Dernières informations


Le Président Ould Abdel Aziz visite le centre de cancérologie de Nouakchott

Le Président Ould Abdel Aziz visite le centre de cancérologie de Nouakchott

dimanche 6 novembre 2011 à 16:01
Selon l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a effectué dimanche matin une visite au Centre National d’Oncologie de Nouakchott pour s’enquérir de l’état de santé des malades à l’occasion de la fête du l’Aid AL Ad’ha Al Moubarak. Au (...)


Bonne et heureuse fête de Tabaski !

Bonne et heureuse fête de Tabaski !

dimanche 6 novembre 2011 à 15:19
Nos meilleurs voeux à l’occasion de la fête de Tabaski ! La direction de MauriMedia


Des combattants libyens réclament leur salaire auprès du CNT

Des combattants libyens réclament leur salaire auprès du CNT

dimanche 6 novembre 2011 à 10:40
TRIPOLI, 5 novembre (Xinhua) — Des centaines de combattants libyens ont protesté samedi soir devant un hôtel, dans la capitale Tripoli, réclamant le paiement de leur salaire auprès du Conseil national de transition (CNT), actuellement au pouvoir en Libye. Les combattants du CNT, qui n’ont pas été (...)


191 déténus de droit commun graciés à l'occasion de la fête al-Adha

191 déténus de droit commun graciés à l’occasion de la fête al-Adha

samedi 5 novembre 2011 à 20:25
Le Président Mohamed Ould Abdel Aziz a gracié aujourd’hui 191 prisonniers de droit commun, parmi lesquels 15 étrangers, à l’occasion de la fête d’al-Adha - Tabaski, fêtée demain dimanche en Mauritanie. Le décret présidentiel précise que seuls bénéficient de cette grâce les détenus « qui n’ont jamais commis (...)


Des combattants Touareg de retour de Libye lourdement armés

Des combattants Touareg de retour de Libye lourdement armés

samedi 5 novembre 2011 à 12:41
Paris, 5 novembre 2011 (L’Express) - Certains observateurs locaux craignent que la frange ultra des militaires touareg, de retour de Libye, ne relance le mouvement de rébellion contre les autorités de Bamako. De retour de Libye, des combattants touareg lourdement armés menacent de chasser les (...)


Mauritanie : 240 millions € pour l'agriculture et la santé

Mauritanie : 240 millions € pour l’agriculture et la santé

samedi 5 novembre 2011 à 09:18
La Mauritanie va consacrer 240 millions d’euros dans les trois ans qui viennent à soutenir de nouveaux projets dans l’agriculture, la santé, la sécurité alimentaire, l’aide aux refugiés et le soutien au budget de l’Etat. Ce montant a été mobilisé par le gouvernement mauritanien auprès de la banque (...)


Une délégation du CNT libyen en visite au Niger

Une délégation du CNT libyen en visite au Niger

vendredi 4 novembre 2011 à 21:35
Une délégation du Conseil national de transition (CNT) libyen est en visite aujourd’hui au Niger, d’après un communiqué de la présidence nigérienne. La principale raison des entretiens avec le président nigérien Mahamadou Issoufou aurait été la question des proches de Kadhafi réfugiés au Niger, dont son (...)


Transfert de 32 détenus salafistes vers l'intérieur du pays

Transfert de 32 détenus salafistes vers l’intérieur du pays

vendredi 4 novembre 2011 à 14:53
NOUAKCHOTT, 3 novembre (Xinhua) - Quelque 32 salafistes ont été transférés dans la nuit du mercredi à jeudi, sous haute surveillance, de la prison centrale de Nouakchott vers la prison d’ Aleg, nouvellement construite à 250 km à l’est de la capitale, a appris Xinhua de source sécuritaire. Un dispositif (...)


Abderrahmane Chelgham accuse le Qatar de vouloir « dominer la Libye »

Abderrahmane Chelgham accuse le Qatar de vouloir « dominer la Libye »

vendredi 4 novembre 2011 à 12:45
Abderrahmane Chelgham, ancien ministre des Affaires étrangères libyen, s’est attaqué au rôle qatari en Libye et a qualifié la coalition internationale conduite par ce pays en Libye après la fin de la mission de l’OTAN, de « suspecte et inacceptable ». Dans un entretien avec le journal algérien (...)


Les moutons arrivent en grand nombre à Saint-Louis

Les moutons arrivent en grand nombre à Saint-Louis

vendredi 4 novembre 2011 à 08:40
Tabaski 2011 se prépare activement dans la ville de Saint-Louis. Si la rareté des moutons inquiétait dernièrement les consommateurs, cela n’est plus d’actualité. Les Maures de la République Islamique de Mauritanie sont arrivés dans la ville avec des camions remplis de moutons. Une situation qui rassure (...)

Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.