Dernières informations


Mauritanie : Mohamed Bouamatou dans le viseur ?

Mauritanie : Mohamed Bouamatou dans le viseur ?

mardi 5 septembre 2017 à 18:30
En Mauritanie, le bras de fer entre le pouvoir et les opposants qui ont refusé la réforme constitutionnelle validée par référendum le 5 août se poursuit. Le parquet vient de faire appel de la décision du juge qui, vendredi matin, avait décidé de ne pas mettre sous mandat de dépôt deux sénateurs, comme (...)


Mauritanie:Le martyr de la plume Téne Youssouf Guéye raconté par son fils Birome Tene (...)

Mauritanie:Le martyr de la plume Téne Youssouf Guéye raconté par son fils Birome Tene guéye

lundi 4 septembre 2017 à 18:20
Le 4 septembre 1986, Téne Yousouf Gueye est arrêté en Mauritanie. Tène Youssouf Gueye, le martyr de la plume ne verra plus sa famille. Il est condamné par le régime Mauritanien à 5ans de prison ferme .Il est mort dans les geôles .Son fils Birome téne Gueye ,se rappelle de ces moments. L’arrestation (...)


La Mauritanie autant africaine qu'arabe

La Mauritanie autant africaine qu’arabe

dimanche 3 septembre 2017 à 14:28
Le premier président de la Mauritanie indépendante Moktar Ould Daddah avait fait le choix de l’adhésion de son pays à la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), créée le 28 mai 1975. Il souhaitait ainsi préserver la double appartenance de la Mauritanie à l’espace négro-africain et au (...)


Mauritanie, une répression accrue contre les opposants

Mauritanie, une répression accrue contre les opposants

samedi 2 septembre 2017 à 18:55
Le procureur de la République de Nouakchott Ouest a décidé, le jeudi 31 août, de placer sous mandat de dépôt Mohamed Ould Ghadde (ex sénateur de Tevragh Zeïna), le jeune officier Mohamed Ould Mohamed M’Bareck et la sénatrice de Riad Maalouma Mint Meïdah, qui finalement n’a pas été emprisonnée. Des (...)


Mauritanie : l'étau judiciaire se resserre autour d'opposants au président (...)

Mauritanie : l’étau judiciaire se resserre autour d’opposants au président Aziz

vendredi 1er septembre 2017 à 15:24
L’étau judiciaire se resserre autour de plusieurs personnalités mauritaniennes, notamment autour de certains opposants au président Mohamed Ould Abdel Aziz comme le sénateur Ould Ghadde et l’homme d’affaires Mohamed Bouamatou. Toute la nuit, des auditions ont eu lieu au palais de justice. Le procureur (...)


La Mauritanie dispose de plus de 900 indices miniers

La Mauritanie dispose de plus de 900 indices miniers

mercredi 30 août 2017 à 12:45
La Mauritanie dispose de plus de 900 indices miniers portant, entre autres, sur le fer, l’or, le cuivre, le quartz, l’uranium, le phosphate, le manganèse et le chrome, selon le secrétaire général du ministère mauritanien du Pétrole, de l’Energie et des Mines, Mohamed Ould Chrif Ahmed. Lors d’un (...)


Mauritanie : série d'interpellations dans le milieu de la presse

Mauritanie : série d’interpellations dans le milieu de la presse

mardi 29 août 2017 à 14:45
En Mauritanie, la presse est à nouveau dans le collimateur du pouvoir. Quatre journalistes ont été interpellés et longuement interrogés par la Direction de répression des crimes économiques avant d’être libérés, vendredi 25 août. Parmi eux, Babacar Mbaye Ndaye, rédacteur en chef du site d’information (...)


Mauritanie : nouveaux contrats et transactions sur l'or

Mauritanie : nouveaux contrats et transactions sur l’or

lundi 28 août 2017 à 17:06
En date du 15 août 2017, la Mauritanie a accordé en conseil de ministres une licence de 30 ans à la junior canadienne Algold. L’agrément qui couvre une surface 300 km2 concerne le projet Tijirit. Pour le CEO d’Algold, François Auclair, “il s’agit d’un important engagement pour le gouvernement (...)


Mauritanie : les surfaces exploitées pour les cultures maraîchères ont augmenté de (...)

Mauritanie : les surfaces exploitées pour les cultures maraîchères ont augmenté de 50%

dimanche 27 août 2017 à 10:45
3 740 hectares. C’est la superficie des terres exploitées pour les cultures maraîchères en Mauritanie pendant la campagne hivernale écoulée, contre 2 500 hectares les années précédentes, soit une augmentation de près de 50 %. C’est ce qu’a annoncé le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, (...)


Réformes constitutionnelles en Mauritanie : qui perd gagne

Réformes constitutionnelles en Mauritanie : qui perd gagne

samedi 26 août 2017 à 10:50
Les réformes soumises à référendum sont adoptées. Une victoire pour le chef de l’État, Mohamed Ould Abdelaziz, au vu de la très large majorité de oui. Pour l’opposition aussi, qui brandit un taux de participation manifestement « gonflé ». Avec 85,6 % de oui, le peuple mauritanien a adopté les réformes (...)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.