Dernières informations


Pourquoi la France créé la surprise et dit oui à la Palestine à l'Unesco ?

Pourquoi la France créé la surprise et dit oui à la Palestine à l’Unesco ?

lundi 31 octobre 2011 à 20:37
Par Georges Malbrunot - Le Figaro Jusqu’à vendredi dernier, Paris répétait que cette demande d’adhésion, ratifiée aujourd’hui à Paris par l’Assemblée générale de l’Unesco, était « prématurée », et qu’il convenait d’attendre les débats au Conseil de sécurité de l’ONU sur l’adhésion de la Palestine. Un refus (...)


La Palestine devient membre de l'Unesco

La Palestine devient membre de l’Unesco

lundi 31 octobre 2011 à 19:59
PARIS (Reuters) - La Palestine a fait un pas vers la reconnaissance internationale qu’elle appelle de ses voeux en devenant lundi membre à part entière de l’Unesco. La demande d’adhésion de l’Autorité palestinienne à l’Organisation des Nation unies pour l’éducation, la science et la culture, où elle (...)


l'Aïd el Adha - Tabaski - sera le dimanche 06 novembre en Mauritanie

l’Aïd el Adha - Tabaski - sera le dimanche 06 novembre en Mauritanie

lundi 31 octobre 2011 à 19:46
La fête de l’Aïd el Kébir - Tabaski - est officiellement fixée au dimanche 06 novembre, ont annoncé les autorités en charge de la surveillance du croissant lunaire en Mauritanie. Le croissant lunaire annonçant le mois Dhu-l-Hijja a été observé le jeudi 27 octobre. Ainsi le dixième jour de ce mois de (...)


Deux gendarmes morts dans un accident de voiture sur la route Nouakchott-Rosso

Deux gendarmes morts dans un accident de voiture sur la route Nouakchott-Rosso

lundi 31 octobre 2011 à 18:57
Deux gendarmes ont trouvé la mort lors d’un accident de voiture sur la route Nouakchott-Rosso, et plusieurs ont été blessés. La route Nouakchott-Rosso est l’une des plus fréquentées de Mauritanie, et c’est aussi celle dont l’état est le plus déplorable, à l’instar de l’autre axe vital du pays, celui de (...)


Nouveaux ambassadeurs de Mauritanie aux Etats-Unis, au Maroc, en Tunisie et au (...)

Nouveaux ambassadeurs de Mauritanie aux Etats-Unis, au Maroc, en Tunisie et au Nigéria

lundi 31 octobre 2011 à 15:05
Selon des sources proches du ministère mauritanien des affaires étrangères, ont été nommés : Sid’Ahmed Ould Teguedi, ambassadeur à l’ONU. A noter que Ould Teguedi a été ambassadeur en Israël ; Mohamed Ould Maaouiya (ancien ministre), ambassadeur au Maroc ; Ba Abderrahmane (ancien ministre également), (...)


Une cellule de crise en Espagne chargée du suivi de l'affaire des européens enlevés en (...)

Une cellule de crise en Espagne chargée du suivi de l’affaire des européens enlevés en Algérie

lundi 31 octobre 2011 à 08:26
Le gouvernement espagnol vient de mettre en place une cellule de crise chargée du suivi de l’affaire de l’enlèvement de deux de ses ressortissants dans les camps de Tindouf contrôlés par le Polisario dans le sud-ouest Algérien, rapporte dimanche le journal espagnol « El Pais ». La cellule, présidée (...)


Les trois humanitaires enlevés en Algérie sont en vie

Les trois humanitaires enlevés en Algérie sont en vie

dimanche 30 octobre 2011 à 18:43
Les trois coopérants européens enlevés le 23 octobre dernier dans l’ouest de l’Algérie sont en vie et sont détenus par Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) a affirmé dimanche 30 octobre un médiateur. Les otages – deux Espagnols et une Italienne – ont été kidnappés dimanche dans les camps de réfugiés (...)


La paix libyenne sous la menace des représailles

La paix libyenne sous la menace des représailles

dimanche 30 octobre 2011 à 18:34
TRIPOLI (Reuters) - La Libye de l’après-Kadhafi bascule dans un cycle de violences tribales et de représailles qui, s’il n’est pas enrayé, risque de saper l’autorité du nouveau pouvoir, de susciter d’autres formes d’insurrection et de relancer le chaos. Plus d’une semaine après la mort du « guide », (...)


Le film d'Ousmane Diagana sur l'esclavage remporte le premier prix de la semaine (...)

Le film d’Ousmane Diagana sur l’esclavage remporte le premier prix de la semaine nationale du film

dimanche 30 octobre 2011 à 16:33
« La plaie de l’esclavage », film réalisé par le jeune cinéaste mauritanien Ousmane Diagana, a remporté le premier prix du concours des films internationaux de la sixième édition de la semaine nationale du film. Le film-documentaire met en scène des victimes et des acteurs de l’esclavage et en traite (...)


Le collectif « Touche pas à ma nationalité » exige la « suspension immédiate » du (...)

Le collectif « Touche pas à ma nationalité » exige la « suspension immédiate » du recensement

dimanche 30 octobre 2011 à 09:06
Le collectif « Touche pas à ma nationalité » a organisé samedi une marche pacifique à Nouakchott contre le recensement en cours en Mauritanie. Les membres du collectif ont remis une lettre de protestation aux députés dans laquelle ils ont exigé la « suspension immédiate » du recensement et la révision de (...)

Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.