Dernières informations


Remise en liberté de 25 sympathisants de « Touche pas à ma nationalité »

Remise en liberté de 25 sympathisants de « Touche pas à ma nationalité »

vendredi 7 octobre 2011 à 10:49
25 sympathisants du mouvement « touche pas à ma nationalité », ont été remis, jeudi, en liberté par la sûreté nationale, après une semaine de détention sur fond des manifestations contre l’enrôlement. 31 autres, dont 13 étrangers sont encore entendu par la police dans divers commissariats de la capitale. (...)


Communiqué du Conseil des ministres

Communiqué du Conseil des ministres

jeudi 6 octobre 2011 à 18:37
Nouakchott, 06/10/2011 - Le Conseil des Ministres s’est réuni Jeudi 06 Octobre 2011 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le Conseil a examiné et adopté le projet de loi suivant : Projet de loi de ratification de la convention (...)


Le recensement en Mauritanie

jeudi 6 octobre 2011 à 09:11
Éditorial de MauriMedia — La Mauritanie est secouée depuis quelques semaines par une vague de protestations contre le déroulement du recensement (et non contre le recensement lui-même) qui vise, selon les autorités, à fournir aux mauritaniens un Etat-civil digne de ce nom. Les protestataires, (...)


« Notre cible est l'État mauritanien, pas nos compatriotes », rappellent les (...)

« Notre cible est l’État mauritanien, pas nos compatriotes », rappellent les antirecensements

jeudi 6 octobre 2011 à 07:54
Par RFI Après une semaine de manifestations dans différentes villes de Mauritanie, le collectif Touche pas à ma nationalité, qui regroupe les opposants au recensement, a tenu à rappeler que le mouvement, animé par la communauté négro-mauritanienne, était dirigé contre une décision de l’État et non pas (...)


A Syrte, la traque « ruelle après ruelle », « maison après maison »

A Syrte, la traque « ruelle après ruelle », « maison après maison »

jeudi 6 octobre 2011 à 07:27
Syrte (Libye), envoyée spéciale - Soutenus par des tirs d’artillerie lourde et les bombardiers de l’OTAN, les brigades révolutionnaires libyennes sont maintenant engagées dans des combats urbains dont l’intensité peut se mesurer au nombre de cartouches de tous calibres qui recouvrent le sol. Reprenant (...)


Plaidoyer en faveur d'un quota de 50% pour l'accès des femmes aux postes de prises de (...)

Plaidoyer en faveur d’un quota de 50% pour l’accès des femmes aux postes de prises de décisions

mercredi 5 octobre 2011 à 14:40
Dans une lettre adressée au parties-prenantes du dialogue politique en cours, le Groupe de Plaidoyer pour l’Accès des femmes aux postes de prises de décisions a demandé à ce que un quota de 50% de postes de prise de décision soit réservé aux femmes. ANI publie le texte de cette lettre : Au Ministre (...)


Signature d'un accord pour la reprise du trafic aérien entre Dakar et Nouakchott

Signature d’un accord pour la reprise du trafic aérien entre Dakar et Nouakchott

mercredi 5 octobre 2011 à 11:36
Dakar, 4 oct (APS) – Le Sénégal et la Mauritanie sont convenus, mardi à Dakar, de la reprise du trafic aérien entre leurs deux capitales, suspendu depuis plus de trois mois, à l’issue de la signature d’un accord cadre de coopération en matière d’aviation civile et d’infrastructures. ’’L’accord a été (...)


Qui est le Nouvel ambassadeur de France en Mauritanie ?

Qui est le Nouvel ambassadeur de France en Mauritanie ?

mercredi 5 octobre 2011 à 11:29
Le nouvel ambassadeur de France accrédité en Mauritanie, Hervé Besancenot, a été reçu, ce lundi par le ministre des affaires étrangères et de la coopération, M. Hamady Ould Hamady à qui il a remis des copies de ses lettres de créance. Hervé Besancenot est titulaire d’une maîtrise en droit et d’une (...)


« Touche pas à ma nationalité » qualifie le recensement actuel de « raciste »

« Touche pas à ma nationalité » qualifie le recensement actuel de « raciste »

mercredi 5 octobre 2011 à 10:59
Les dirigeants du mouvement « touche pas à a nationalité » ont indiqué, samedi, au cours d’un point de presse, que leur protestation n’est pas contre les arabes ou les berbères, mais plutôt contre le recensement « raciste ». Ils ont également promis que leur mouvement de contestation se poursuivra jusqu’à (...)


Reprise des séances du dialogue national pour la troisième semaine respective

Reprise des séances du dialogue national pour la troisième semaine respective

mercredi 5 octobre 2011 à 10:49
Nouakchott, 04/10/2011 - Les travaux du dialogue national entre la majorité présidentielle et les partis de l’oppopsition ont repris mardi matin au palais des congrès à Nouakchott pour la troisième semaine consécutive. Dans ce cadre, les présidents des deux pôles du dialogue national, la majorité (...)

Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.