Dernières informations


Kadhafi vivant, trop gênant

Kadhafi vivant, trop gênant

mercredi 26 octobre 2011 à 12:42
La France et les Etats-Unis voulaient éliminer Kadhafi, car un procès devant la Cour Pénale Internationale aurait été gênant, selon les révélations du Canard Enchaîné du 26 octobre. Selon l’hebdomadaire satirique français, un colonel du Pentagone aurait confié aux services secrets français le 19 octobre (...)


La naissance d'un progrès

La naissance d’un progrès

mercredi 26 octobre 2011 à 08:55
Là où il est disponible, le forfait obstétrical a réduit de moitié la mortalité maternelle En Mauritanie, accoucher la peur au ventre n’est plus systématique. Dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, la mise en place du forfait obstétrical est en train d’inverser une tendance dramatique  : en 2007, 686 femmes (...)


Messaoud Ould Boulkheir : « je suis sorti sans aucun regret de la COD et je n'y reviendrai (...)

Messaoud Ould Boulkheir : « je suis sorti sans aucun regret de la COD et je n’y reviendrai jamais »

mardi 25 octobre 2011 à 15:04
Le président de l’Assemblée nationale Messaoud Ould Boulkheir a déclaré ne pas être concerné par le choix des partis d’opposition ayant boycotté le dialogue, mais qu’il reste plutôt attaché aux intérêts et aux aspirations du peuple mauritanien. Répondant à une question d’un journaliste de l’ANI relative au (...)


Mauritanie : taux de croissance de 4,8% en 2011 malgré la sécheresse

Mauritanie : taux de croissance de 4,8% en 2011 malgré la sécheresse

mardi 25 octobre 2011 à 06:14
La croissance de l’économie sera de 4,8% en 2011 en Mauritanie en dépit de la sécheresse qui affecte le secteur agricole, a annoncé lundi le Fonds monétaire internationale (FMI) à Nouakchott. « Le taux de croissance du PIB réel devrait se situer autour de 4,8% en 2011, en dépit de la contre-performance (...)


Moatassim Kadhafi : les révolutionnaires lui promettent de le soigner et l'exécutent

Moatassim Kadhafi : les révolutionnaires lui promettent de le soigner et l’exécutent

lundi 24 octobre 2011 à 18:40
Dans une vidéo enregistrée par les révolutionnaires libyens apparait Moatassim Kadhafi quelques instants avant son exécution. Capturé par les rebelles libyens, l’un d’eux dans cet extrait vidéo lui dit sur le ton de l’ironie : « on va te soigner... on va te soigner » et Moatassim répond en montrant ses (...)


Les enlèvements d'étrangers par Aqmi

Les enlèvements d’étrangers par Aqmi

lundi 24 octobre 2011 à 09:42
L’enlèvement de trois coopérants dimanche en Algérie, attribué par certaines sources à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), fait suite à de nombreuses prises d’otages de l’ex Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), dont voici un rappel : 2003 — fév-mars : 32 touristes européens (...)


Le Polisario confirme l'enlèvement de deux Espagnols et d'une Italienne à (...)

Le Polisario confirme l’enlèvement de deux Espagnols et d’une Italienne à Tindouf

dimanche 23 octobre 2011 à 19:27
Le Front Polisario a confirmé le kidnapping des deux Espagnols et d’une Italienne qui s’est produit samedi soir, dans un camp de réfugiés sahraouis de Tindouf. L’acte est attribué à un « groupe terroriste » provenant du Mali. Tous les regards se tournent vers Aqmi. Dans un communiqué rendu public (...)


Lybie – Les ordres sont : « Personne ici n'a tué Kadhafi »

Lybie – Les ordres sont : « Personne ici n’a tué Kadhafi »

dimanche 23 octobre 2011 à 14:51
Ils ont accompli ce que tout rebelle libyen rêvait de faire : capturer Mouammar Kadhafi. Mais le dénouement gêne. Les ordres sont : « Personne ici n’a tué Kadhafi ». Ils préfèrent exhiber les possessions de l’ex-dictateur : bottine noire, pistolet plaqué or, foulard beige. Dans la ferme qui sert de (...)


Mauritanie - Besoin « d'un vrai dialogue sérieux » avec le pouvoir (opposition)

Mauritanie - Besoin « d’un vrai dialogue sérieux » avec le pouvoir (opposition)

dimanche 23 octobre 2011 à 11:52
Nouakchott, 23/10/2011 (AFP) Les dirigeants de la Coordination de l’opposition démocratique (COD) en Mauritanie, ont jugé samedi que leur pays « a besoin d’un vrai dialogue sérieux » avec le pouvoir du président Mohamed Ould Abdel Aziz. Ils ont estimé par ailleurs que les résultats d’un dialogue (...)


La mort du roi Kadhafi divise les Africains

La mort du roi Kadhafi divise les Africains

samedi 22 octobre 2011 à 20:48
Sur le continent, la mort de l’ex-Guide libyen provoque des réactions qui oscillent entre soulagement et colère contre l’Otan et l’Union africaine. Est venu le temps où les dictateurs meurent presque en direct. Après 42 ans de pouvoir sans partage, Mouammar Kadhafi a été capturé et tué jeudi 20 (...)

Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.