Dernières informations


Mauritanie : un accord avec le FMI pour réduire la dette

Mauritanie : un accord avec le FMI pour réduire la dette

mardi 12 décembre 2017 à à 18:20
Le FMI prête 162,8 millions de dollars, dont 23,4 millions immédiatement décaissés, pour aider la Mauritanie dont l’économie a été mise à mal par la chute des cours du fer depuis 2014, à maîtriser sa dette. Le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a approuvé, le 6 décembre, un (...)


Esclavage en Mauritanie : Biram Dah Abeid répond à Mohamed Ould Abdelaziz

Esclavage en Mauritanie : Biram Dah Abeid répond à Mohamed Ould Abdelaziz

lundi 11 décembre 2017 à à 17:19
par Biram Dah Abeid Biram Dah Abeid est un militant anti-esclavagiste mauritanien, fondateur de IRA Mauritanie (Initiative de résurgence pour le mouvement abolitionniste). C’est « par dépit » que ceux qui « ne sont plus aux commandes » de la Mauritanie « veulent réveiller la question de l’esclavage (...)


Mauritanie : Aziz accuse les anti-esclavagistes d'instrumentalisation politique

Mauritanie : Aziz accuse les anti-esclavagistes d’instrumentalisation politique

dimanche 10 décembre 2017 à à 14:16
C’est à une attaque en règle contre les anti-esclavagistes mauritaniens - qui font grand bruit dans le pays comme à l’étranger - que le président Mohamed Ould Abdelaziz s’est livré, samedi 2 décembre, au cours d’une rencontre avec la presse à Tichitt, à l’occasion du 7e Festival des villes anciennes. (...)


Réunion du « Club PPP de Mauritanie » sous la présidence d'honneur de l'ancien ministre de (...)

Réunion du « Club PPP de Mauritanie » sous la présidence d’honneur de l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, M. Michel Sapin

samedi 9 décembre 2017 à à 07:09
Le « club PPP Mauritanie » s’est réuni le 13 novembre sous la présidence honoraire de l’ancien ministre de l’Économie et des Finances, M. Michel Sapin, et en présence du président du groupe d’amitié France-Mauritanie de l’Assemblée nationale française, M. Claude de Ganay. Cette démarche, à l’initiative de (...)


Mauritanie : La fête de l'indépendance au cœur des passions

Mauritanie : La fête de l’indépendance au cœur des passions

vendredi 8 décembre 2017 à à 05:07
Le 57ème anniversaire de l’indépendance de la Mauritanie (l’istiqlal) est célébré cette année, le mardi 28 novembre, dans la ville de Kaédi capitale du Gorgol (Sud), au rythme d’un nouvel hymne et sous de nouvelles couleurs du drapeau national. Cette année la célébration a une saveur spéciale, bien que (...)


Mauritanie : des billets de banque « plus sûrs » à partir de janvier 2018

Mauritanie : des billets de banque « plus sûrs » à partir de janvier 2018

jeudi 7 décembre 2017 à à 16:05
A partir du 1er janvier 2018, la Banque centrale de Mauritanie va mettre en circulation un nouveau groupe de billets de banque, a annoncé le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz. A l’occasion de son discours pour la commémoration du 57ème anniversaire de l’indépendance de son pays à Kaédi à (...)


Mauritanie : libération des 5 proches des militaires exécutés en 1990

Mauritanie : libération des 5 proches des militaires exécutés en 1990

mercredi 6 décembre 2017 à à 11:04
En Mauritanie, trois femmes veuves et deux orphelins, membres de l’Organisation de veuves et orphelins de militaires négro-mauritaniens, ont été relâchés, ce dimanche matin 3 décembre, à Kaédi, dans le sud du pays, après avoir passé cinq jours en détention. Tous les cinq avaient été arrêtés mardi 28 (...)


Mauritanie : nouveau drapeau et nouvel hymne national

Mauritanie : nouveau drapeau et nouvel hymne national

mardi 5 décembre 2017 à à 05:40
La République islamique de Mauritanie a un nouveau drapeau et un nouvel hymne national, à la suite de la révision constitutionnelle. Le nouvel hymne a été joué lors de la cérémonie de levée des couleurs en présence du président Mohamed Ould Abdel Aziz à Kaédi (sud), capitale de la région du Gorgol, sur (...)


Mauritanie. Les cinq défenseurs des droits humains arrêtés lors de la célébration de (...)

Mauritanie. Les cinq défenseurs des droits humains arrêtés lors de la célébration de l’anniversaire de l’indépendance doivent être libérés

lundi 4 décembre 2017 à à 13:02
Les autorités mauritaniennes doivent libérer immédiatement et sans conditions cinq défenseurs des droits humains, membres de collectifs de veuves et d’orphelins, arrêtés lors de la célébration de l’anniversaire de l’indépendance du pays, a déclaré Amnesty International aujourd’hui. Depuis le 28 novembre, (...)


En Mauritanie, une femme en lutte contre toutes les injustices

En Mauritanie, une femme en lutte contre toutes les injustices

dimanche 3 décembre 2017 à à 12:39
La militante Aminetou Mint Al-Moctar pourfend le racisme, l’islamisme et le sexisme qui minent la société mauritanienne. Aminetou Mint Al-Moctar est une guerrière, et pas parce que l’armée de son pays – la Mauritanie – participe, au même titre que ses voisins, à la lutte contre le terrorisme au Sahel. (...)

Copyright© 2011-2018 MauriMedia. Tous droits réservés.