Dernières informations


L'Allemagne inquiète de l'état des libertés en Mauritanie

L’Allemagne inquiète de l’état des libertés en Mauritanie

vendredi 25 août 2017 à 17:01
La Déléguée du gouvernement fédéral à la politique des droits de l’homme et à l’aide humanitaire au ministère fédéral des Affaires étrangères, Bärbel Kofler, a déclaré, le 18 aout, au sujet de la situation des droits de l’homme en Mauritanie : “L’incertitude concernant l’endroit où se trouve le sénateur Mohamed (...)


Le rugby s'exporte aussi en Mauritanie

Le rugby s’exporte aussi en Mauritanie

jeudi 24 août 2017 à 19:59
Si l’Afrique du Sud est la nation emblématique du rugby africain, d’autres pays tentent de développer ce sport. Amadou Diallo, président de la Fédération mauritanienne, profite de ses escapades audoises pour trouver des aides. Président de la Fédération mauritanienne de rugby depuis 2011, Amadou Diallo (...)


Mauritanie : le changement de drapeau et la suppression du Sénat sont officiels

Mauritanie : le changement de drapeau et la suppression du Sénat sont officiels

mercredi 23 août 2017 à 17:55
Après la validation par le Conseil constitutionnel des résultats du référendum du 5 août, le président Mohamed Ould Abdelaziz a promulgué le 15 août plusieurs réformes constitutionnelles, qui prévoient entre autres le changement du drapeau national et la suppression du Sénat. Avec l’ajout de deux (...)


Mauritanie : un sénateur accusé de « crimes »

Mauritanie : un sénateur accusé de « crimes »

mardi 22 août 2017 à 09:30
Le sénateur mauritanien Mohamed Ould Ghadde, détenu à Nouakchott depuis une semaine, fait l’objet d’une enquête visant « diverses personnes » soupçonnées de « crimes » pour « déstabiliser » le pays, a annoncé aujourd’hui le parquet général. M. Ould Ghadde, arrêté le 11 août à son domicile, a mené ces derniers (...)


Mauritanie : Algold obtient une licence minière de 30 ans pour le projet Tijirit

Mauritanie : Algold obtient une licence minière de 30 ans pour le projet Tijirit

lundi 21 août 2017 à 14:53
Algold a annoncé, le 16 août, que le Conseil des ministres mauritanien a délivré un décret formel accordant une licence minière de 30 ans pour le projet Tijirit d’Algold. Ce décret officialise le consentement du ministère mauritanien du Pétrole, de l’Énergie et des Mines à la subvention, tel qu’annoncé (...)


En Mauritanie, une dérive autoritaire qui inquiète la communauté internationale

En Mauritanie, une dérive autoritaire qui inquiète la communauté internationale

dimanche 20 août 2017 à 17:20
Sous pression économique et politique avec le resserrement de la marge de manoeuvre budgétaire, la crise alimentaire, et la récente fronde de l’opposition rejetant le projet de réforme constitutionnelle passée au forceps à travers un référendum contesté, la Mauritanie du Général Ould Abdelaziz semble (...)


Du désert de la Mauritanie au Mile End de Montréal

Du désert de la Mauritanie au Mile End de Montréal

samedi 19 août 2017 à 15:35
« Quand je suis arrivé à Mirabel, je pensais que j’allais marcher jusqu’à l’Université du Québec à Hull. Quand tu marches, tu sais que tu n’auras pas de crevaison », raconte Atigh Ould, propriétaire du restaurant berbère La Khaima cuisine nomade, qui est passé d’une vie de nomade habitant dans une tente en (...)


28 pêcheurs sénégalais expulsés de la Mauritanie

28 pêcheurs sénégalais expulsés de la Mauritanie

vendredi 18 août 2017 à 09:50
Vingt-huit (28) pêcheurs sénégalais ont été expulsés de la Mauritanie. Ils pratiquaient la pêche artisanale, interdite par les autorités mauritaniennes. Arrêtés dimanche au large de Nouadhibou par les garde-côtes mauritaniens, 28 pêcheurs sénégalais ont été ramenés à la frontière. Selon la Rfm qui a donné (...)


Mauritanie : validation par le Conseil constitutionnel de la victoire du « oui » au référendum du (...)

Mauritanie : validation par le Conseil constitutionnel de la victoire du « oui » au référendum du 5 août

jeudi 17 août 2017 à 08:50
Le Conseil constitutionnel en Mauritanie a annoncé les résultats définitifs du référendum sur des amendements à la constitution organisé le 5 août dernier, confirmant la victoire du « oui » dans cette consultation. Le « oui » a gagné à 85,70% pour l’amendement relatif à la suppression du Sénat et à 85,58% (...)


Mauritanie : quand le ralentissement économique affecte la stabilité financière

Mauritanie : quand le ralentissement économique affecte la stabilité financière

mercredi 16 août 2017 à 16:15
Confrontée à la faiblesse et la volatilité des cours des métaux, l’économie mauritanienne n’a enregistré qu’une faible croissance estimée à 1,7 % en 2016, avec une dette extérieure qui s’accroît à 72 % du PIB. Une situation qui affecte les finances du pays, et accentue les risques pesant sur la stabilité (...)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.