AQMI exécute trois hommes accusés d'espionnage au service de la Mauritanie et de la (...)

AQMI exécute trois hommes accusés d’espionnage au service de la Mauritanie et de la France

vendredi 11 décembre 2015 à 10:45

Le groupe armé Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) a exécuté trois hommes accusés d’espionnage au service de la Mauritanie et de l’armée française.

Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) fait de nouveau parler de lui. Le groupe terroriste a diffusé, ce mardi, une vidéo censée montrer les aveux de trois hommes accusés d’espionnage pour le compte de la Mauritanie et de l’armée française. L’exécution de l’un de ces hommes figure aussi dans la vidéo. Dans cette vidéo de 22 minutes intitulée Les traîtres, AQMI montre trois personnes qui, selon lui, ont communiqué des renseignements aux armées mauritanienne et française dans le nord du Mali, depuis 2006 au moins.

AQMI a aussi revendiqué l’attaque de l’hôtel Radisson Blu à Bamako, perpétrée le 20 novembre, qui a fait 20 morts, en majorité des touristes. Le groupe armé, responsable de nombreux enlèvements d’Occidentaux, avait aussi participé à la prise du nord-Mali, en 2012, provoquant l’intervention militaire française pour reprendre la région. Les troupes françaises ont contraint les groupes terroristes qui ont pris le nord-Mali à se mettre en retrait. Mais ils ne sont en réalité jamais partis et rodent toujours dans la région.

Le Mali est régulièrement confronté à des attentats y compris au cœur de la capitale malienne, Bamako, récemment de nouveau ébranlée avec l’attaque de l’hôtel américain Radisson Blu, revendiquée à ce jour par plusieurs groupes armés.

Même si les autorités tentent de rassurer la population sur la situation sécuritaire dans le pays, la réalité est toute autre. Le Mali est loin d’avoir fini de panser ses plaies depuis la prise du nord par les groupes armés, provoquant la chute de l’ancien Président Amadou Toumani Touré.

Source : Afrik.com


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.