Aménagement de 3.500 nouveaux hectares irrigués en Mauritanie

Aménagement de 3.500 nouveaux hectares irrigués en Mauritanie

mercredi 26 juillet 2017 à 09:23

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a donné lundi le coup d’envoi de l’aménagement de 3.500 hectares irrigués au niveau du lac de R’Kiz, à quelque 200 km au sud de Nouakchott.

Cet aménagement lancé dans le cadre du démarrage de la campagne agricole 2017 – 2018 bénéficie du financement accordé au projet Rkiz agricole pris en charge par un prêt du Fonds saoudien de développement d’environ 10 milliards d’ouguiya (2,7 millions de dollars US).

Outre les 3.500 hectares précités, le projet Rkiz agricole comprend l’aménagement de 2.200 hectares supplémentaires et la réhabilitation de 1.000 autres.

Il permettra, selon les responsables mauritaniens, d’alléger la pauvreté dans le pays en augmentant le potentiel de production agricole de façon durable, en créant des milliers d’emplois, en améliorant le revenu des agriculteurs et en rehaussant les performances d’exploitation des installations et des terres agricoles.

Dans le même cadre et toujours sur financement du Fonds saoudien de développement, un appel d’offres international sera lancé sou peu pour des travaux de curage et d’approfondissement de l’affluent de Laoueija pour l’irrigation de 10.000 hectares de plus dans la même zone.

Source : APA


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.