Algérie – Mauritanie : réunion, lundi, de la Commission mixte de coopération

Algérie – Mauritanie : réunion, lundi, de la Commission mixte de coopération

dimanche 18 décembre 2016 à 21:26

Les travaux, dimanche, de la 18ème Session de la haute commission mixte Algéro-Mauritanienne, au niveau des experts, vont examiner l’état d’avancement de la coopération de leur coopération dans divers domaines d’activité ainsi que l’état de mise en œuvre des recommandations de la rencontre précédente.

Ils vont se poursuivre, lundi, sous la direction du Premier ministre, Abdelmalek Sellal et de son homologue Mauritanien Yahia Ould Hadmine qui, pour l’occasion, conduira une importante délégation ministérielle.

L’ensemble des commissions techniques mixtes se sont déjà rencontrées à plusieurs reprises, à Alger et a Nouakchott au cours de l’année 2016, en exécution des décisions arrêtées lors de la session précédente, réunie en mars 2013, dans la capitale Mauritanienne, dont les travaux ont traité de domaines politique, économique, commercial et sécuritaire.

Les deux Etats prévoient, désormais, de renforcer leur coopération juridique au travers de la signature d’environ 20 textes, entre conventions, mémorandums d’entente, protocoles et programmes exécutifs.

Source : Radio Algérie


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.