Armement : le Maroc dote la Mauritanie de lance-roquettes

Armement : le Maroc dote la Mauritanie de lance-roquettes

dimanche 27 décembre 2015 à 16:55

Le Maroc aurait offert des lance-roquettes à la Mauritanie afin que ce pays d’Afrique de l’Ouest assure la protection des frontières sud du royaume.

Coopération militaires entre deux pays amis, par ailleurs voisins. C’est ce qu’on dire de la nouvelle forme d’assistance militaire du Maroc qui aurait offert des lance-roquettes à la Mauritanie afin que ce pays d’Afrique de l’Ouest assure la protection des frontières sud du royaume.

Selon Yabiladi, le 12 décembre, le Président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz recevait une délégation marocaine, comprenant le chef de la DGED, Yassine Mansouri, l’inspecteur général des Forces Armées Royales (FAR), le général Bouchaib Arroub et le ministre des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar.

Le site ajoute que deux semaines plus tard, l’hebdomadaire Al Ousboue révèle qu’à l’issue de cette visite, le royaume a offert des lance-roquettes à l’armée mauritanienne afin qu’elle assure la protection des frontières sud du Maroc. Ce don s’inscrirait dans le cadre de la coopération militaire retrouvée grâce aux médiations française et saoudienne.

Le 27 novembre, à Nouakchott, une unité des FAR avait pris part à un défilé militaire organisé à l’occasion de la fête de l’indépendance de la Mauritanie. Yassine Mansouri et le général Arroub étaient présents à cette cérémonie, aux côtés du Président Ould Abdelaziz, indique Yabiladi.

Source : Afrik.com


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.