Dernières informations


Le Sénégal et la région endeuillés après le décès de Serigne Mamoune Niasse

Le Sénégal et la région endeuillés après le décès de Serigne Mamoune Niasse

samedi 29 octobre 2011 à 13:37
Sérigne Mamoune Niass, homme politique, leader spirituel et porte-parole de sa famille, une des plus grande branche de la confrérie soufie tidiane, est décédé hier après-midi à Dakar. Son père, El Hadj Ibrahima Niass était l’un des grands érudits musulmans. La famille Niass jouit d’un grand respect dans (...)


Mauritanie : face à l'ennemi invisible

Mauritanie : face à l’ennemi invisible

samedi 29 octobre 2011 à 09:45
Par James ANDRE / Taoufik MJAIED (France 24) Alors qu’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) monte en puissance, notamment grâce aux armes qui ont disparues dans les arsenaux du colonel Kadhafi, la Mauritanie se dote d’unités spéciales de lutte anti-terroristes. Nous les avons suivies dans une portion (...)


La Mauritanie reconnaîtra le CNT libyen

La Mauritanie reconnaîtra le CNT libyen

samedi 29 octobre 2011 à 09:26
Selon des sources proches des milieux diplomatiques mauritaniens, la Mauritanie va reconnaître dans les prochains jours le Conseil National de Transition (CNT) qui détient le pouvoir en Libye après la chute et la mort du Colonel Mouammar Kadhafi. La Mauritanie a participé avec l’Afrique du Sud (...)


La Terre vue de l'Espace : L'Œil de l'Afrique

La Terre vue de l’Espace : L’Œil de l’Afrique

vendredi 28 octobre 2011 à 22:29
En vedette sur cette image prise par Envisat, deux phénomènes géologiques spectaculaires - « l’Œil de l’Afrique » (à droite) et une montagne magnétique (au centre) - dans le désert du Sahara, en Mauritanie, au nord-ouest de l’Afrique. l’Œil de l’Afrique Visible comme un œil ouvert au milieu d’une mer (...)


Le parti au pouvoir se félicite des résultats du dialogue et appelle la classe politique à (...)

Le parti au pouvoir se félicite des résultats du dialogue et appelle la classe politique à s’unir face aux défis

vendredi 28 octobre 2011 à 19:54
Nouakchott, 28/10/2011 (ANI) - L’Union pour la République (UPR), parti au pouvoir en Mauritanie s’est félicité des résultats du dialogue pouvoir-opposition qui vient d’être clos après un mois au cours duquel de nombreux problèmes ont été examinés par les négociateurs. Un accord a été signé entre les (...)


Le ministère de la justice interdit aux avocats d'accéder à la prison

Le ministère de la justice interdit aux avocats d’accéder à la prison

vendredi 28 octobre 2011 à 08:58
Selon une source de l’Ordre national des avocats, le ministère de la justice a interdit, jeudi, à une délégation de 15 avocats d’accéder à la maison d’arrêt de Dar Naim, où ils devraient contacter des détenus indigents pour prendre en charge leur défense. Cette même source a précisé que l’administration (...)


Communiqué du conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres

jeudi 27 octobre 2011 à 18:43
Nouakchott, 27/10/2011 - Le Conseil des Ministres s’est réuni Jeudi 27 Octobre 2011 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le Conseil a examiné et approuvé les projets de Décret suivants : Projet de décret fixant les indemnités et (...)


Atar - Demande de démission du ministre du commerce et du tourisme

Atar - Demande de démission du ministre du commerce et du tourisme

jeudi 27 octobre 2011 à 07:12
Des dizaines de manifestants du secteur du tourisme ont manifesté à Atar pour protester contre la situation très difficile de leur secteur dans la Wilaya de l’Adrar. Ils ont exigé la démission du ministre du commerce, de l’artisanat et du tourisme qu’ils juge incapable de prendre des mesures pour (...)


Libye : le Qatar révèle la participation de centaines de ses soldats

Libye : le Qatar révèle la participation de centaines de ses soldats

mercredi 26 octobre 2011 à 19:23
Des centaines de soldats du Qatar ont participé aux opérations militaires aux côtés des insurgés en Libye, a révélé aujourd’hui, le chef d’état-major qatari, le général Hamad ben Ali Al-Attiya. C’est la première fois que le Qatar reconnaît une participation directe sur le terrain dans le conflit libyen. (...)


Kadhafi vivant, trop gênant

Kadhafi vivant, trop gênant

mercredi 26 octobre 2011 à 12:42
La France et les Etats-Unis voulaient éliminer Kadhafi, car un procès devant la Cour Pénale Internationale aurait été gênant, selon les révélations du Canard Enchaîné du 26 octobre. Selon l’hebdomadaire satirique français, un colonel du Pentagone aurait confié aux services secrets français le 19 octobre (...)

Copyright© 2011-2018 MauriMedia. Tous droits réservés.