Dernières informations


Aqmi : Teyeb Ould Sidi Aly n'a pas été tué par un raid aérien de l'armée (...)

Aqmi : Teyeb Ould Sidi Aly n’a pas été tué par un raid aérien de l’armée mauritanienne

samedi 22 octobre 2011 à 20:17
Nouakchott, 22/10/2011 (ANI) Un porte-parole d’Al-Qaïda au Maghreb islamique a démenti toute information relative à la mort, jeudi dernier, de l’activiste salafiste Teyeb Ould Sidi Aly au cours d’un raid aérien de l’aviation mauritanienne contre les camps de la forêt de Wagadou dans le nord-ouest (...)


Mauritanie : un haut responsable d'Al-Qaïda tué par l'armée mauritanienne

Mauritanie : un haut responsable d’Al-Qaïda tué par l’armée mauritanienne

samedi 22 octobre 2011 à 06:46
L’armée mauritanienne a déclaré avoir tué un haut responsable d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), le « cerveau » des attaques menées depuis 2008 par cette organisation dans le pays, lors d’un raid jeudi en territoire malien, a-t-on appris vendredi de source sécuritaire mauritanienne. « Le cerveau des (...)


Kadhafi et son fils Moatassim capturés vivants

Kadhafi et son fils Moatassim capturés vivants

vendredi 21 octobre 2011 à 20:00
Des vidéos montrant Mouammar Khadafi et son fils Moatassim capturés vivants ont été publiées sur internet, contredisant la version officielle du conseil national de transition qui a annoncé hier que Mouammar et Moatassim étaient déjà morts lorsque les révolutionnaires libyens les ont découvert. En outre (...)


Hausse des prix du carburant en Mauritanie

Hausse des prix du carburant en Mauritanie

vendredi 21 octobre 2011 à 14:14
Le prix du carburant a encore augmenté aujourd’hui, avec le litre d’essence à 386 ouguiyas et le litre de gasoil à 321 ouguiyas au lieu de 316 ouguiyas. La hausse continue et incontrôlée du prix de l’essence a des répercussions évidentes que le prix des matières de première nécessité et accroit encore la (...)


Mauritanie - Les coups d'Etat, c'est du passé

Mauritanie - Les coups d’Etat, c’est du passé

vendredi 21 octobre 2011 à 13:08
Le dialogue politique porte ses fruits en Mauritanie. A l’issu d’un mois de discussions, la coordination de la majorité présidentielle et quatre partis de l’opposition sont tombés d’accord en vue de réformes constitutionnelles en Mauritanie. Les échanges ont porté autour de thèmes liés au renforcement (...)


Libye : la révolution continue

vendredi 21 octobre 2011 à 09:38
Éditorial de MauriMedia — La journée d’hier, jeudi 20 octobre 2011, a été historique à plus d’un titre. Elle a vu la fin tragique du règne de plus de 42 ans de Mouammar Khadafi, « Guide Suprême de la Révolution du 1er septembre » et autoproclamé « Roi des Rois d’Afrique ». Les chaînes de télévision arabes (...)


Ce que l'on sait des circonstances de la mort de Kadhafi

Ce que l’on sait des circonstances de la mort de Kadhafi

jeudi 20 octobre 2011 à 19:11
SYRTE, 20/10/2011 (LeMonde.fr, AFP et Reuters) Selon les nouvelles autorités libyennes, le colonel Kadhafi a été tué, jeudi 20 octobre, dans la région de Syrte. Les circonstances de sa mort restent encore floues. Le ministre de la défense, Gérard Longuet, a indiqué que l’aviation française avait (...)


Communiqué du Conseil des ministres

Communiqué du Conseil des ministres

jeudi 20 octobre 2011 à 18:52
Nouakchott, 20/10/2011 - Le Conseil des Ministres s’est réuni Jeudi 20 Octobre 2011, sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le Conseil a examiné et adopté le projet de loi suivant : Projet de loi autorisant la ratification de l’accord (...)


Frappes aériennes contre des objectifs de l'Aqmi au Mali

Frappes aériennes contre des objectifs de l’Aqmi au Mali

jeudi 20 octobre 2011 à 15:02
Selon l’Agence Mauritanienne de l’Information, les forces aériennes mauritaniennes ont procédé ce matin à des frappes aériennes préventives contre des objectifs de l’Aqmi (Al-Qaida au Maghreb Islamique) au Mali. La source officielle précise que des éléments de l’Aqmi « s’apprêtaient, à partir de la Forêt (...)


Kadhafi tué près de Syrte, annonce un chef militaire du CNT

Kadhafi tué près de Syrte, annonce un chef militaire du CNT

jeudi 20 octobre 2011 à 14:32
SYRTE, Libye (Reuters) - Mouammar Kadhafi, qui a dirigé d’une main de fer la Libye pendant près de 42 ans, a succombé aux blessures reçues jeudi lors de sa capture près de sa ville natale de Syrte, a annoncé un responsable militaire du nouveau régime libyen. L’ancien « guide » libyen avait été blessé (...)

Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.