Accords signés entre la Mauritanie et l'Arabie saoudite

Accords signés entre la Mauritanie et l’Arabie saoudite

lundi 20 février 2017 à 12:35

Plusieurs accords ont été signés vendredi à Nouakchott entre la Mauritanie et l’Arabie saoudite dans des domaines de développement aussi variés que le commerce, l’investissement, les finances, les douanes, l’énergie, le pétrole, les mines, le transport aérien, les normes et les spécifications, les infrastructures, l’hydraulique, l’agriculture, l’élevage et la pêche.

Ces accords ont été signés par la ministre mauritanienne du commerce, de l’industrie et du tourisme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass et le ministre saoudien du commerce et de l’investissement Majid Ben Abdalla Ghasbi.
Ils viennent couronner les travaux de la Commission mixte mauritano-saoudienne lancés jeudi à Nouakchott.

Dans un mot à la cérémonie de clôture des travaux, la ministre mauritanienne a indiqué que les deux pays partagent des relations séculaires et des liens religieux, linguistiques et d’intérêts communs.

Elle a passé en revue les nombreuses et diverses opportunités d’investissement dans son pays, dont un long littoral, riche en poissons de qualité, les mines, les métaux précieux et les terres agricoles fertiles.

De son côté, le ministre saoudien a insisté sur la solidité des relations entre Riyadh et Nouakchott, mettant en exergue les potentialités économiques prometteuses de la Mauritanie en matière d’investissement.

MOO/od/APA

Source : APA


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.