Dernières informations


Nouakchott : un concentré de Mauritanie

Nouakchott : un concentré de Mauritanie

mercredi 29 novembre 2017 à 08:45
À bientôt 60 ans, la capitale ressemble toujours à une petite fille à laquelle il faut tenir la main. Des robes à ajuster, des pas à assurer, un langage à surveiller. Une tête hirsute. Nouakchott (« là où souffle le vent », en berbère) paraît encore tout droit sortie de ce terrain vague entre la mer et le (...)


Mauritanie : l'OAIDA envisage un investissement de 30 millions de dollars, notamment dans (...)

Mauritanie : l’OAIDA envisage un investissement de 30 millions de dollars, notamment dans les viandes rouges

mardi 28 novembre 2017 à 09:10
La Mauritanie intéresse l’Organisme arabe d’investissement et de développement agricole. Selon son président, Mohamed Ben Oubeid Al-Mazroui, l’institution prévoit un investissement de 30 millions de dollars dans plusieurs projets dont, un projet de viandes rouges et la création d’une société de (...)


Mauritanie-pétrole : le ticket de sortie exigé à Petronas

Mauritanie-pétrole : le ticket de sortie exigé à Petronas

lundi 27 novembre 2017 à 05:31
La société malaisienne Petronas qui veut se retirer du puits pétrolier de Chinguetti (champ offshore à 65 kilomètres de Nouakchott) en 2017 doit encore patienter. Ce départ notifié aux autorités mauritaniennes depuis deux ans et réactivé il y a quelques jours serait motivé par l’absence de rentabilité (...)


Mauritanie, « Jeune Afrique » au secours du régime

Mauritanie, « Jeune Afrique » au secours du régime

dimanche 26 novembre 2017 à 06:28
Dans son numéro 2965 du 5 au 11 Novembre 2017 le magazine panafricain basé à Paris, Jeune Afrique a consacré un « plus » de douze pages à la Mauritanie et l’a intitulé : La Mauritanie, l’avenir en pointillé. « Réalisme » économique oblige, notre confrère parisien a consacré 8 pages de ce supplément à de la (...)


Mauritanie : le typha, catastrophe écologique, se transforme en petit miracle

Mauritanie : le typha, catastrophe écologique, se transforme en petit miracle

samedi 25 novembre 2017 à 16:24
En Mauritanie, le typha fait des ravages. Cette plante invasive, qui ressemble au roseau, prolifère partout et détruit la faune et la flore. Mais certains lui ont trouvé une utilité : transformé en charbon, le typha peut être utilisé pour cuisiner. Reportage de nos confrères de France 2. Source : (...)


Mauritanie : le blasphème sera systématiquement passible de la peine de mort

Mauritanie : le blasphème sera systématiquement passible de la peine de mort

vendredi 24 novembre 2017 à 07:15
Le gouvernement mauritanien a adopté un projet de loi durcissant la législation contre les auteurs d’apostasie et de blasphèmes, qui seront désormais passibles de la peine de mort, sans tenir compte d’un éventuel repentir, a indiqué vendredi 17 novembre, l’agence officielle mauritanienne AMI. « Le (...)


Mauritanie : Le « G8 » appelle au sursaut national contre le pouvoir en place

Mauritanie : Le « G8 » appelle au sursaut national contre le pouvoir en place

jeudi 23 novembre 2017 à 15:05
Le G8, un collectif de partis et d’organisations de l’opposition mauritanienne, appelle au sursaut national pour sortir le pays du marasme dans lequel l’a plongé le président Mohamed Ould Abdel Aziz. Dans une déclaration rendue publique dimanche, le Groupe des 8 (G8), un collectif composé d’une (...)


Algérie-Mauritanie : accord sur l'ouverture du premier point de passage

Algérie-Mauritanie : accord sur l’ouverture du premier point de passage

mercredi 22 novembre 2017 à 07:06
L’Algérie et la Mauritanie ont signé un accord pour l’ouverture d’un point de passage à leur frontière commune, longue de près de 460 km, le premier depuis leur indépendance respective. Il a fallu près de 55 ans pour que l’Algérie et la Mauritanie, tous deux membres de la fantomatique Union du Maghreb, (...)


Mauritanie : un blogueur grâcié, les fidèles protestent

Mauritanie : un blogueur grâcié, les fidèles protestent

mardi 21 novembre 2017 à 15:25
En 2014, le blogueur Chek Ould M’keithir est condamné à la peine de mort pour un article jugé blasphématoire. Hier, sa peine était réduite à deux ans de prison en appel. Aujourd’hui, les fidèles protestent et le parquet mauritanien se pourvoit en cassation. Suite - et fin ? - d’un long feuilleton (...)


Le FMI conclut un accord préalable avec la Mauritanie sur un programme triennal au titre de la (...)

Le FMI conclut un accord préalable avec la Mauritanie sur un programme triennal au titre de la facilité élargie de crédit

lundi 20 novembre 2017 à 18:35
Les services du FMI ont conclu un accord préalable au niveau des services avec la Mauritanie sur un programme économique triennal. Le financement du FMI appuiera les politiques économiques et les réformes des autorités. Le programme vise à favoriser la croissance inclusive, maintenir la stabilité (...)

Copyright© 2011-2018 MauriMedia. Tous droits réservés.