d'Arguin

Escale en Mauritanie / Banc d’Arguin (Société)

vendredi 11 octobre 2013 à à 11:23
Comme beaucoup de plaisanciers, nous avons tout quitté pour voguer quelques temps au grès des vents et courants. Après avoir passé quelques années sur notre bateau aux Antilles, nous avons beaucoup fréquenté les « globe-flotteurs » et les pontons visiteurs des marinas. L’arrivée de notre petite Manon (...)


Mauritanie : La coiffure pour couper court à la pauvreté

Mauritanie : La coiffure pour couper court à la pauvreté (Société)

vendredi 13 septembre 2013 à à 08:26
Dans ce pays d’Afrique où la pauvreté touche la moitié de la population, Caritas aide les femmes à acquérir leur autonomie financière… De notre envoyée spéciale, en Mauritanie « Le salon de la paix et du bonheur. » Un nom qui sonne comme une promesse de réussite, pour ce salon de coiffure du quartier (...)


Mauritanie : l'ONU salue quelques avancées dans la lutte contre le racisme

Mauritanie : l’ONU salue quelques avancées dans la lutte contre le racisme (Société)

mardi 10 septembre 2013 à à 14:50
Le rapporteur spécial des Nations unies sur les formes contemporaines de racisme et de discrimination raciale a achevé, ce week-end, une mission d’évaluation d’une semaine en Mauritanie. Mutuma Ruteere, qui rendra son rapport en juin 2014, a indiqué que le pays avait fait des progrès, notamment en (...)


Mauritanie : Quand on demande aux joueurs de laver leur maillot pour une nouvelle (...)

Mauritanie : Quand on demande aux joueurs de laver leur maillot pour une nouvelle utilisation (Société)

lundi 9 septembre 2013 à à 16:14
La Mauritanie est en plein stage en Espagne. Dimanche, les Mourabitounes ont affronté le Canada en match amical (0-0). Les deux formations se retrouvent ce mardi pour une seconde rencontre. Mais ce lundi, la séance d’entrainement prévue n’a pu avoir lieu faute de maillots. Selon nos confrères de (...)


Mission de suivi en Mauritanie du Rapporteur spécial des Nations Unis sur le (...)

Mission de suivi en Mauritanie du Rapporteur spécial des Nations Unis sur le racisme (Société)

jeudi 29 août 2013 à à 21:59
Le Rapporteur spécial des Nations Unies sur le racisme, Mutuma Ruteere, effectuera une visite officielle de suivi en Mauritanie du 2 au 8 septembre 2013, pour recueillir des informations de première main sur les obstacles à l’élimination du racisme et de la discrimination raciale dans ce pays (...)


Mondiaux d'athlétisme : Les sportifs mauritaniens à la traîne !

Mondiaux d’athlétisme : Les sportifs mauritaniens à la traîne ! (Société)

dimanche 18 août 2013 à à 18:54
Plusieurs pays africains dont la Mauritanie, qui ont déplacé chacun un seul athlète, aux Championnat du monde d’athlétisme de Moscou (10 au 18 août 2013), n’ont finalement pas brillé, limitant leur accréditation par leur Etat à ces jeux internationaux à la simple figuration. Il s’agit en plus de notre (...)


Pélerinage en Mauritanie : Nimzatt, immersion dans une oasis de la foi

Pélerinage en Mauritanie : Nimzatt, immersion dans une oasis de la foi (Société)

vendredi 16 août 2013 à à 17:31
La communauté khadre a célébré, le jeudi 8 août dernier, la fête de la korité à Nimzatt, aux côtés de son khalife général, Cheikh Bouneuneu Ould Cheikh Talibouya, continuateur de l’œuvre de son grand-père, Cheikh Cheikhna Cheikh Saadbou. Ils étaient des milliers à faire le déplacement pour venir boire à la (...)


Mauritanie : double nationalité : le président a eu à traiter quatre ou cinq dossiers en trois (...)

Mauritanie : double nationalité : le président a eu à traiter quatre ou cinq dossiers en trois ans (Société)

jeudi 15 août 2013 à à 20:07
Nouakchott, 15 août (MauriMedia) — Dans l’émission « rencontre avec le peuple », le président mauritanien a indiqué que « quatre ou cinq dossiers » de demande de double nationalité lui ont été transmis et sont en cours d’étude. Le président mauritanien répondait à une question d’Abdoulaye Diagana du site (...)


Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.