Attentats du 13 novembre à Paris : le fil des évènements de la nuit

Attentats du 13 novembre à Paris : le fil des évènements de la nuit

samedi 14 novembre 2015 à 04:58

C’est l’attentat le plus meurtrier de l’histoire en France. Au moins 120 personnes sont mortes, vendredi soir, dans plusieurs fusillades et explosions qui ont eu lieu à Paris et à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), près du Stade de France.

L’état d’urgence va être décrété. Les forces de l’ordre sont intervenus dans plusieurs quartiers des Xe et XI e arrondissement de Paris où ces attaques ont visé des bars et une salle de spectacle, le Bataclan, où se déroulait un concert de rock et où des otages ont été exécutés. Une autre brasserie a également été visée à proximité d’une salle de spectacle, toujours dans le même arrondissement. Six lieux différents ont été ciblés par les terroristes.

Le président s’est rendu sur les lieux de ces attaques meurtrières avec le Premier ministre Manuel Valls, la ministre de la Justice Christiane Taubira et le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. Il a exprimé sa volonté de fermeté face au terrorisme.

Source : LeMonde.fr


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.